J’ai peut-être une idée !
Peux-tu me mettre la copie de la page général du scénario ?
oui j’ai vu la sous tache mais je ne sais pas ce que c’est!le mode present ca active la cam + capteur de fenetre porte
C’est ce que je pensais : tu as 2 déclencheurs ! A voir comment sont gérées es les valeurs de tes variables porte clé.
Imaginons le cas suivant : ton 1er porte clé déclenche la désactivation. Avec la tempo de 120s, il se peut que la valeur du second porte clé change ds ce laps de temps. Le scénario se déclenche alors une nouvelle fois. Comme tu n’as pas activé le multi lancement, il attend la fin du premier et réactivé l’alarme.
Voici donc ce que je ferai en premier lieu : 1 scénario par porte clé avec donc un seul déclencheur. Ça fait 2 scénario mais tu éviteras les pb à mon avis 
Teste qq jours et on avise.
Xav
ok merci xav j’essai ça apres j’avais pensée mettre des variables mais ta soultion est beaucoup plus simpe pour moi 
bon ma carte sd viens de me faire un bug je suis obligé de tout recommancer je ferais ca ce week end!bonne semaine
Bonjour,
Un énorme merci @Xav-74 Travail au top et documentation plus que fournis.

Une simple question sur les remontées des informations des smart plug des alarme de type 1. J’ai bien lu dans la doc que ce n’est pour l’instant que possible sur les type 2.
Est ce un sujet sur lequel tu travail ou est ce que ca ne sera pas possible ?
Cdt,
Alexandre
Merci @Alweddle pour ton retour 
Pour les alarmes type 1, les informations ne sont pour le moment pas disponibles, et bloquées par Verisure. Dès qu’ils le permettent, je les rajouterai.
En gros, ce qui est dispo sur l’appli Verisure l’est ou le sera à terme sur le plugin 
D’ailleurs est ce que certains utilisateurs ont la nouvelle caméra HD Verisure ?
Autre point que je surveille actuellement est la gestion des notifications via l’appli qui a été annoncée par Verisure (mail reçu hier). A suivre donc pour voir ce que je pourrais faire dans les futures versions.
Xav
salon xav non je n’ai pas la nouvelle camera,par contre je ne sais si ca aura une incidence mais ils nous ont obligé a telecharger la nouvelle app telephone donc une peut etre gestion de l’alarme!
Hello @cedced
Intéressant ça ! Tu as la nouvelle app depuis quand ? Pas de souci côté plugin ? Sur HA certains disaient de ne surtout pas l’installer sous peine de perdre la connexion avec leur plugin.
Il va falloir que je regarde ça rapidement.
Xav
Hello
Merci pour ces informations.
Non je n ai pas de caméra HD dans mon système.
Oui à suivre avec grand intérêt
Cdt
Alexandre
depuis une semaine mais depuis la derniere fois que qu’on c’est parler je n’ai toujours pas recuperer mon jeedom du coup je cahnge de materiel mais je n’arrive pas a demarer sur mon ssd.des que je suis au point je te tiens au jus! 
