Plugin-WallBox

Bonjour à vous,

Je suis propriétaire d’une voiture électrique et j’ai donc installé une borne de recharge à domicile WallBox.
Wallbox | Smart, electric car charging stations

Ce plugin permet de suivre les informations de puissance, charge et statut.
Je suis entrain petit à petit d’ajouter des nouvelles fonctionnalités au programme il y aura:

  • Estimation du temps restant de charge
  • Configuration de la programmation de charge
  • Construction d’un widget un peu plus sexy
    Et d’autres fonctions si toutefois des utilisateurs ont des idées.

Le plugin se configure simplement en renseignant login et mot de passe du compte wallbox.
Une fois connecté lors de l’ajout d’un équipement, il suffit de sélectionner votre borne rattachée à votre compte.

Le plugin est compatible avec la V4, je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester avec la V3. Si jamais quelqu’un à l’opportunité de le faire…

La documentation est dispo ici: Wallbox Plugin | jeedom-wallbox (ioxfr.github.io)

Et disponible sur le market ici: Jeedom Market

Le plugin est gratuit et le code source est sur github, si jamais certain veulent soutenir le projet et d’autre à venir un lien de don est disponible sur la page du projet github.

Un peu de teasing, plugin en cours de création pour contrôler les véhicules connectés PSA (récupération des infos du véhicule, déclenchement de la climatisation à distance, programmation,etc…

image

Edit: 01/11/2022
Le plugin a été mis à jour en version stable avec vos remarques et problèmes résolus.
Je boss actuellement à rendre le plugin visuellement plus agréable.

Enjoy!

Valentin

Bonjour @ioxFR,

Est-il possible avec cette wallbox de modifier la puissance de charge en temps réel?
Si oui, serait-ce une option que tu pourrais ajouter à ton plugin?

L’idée est de faire varier la puissance de charge en fonction de la production d’une installation photovoltaïque.
Donc de 0 à x Watts et ce en temps réel.

Merci,

Sébastien

1 « J'aime »

Sniff, personne?

J’aimerai me decider rapidement car notre Tesla est en commande :slight_smile:

Surtout, est-ce que l’interface Web du chargeur est accessible en locale? (pas de gestion par cloud souhaitee …)

Merci,

Sebastien

bonjour j’ai installé le plugin ,mais je n’ai pas le retour en temps réels. La mise a jour date de plusieurs heures même après refrech. Par contre j’ai l’impression que seul le statut est en temps réel (« charging »)
MErci au dev pour son aide

3 « J'aime »

je me permet de relancer le développeur car l’appli n’a plus l’air de fonctionner correctement ?

1 « J'aime »

j’ai demandé a WALLBOX si il existe une api mais il ont répond que non mais que c’était a l’étude. peut être que le plugin ne fonctionne plus ? je n’est malheureusement pas eu de réponse du dev pour l’instant.
Wait and see

Je suis depuis peu propriétaire d’une Wallbox Pulsar Plus
@Sattaz Associé au module Powerboost, la box est capable de gérer dynamiquement la charge. Ca fonctionne très bien

@889laurent J’ai bien les puissances qui remontent mais c’est la seule chose. Pour l’instant, je n’ai pas trouvé de réelle utilité à ce plugin. Merci quand même à ioxFR. A voir, s’il évolue…

Salut,

J’ai finalement choisi la borne OpenEVSE.
Elle fait tout, existe en mono et tri, à une API locale très simple et peut dynamiquement faire varier l’intensité de charge en temps réel.
Ici pas de cloud, tout est en locale.
J’ai même développé un plugin sur jeedom également nommé OpenEVSE !

Sebastien

Bonjour ioxFR ,
je suis propriétaire d’une Wallbox Copper
j’ai installé ton plugin en stable et aussi essayé en béta , je pense qu’il fonctionne mais j’en suis pas sur .
L’actualisation a 2 h de retard malgré le cron à 1 ou 5 min .
Développe tu toujours le plugin ?

Nadlio

Hello,

Je viens d’acheter également une wallbox pulsar plus. Ça serait en effet top d’avoir un plugin qui faisait le taf en 2021.

Je me suis permis de contacter par d’autres canaux que jeedom la personne responsable du plugin et de l’attente de ce plugin pour pas mal d’entres nous. Il est partant pour remettre les mains dans le codes d’ici quelques semaines. Je parle en son nom mais je laisse @ioxFR prendre le relai.

En tout cas c’est une excellente nouvelle.

Merci d’avance a lui.

1 « J'aime »

Bonjour à vous,

Merci pour l’intérêt que vous portez au plugin.
De nombreux projets et d’occupation en effet, je n’ai pas fait de modification sur le plugin depuis un moment. néanmoins @znation m’ayant remonté une liste de problème/souhait (et je lui en remercie) je vais intégrer ça dans la todo list sur github pour avancer dessus.
N’hésitez pas si vous avez des soucis à ouvrir un bug sur le projet github (je recois les notif des bugs) contrairement au forum ou je ne suis pas notifié.
Je vais dépiler ça dans les prochains jours et donc vous devriez voir de nouvelles version d’ici les prochaines semaines.

Bon dimanche à vous!

Valentin

1 « J'aime »

Hello

Une piste aussi a creuser sur les wallbox est la fonction OCPP (Open Charge Point Protocol) qui est une autre façon de gérer les wallbox qui est un protocole multimarque. Mais bon je pense que ça doit être plus lourd a mettre en place avec cette notion de « serveur OCPP » a gerer

Hello,

Ok merci pour l’info.
Oui je verrais ça dans un second temps faut que je me renseigne avant.
Pour info j’ai fais le dev de toute les commandes et correctif et j’ai mis en beta.
Je suis entrain de tester et affiner donc ça devrait sortir d’ici peu.
Il restera que le design du widget :wink:

Bonne fin de journée,
Valentin

1 « J'aime »

Hello,

C’est du rapide dis donc !

Alors petit retour :

L’heure au format AM/PM je sais pas si c’est volontaire, ca serait mieux au format 24h.
Le verrouillage (avec 2 « r » dans la commande ;-)), ne fonctionne pas chez moi
Pas de commande déverrouillage.

Pour les infos/commandes de charge je passe mon tour car pas encore de vehicule.

Bonjour
@ioxFR , meme remarque que znation pour le déverrouillage et pour l’heure effectivement au format 24h serais un +
Les informations de charge fonctionnent pour la consommation par charge et le retour d’intensité ou puissance .
Sur ma Cooper la puissance va au max à 7kW et l’intensité à 32A , j’ai juste modifié dans le widget les noms pour etre en ligne avec les intitulés de la Wallbox .
Merci pour tes actions sur le plugging .
++

Hello

Merci pour vos retours.
Je regarde pour le format de l’heure pas de soucis.
Pour les commandes oui a ne pas prendre en compte pour l’instant je boss dessus :slight_smile:
Les intitulés ne sont donc pas définitifs et certaines commandes non fonctionnelles encore.
Je vous ferais signe quand ce sera stable :wink:

a++

@ioxFR Merci beaucoup, pour ton plugin et ton travail, j’ai une wallbox copper et le top serait d’avoir la commande pause et résume de la charge.
Pourras tu me dire si c’est possible est prévue dans ton plugin ?

1 « J'aime »

Hello,

Oui c’est en cours.
@cyrililo dispo dans la beta avec possibilité de faire pause/reprise d’une charge
Bien à toi

3 « J'aime »

Bonjour,

Sur community un sujet = une question.
Veuillez créer un nouveau sujet pour toute nouvelle question.