Plugin Volet version beta "2019-09-18 02:32:35"

Salut @mika-nt28

La dernière beta refuse de s’installer

2019-09-18 08:39:55 (6.41 MB/s) - '/tmp/jeedom/market/Volets.zip' saved [3801101] [2019-09-18 08:39:55][ALERT] : | OK [2019-09-18 08:39:55][ALERT] : Décompression du zip [2019-09-18 08:39:55][ALERT] : | OK [2019-09-18 08:39:55][ALERT] : Post-installation de Volets [2019-09-18 08:39:55][ALERT] : Votre version de Jeedom n'est pas assez récente pour activer ce plugin [2019-09-18 08:39:55][ALERT] : [END UPDATE ERROR]
Tu as anticipé sur la version 4.0.13 ??
:rofl:

La beta oblige une V4 est ce bien le cas?

Edit
Oups j’ai mis 4.9 au lieu de 4.0.9

EDIT2

J’ai poussée la mise a jours

c’est tout bon :+1:

J’ai repoussé une mise a jours de correction du widget

oui, j’ai vu, d’ailleurs, avec le thème dark, la liste déroulante est pas ultravisible
image

C’est drôle le cadenas vert je n’est pas ça mais je suis en V4 stable donc peut être un changement sur la beta.
Le select est un widget du core @kiboost ou @Loic vous avez constaté ca sur d’autre plugin?
D’ailleurs les widget volet sur ce thème n’est pas des plus visible non plus

Le vert c’est parce que l’option "Icônes widget colorées " est cochée dans configuration interface

Ok merci je n’avais pas ete trainé sur cette page depuis un moment je ne l’avais pas vue

Et voilà ce que ça donne la nuit
image

Et j’avais pas vu mais la police de la liste est beaucoup plus grande, celle de du titre semble plus petite

Hello Michael,
Peut-être pourrais-tu jeter un œil à ce que j’ai fait avec la béta du plugin kroomba pour avoir une version avec des widgets différents en V3 et en V4 (et m’éviter de maintenir 2 versions :smiley: )
https://github.com/jmvedrine/kroomba/blob/beta/core/class/kroomba.class.php
L’idée est simple

• Définir dans la classe une fonction templateWidget qui est ignorée en V3 et qui en V4 définit mes widgets basés sur les templates du core
  • Garder la fonction toHtml que j’avais en V3 mais au début retourner le résultat de la classe parent en V4 par un
    if (version_compare(jeedom::version(), '4.0.0') >= 0) {
       return parent::toHtml($_version);
    }
  • Quand j’ai besoin d’un setTemplate différent en V3 et en V4 je met un if (version_compare(jeedom::version(), ‹ 4.0.0 ›) >= 0) cela me permet d’appeler les widgets définis dans la fonction templateWidget en V4 et mes anciens widgets (que j’ai gardés dans core/template/dashboard) en V3.

Ca marche bien : le plugin a gardé son apparence en V3 et en V4 j’aime bien les nouveaux widgets, de plus les utilisateurs pourront définir les leurs s’ils préfèrent.
Il y avait peut-être plus simple mais je n’ai pas osé demander conseil à Loïc car je pense que pour le moment il a assez de travail et je ne voulais pas le déranger avec mes petits problèmes de widgets.

Les template sont des standard jeedom sauf pour la position du soleil qui sont des images.
C’est un widget complet car la fonction du core ne sais pas gérer les images avec les thème (c’est ballot quand meme)
Perso je ne vais pas me prendre la tete v3 ou v4
Pas d’evolution en V3,juste des correction.
D’ailleurs la version dont on parle exige une version 4 de jeedom

@mika-nt28

C’est volontaire l’ordre différent des gestion J/N entre le mode planning et le mode soleil ?
Planning => Grille puis gestion J/N

Soleil => Gestion J/N puis Conditions

Bonjour,
La prise en charge des images en fonction du thème va arriver mais peut etre pas en 4.0 malheureusement plutot 4.1 (sous réserve que ça soit possible ça semble simple comme ça mais la je pense ya des dizaine d’heure de boulot…)

Oui en quelque sorte c’est volontaire.
Le planning est global et la configuration Jour et Nuit est spéparer

Super si on peut virer les widgets des plugins se sera mieux pour tous le monde je pense