Plugin Wall Connector (Tesla) - Présentation & Actualités

Bonjour à tous,

Je vous présente mon plugin WallConnector, il permet pour les possesseurs d’une borne de recharge « Wall Connector Gen 3 » de Tesla, de calculer le coût et la consommation des recharges de votre/vos véhicules.

Plugin-WallConnector

Voici les principales fonctionnalités du plugin :

Le plugin remontera les informations de type évènement comme :

  • Le véhicule est connecté à la borne de recharge.
  • Le véhicule est en charge.

Egalement, les informations relatives à la recharge en cours :

  • Puissance fournie par la borne en kW.
  • Consommation « live » et « totale » de la charge en cours.
  • Coût « live » et « total » de la charge en cours.
  • Consommation cumulée des différentes recharges du véhicule.
  • Coût total (cumulé) des différentes recharges du véhicule.

Les informations propres à la borne :

  • Le numéro de série de la borne.
  • La version du « firmware » de la borne

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter sa documentation.

Si le plugin vous plait, n’hésitez pas laisser un petit commentaire :wink:

Le plugin WallConnector sur le Market.


Quelques visuels du Widget associé :

1 « J'aime »

Bonjour,

La version « Dark » du widget est disponible.

Bonne journée !

Bonjour,

Nouvelle version en « BETA », le plugin propose maintenant un panel pour suivre sa consommation et les coûts associés graphiquement.

Bonne soirée !

Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous dans la partie configuration du plugin.

Bonsoir,

Une nouvelle version du plugin vous permet d’obtenir un rapport HTML en fin de recharge. A l’aide du plugin mail au sein d’un scénario, vous recevrez un rapport sur la recharge.

La documentation est à jour, vous y trouverez le scénario que j’utilise pour recevoir le rapport.

Voici le rapport généré.

Bon Week-end !

Bonjour,

Je viens de déployer en BETA, l’évolution concernant la tarification TEMPO d’EDF.

Dans la partie « Configuration » du plugin, dans la liste déroulante « Tarification » une nouvelle option « Tempo EDF » vous permet de configurer les tarifs Hc et Hp des jours BLEU, BLANC et ROUGE. Le moteur de tarification du plugin prendra en compte ces éléments pour calculer le coût des recharges.

Egalement, sur le widget (si la tarification Tempo EDF a été sélectionnée), à côté de l’icone véhicule, une pastille de couleur indique le jour Tempo : BLEU/BLANC ou ROUGE.

C’est en BETA, il peut y avoir des défauts, n’hésitez pas à me remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez remarquer.

A Bientôt !

Bonsoir,

L’évolution concernant la prise en compte du mode de tarification « Tempo EDF » vient de passer en version stable.

Bonne soirée !

2 « J'aime »