Plugin Virtuel refuse les données

Bonjour à toute l’équipe !
Une fois de plus je reviens vers vous pour un problème compliqué !

Ma configuration :
jeedom : 4.4.7
plugin virtuel : 2024-01-09 01:20:51
machine : PC en debian11

J’ai créer mon virtuel avec action virtuel et info virtuel !
Mais quand j’envoie une commande avec une page html , jeedom me dit que je n’ai pas autorisation pour cette action

Voici ma configuration du virtuel :

Voici la commande envoyer en html :
http://192.168.11.5/core/api/jeeApi.php?apikey=f8AwXAnbbn6ZLw5UqPlK9Zdc2gUsuPOwhOW9WbPVcDTTmOrYiDssjUu167Cm6UnQ&type=cmd&id=1480

Voici la reponse de jeedom :

Est-ce que quelqu’un a une idee du probleme, Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi j’ai mis du 98 dans la mobylette, je démarre mais le phare s’allume pas.

Ben oui c’est de l’humour cynique afin de faire comprendre que pour avoir de l’aide il faut donner des infos

Ca marche pas, sachant que personne à part vous est devant votre box, comment on fait ?

C’est juste du bon sens que de donner des infos.

desole j’avais pas fini ma demande merci

Salut
Tu as mis quoi comme apikey?

Bonsoir,
J’ai mis APIKey qui est donnee dans la configuration APIKey virtuel

Bonsoir,

Réglage > Système > Configuration
Onglet API

Qu’est-ce qui est paramétré dans « Accès API » du Plugin Virtuel ?
Il faudrait qu’il soit « Activé » ou à minima sur « P Blanche » (en vérifiant ensuite cette partie d’IP autorisée)

mais comment savoir si l’ip est autorisee ?

Tu as mis « Activé » donc n’importe quelle IP ayant accès à Jeedom d’un point de vue réseau doit pouvoir déclencher la commande.

Essai de regarder dans l’onglet sécurité voir s’il y a des IP bannie ?
Tu essaies d’appeler cette adresse depuis quelle IP ? Une en 192.168.11.x ?

Sûr de ta clef API ? Tu as pris l’URL dans la configuration avancée de la commande pour être sûr ?

j’ai essaye avec plusieurs adresses : 192.168.11.2
11.22
11.23
11.24
c’etait toujours le meme resultat

Tu n’as pas répondu à toutes les vérifications mais bon je suppose que c’est vérifié alors j’avance.

Regardes dans le http.error voir si tu retrouves des traces.

Sinon en ligne de commande sudo fail2ban-client status sshd histoire de voir les IP qui auraient pu être bannies par fail2ban mais j’y crois pas trop car je suppose que l’une des IP que tu as cité est celle à partir de laquelle tu accèdes à Jeedom avec succès…

Dernieres idées : change de clef API et vérifie si l’API globale est activé (je sais plus si ça bloque les accès aux autres API s’il est désactivé).

Sauf que là vous utilisez l’api des commandes donc c’est l’api key du core qu’il faut.

Hello Mips,

Quand on récupère une info il faut utiliser la clef API du plugin et quand on exécute une commande dans ce même plugin c’est la clef API globale qu’il faut utiliser ?

image

Personnellement j’avais pas du tout saisie cette nuance. J’avais été contrôler la doc pour vérifier la portée des restrictions mais c’est pas évident de comprendre ce détail.

C’est « sous-entendu » dans les méthodes core c’est ça ?

non je ne pense pas que ca soit ca:

• soit: ?plugin=xxx&type=event&apikey=xxx&id=xxx&value=xxx (par exemple); donc avec plugin=xxx&type=event => clé api du plugin
  • soit: ?apikey=#APIKEY#&type=cmd&id=#ID#; donc avec type=cmd => clé api du core

donc c’est en fonction du type qu’il faut utiliser la bonne clé api

oui j’utilise l’ip 11.2 et 11.24

Mais je ne vois pas ou trouver le ‹ html.error ›
j’ai deja changer le Api Virtual et l’Api general est bien active.

J’ai essayer avec Api du core, mais le probleme est identique

Pour info, … il y a un mois je suis passer de la version debian 10 a 11.
peux etre qu’il y aurait un rapport ???

Bonjour Messieurs
@Mips @Bison
J’utilise pas mal les commandes API sur des virtuels (envoie et récupération de commandes du NAS / iPhone - Jeedom)
Dans tout les cas, j’utilise toujours la même clef, encore une autre que celle que vous proposez , :rofl:.
J’utilise celle des utilisateurs !
Le grand avantage, c’est que l’on peu gerer les droits facilement (en accordant ces derniers uniquement sur les virtuels choisi)
j’ai un utilisateur Nas + Famille (dont je ne renouvelle pas la clef), Invité Famille + ponctuel (les clefs sont renouvelées quand plus besoin)

Bref, @colossus as-tu essayé avec la clef de ton utilisateur (chez moi l’utilisateur « Henri » ayant tout les droits, ce qui est plus facile pour un test, avant de ce lancer dans les utilisateurs dédiés et la gestion des droits), et as-tu résolu ton problème ?

1 « J'aime »