Plugin voletprop : demande d'évolution : paramétrage des temps de montée et de descente distincts

Merci @scanab!
Mais relativement à l’ouverture ou à la fermeture ?
Si je met 0.6, le volet sera ouvert à 60% ou à 40%?
Merci d’avance
D’ailleurs je doir mettre 60 comme valeur ou 0.6?
Merci!

Merci @mika-nt28, j’essaierai aussi à l’occasion

0% c’est fermé et 100% c’est ouvert donc à 60, le volet sera un peu plus ouvert que la moitié

Tu met 60

1 « J'aime »

Merci beaucoup!

C’est un pourcentage d’ouverture et c’est en pourcentage

Avez vous testé la mise à jours sur la beta

J’ai testé et ça semble bien fonctionner.
Par contre, le temps de décollement, ça sert à quoi exactement ?
Le temps de monté, doit-il inclure le temps de décollement ?

Le temps de montée / descente c’est le temps total de mouvement
Le temps de decollement est le temps qu’il faut au volet pour se lever du sol (persienne)

D’accord, mais ça sert à quoi concrètement dans ton plugin ?
Et j’aurai une petite demande supplémentaire : est-ce que ce serait possible d’ajouter l’unité (%) dans l’info ?

Hello @scanab,

Cela permet d’optimiser le % d’ouverture du volet.
En gros, si ton temps de montée est de 10s et que tu règles à 40%, le calcul serait de 4s si le volet décollait de suite. Mais le volet met plusieurs seconde avant de décoller. C’est ce temps que l’on indique dans le plugin. Dans notre exemple, si le temps est de 2s, le temps de montée à 40% sera de 6s (4s +2)

Espérant avoir été clair :rofl: :rofl:

oui, c’est clair. Mais alors, si je reprends ton exemple et que je demande 10% pour n’avoir que les petits trou, sans décollement du volet, ça va me faire 3 secondes et donc le volet va décoller ? Dans ce cas, ce n’est pas possible d’entrouvrir sans décollement ? Pourtant ça semble marcher chez moi :thinking:
Et c’est aussi pris en compte dans le cas d’une demande de fermeture ?

Pour moi oui : si tu demande 10%, ton volet sera ouvert de 10% donc aura bien décollé.
Donc toujours pour moi pas possible d’entrouvrir sans décollement sauf à tricher sur les temps.

A mon avis, ce temps n’est pas pris en compte pour la fermeture car si ton volet est bien réglé, il arrive en butée haute à ras. Donc aucun temps de décollement inversé n’est nécessaire.

Pour ma part, je me suis servi de ce réglage pour gérer mon temps de montée différent de mon temps de descente. Et j’arrive globalement à un résultat satisfaisant. Je vais jeter un oeil sur la beta et voir ce que cela donne.

Normalement non, on peut ajouté une commande particuliere pour ca
Apres si tu met 1% tu sera decolé voir meme pas avec les arrondies