Bonjour à toute l’équipe !
Une fois de plus je reviens vers vous pour un problème compliqué !
Ma configuration :
jeedom : 4.4.7
plugin virtuel : 2024-01-09 01:20:51
machine : PC en debian11
J’ai créer mon virtuel avec action virtuel et info virtuel !
Mais quand j’envoie une commande avec une page html , jeedom me dit que je n’ai pas autorisation pour cette action
Qu’est-ce qui est paramétré dans « Accès API » du Plugin Virtuel ?
Il faudrait qu’il soit « Activé » ou à minima sur « P Blanche » (en vérifiant ensuite cette partie d’IP autorisée)
Tu n’as pas répondu à toutes les vérifications mais bon je suppose que c’est vérifié alors j’avance.
Regardes dans le http.error voir si tu retrouves des traces.
Sinon en ligne de commande sudo fail2ban-client status sshd histoire de voir les IP qui auraient pu être bannies par fail2ban mais j’y crois pas trop car je suppose que l’une des IP que tu as cité est celle à partir de laquelle tu accèdes à Jeedom avec succès…
Dernieres idées : change de clef API et vérifie si l’API globale est activé (je sais plus si ça bloque les accès aux autres API s’il est désactivé).
Quand on récupère une info il faut utiliser la clef API du plugin et quand on exécute une commande dans ce même plugin c’est la clef API globale qu’il faut utiliser ?
Personnellement j’avais pas du tout saisie cette nuance. J’avais été contrôler la doc pour vérifier la portée des restrictions mais c’est pas évident de comprendre ce détail.
C’est « sous-entendu » dans les méthodes core c’est ça ?
Bonjour Messieurs @Mips@Bison
J’utilise pas mal les commandes API sur des virtuels (envoie et récupération de commandes du NAS / iPhone - Jeedom)
Dans tout les cas, j’utilise toujours la même clef, encore une autre que celle que vous proposez , .
J’utilise celle des utilisateurs !
Le grand avantage, c’est que l’on peu gerer les droits facilement (en accordant ces derniers uniquement sur les virtuels choisi)
j’ai un utilisateur Nas + Famille (dont je ne renouvelle pas la clef), Invité Famille + ponctuel (les clefs sont renouvelées quand plus besoin)
Bref, @colossus as-tu essayé avec la clef de ton utilisateur (chez moi l’utilisateur « Henri » ayant tout les droits, ce qui est plus facile pour un test, avant de ce lancer dans les utilisateurs dédiés et la gestion des droits), et as-tu résolu ton problème ?