salut xav je te fais un retour avec la nouvelle app verisure.tout a l’air de fonctionner correctement pour le moment,je me suis meme permis le luxe de l’integrer dans dans google home!quand je l’active via la voix dans l’app verisure l’alarme pase bien en activée donc affaire a suivre!!! a +
ced
Hello @cedced,
Ah cool bonne nouvelle ! J’ai pas encore pu tester. Je n’arrive pas à me logger. Je pense que cela est du à un caractère spécial dans mon mot de passe. Je vais m’y pencher sérieusement le week-end prochain 
hey xav!!! au moins tu n’auras pas d’autres problemes a regler.mdr
bon courage a+
Hello @Xav-74 … j’ai pas eu le temps de me remettre sur le soucis d’alarme veritas de mon pere avec ton plugin … et voyant les nouveaux post je me suis dit … peut être cela va fonctionner …
… hélas non … 
J’ai cette erreur : … en fait toujours la meme …
[2021-03-10 13:03:34][DEBUG] : ┌───────── Demande de statut ─────────
[2021-03-10 13:03:34][DEBUG] : │ Alarm type = 1
[2021-03-10 13:03:34][DEBUG] : │ Request LOGIN - 0 => 200 - 1 => OK - 2 => Utilisateur correctement validé - 3 => 1235979333 - 4 => F81A0CDB71A137B5C42F1DEAD557D60F
[2021-03-10 13:03:34][DEBUG] : ChD getState:
[2021-03-10 13:03:34][DEBUG] : ChD getState: ERROR - Merci de vous déconnecter et de vous connecter à nouveau à l'application-200-{"RES":"ERROR","ERR":"60067","MSG":"Merci de vous d\u00e9connecter et de vous connecter \u00e0 nouveau \u00e0 l'application","BLOQ":"Nos serveurs sont actuellement en cours de maintenance. Veuillez r?essayer ult?rieurement"}
[2021-03-10 13:03:34][DEBUG] : │ Request EST1 - 0 => - 1 => - 2 => - 3 =>
[2021-03-10 13:03:34][DEBUG] : │ Request EST2 - 0 => - 1 => - 2 => - 3 => - 4 =>
[2021-03-10 13:03:35][DEBUG] : │ Request CLS - 0 => 200 - 1 => OK - 2 => Mensaje de cierre de session - 3 => DA02F7ACD6BF5B9946312B3E03EEED1C
[2021-03-10 13:03:35][DEBUG] : │ /!\ Erreur de connexion au cloud Verisure
[2021-03-10 13:03:35][DEBUG] : └───────── Mise à jour statut NOK ─────────
[2021-03-10 13:03:35][DEBUG] : Etat du réseau : [1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
[2021-03-10 13:03:35][DEBUG] : Qualité du réseau : 0.64
Par contre évolution j’ai une notion de qualité du réseau qui est apparue … j’ai pas eu le temps de regarder dans le code mais c’est une donnée récupérée sur le cloud verisure ?
l’erreur 60067 … à priori générique est tjs la … serais tu comment procéder pour identifier le problème que mon père doit être le seul à avoir …elle date de 10 ans je pense … mais vu qu’elle est accessible depuis le site tout devrait fonctionner ?
Je crois que mon pere a pleins d’app verisure d’installées sur son tel … penses tu que cela puisse venir de la ?
Peux-t-on faire un reboot de l’appareil en appuyant sur un bouton ?
Par avance merci pour ton retour.
Update:
la notion de qualité du réseau est juste dépendant du succes ou de l’echec des appels au cloud … maintenant je suis quasi a 0 …
J’ai crée un nouvel utilisateur pour écarter tout soucis de mdp et de comtpe … mais pas mieux
Bonjour @Xav-74,
J’utilise ton plugin et je te dis merci.
Je voudrais savoir s’il était possible de modifier le rendu sur le mobile par exemple.
Je m’explique, lorsque j’ouvre l’app mobile de Jeedom, j’ai fait un design qui reprend ma porte, mon volet et l’alarme. Le problème, ce qui apparaît, c’est la totalité comme sur le desktop. Sur le téléphone, via le widget du plugin, je souhaiterais n’avoir que l’état, l’activation avec les 3 choix, la désactivation et un rafraîchissement. La demande d’image et les températures et autres infos des modules ne doivent pas apparaître.
Comment puis-je faire cela ?
Merci pour ton aide.
Seb.
Hello @chris94440,
Ca tombe bien, je me demandais où tu en étais 
Aurais tu encore le log avec les requêtes où le réseau était à 1 ? Car cela signifie que la requête a fonctionné. Et donc qu’il y a un souci de connexion 4G entre la base de l’alarme et les serveurs Verisure. Cela expliquerai pourquoi l’authentification est OK et pourquoi cela fonctionnait avec mon compte puisque ma base n’a pas de souci de connexion.
Je serai toi, je contacterai le service technique de Verisure pour leur demander de faire des tests 
Xav
Hello @anon35103332,
J’ai en effet prévu un widget pour la version mobile mais qui ne doit pas être appelé lorsque tu passes en mode design.
A mon avis le plus simple est de créer un virtuel avec uniquement les informations nécessaires à ton utilisation et d’appeler ce virtuel sur ton design.
Je dois refaire dans les prochaines semaines mes designs et ce cas va se produire donc je pourrais tester.
Xav
@Xav-74
tu parles de la qualité réseau ?
Si oui je l’ai jamais eu car au départ elle est positionnée à 100% si on l’a pas récupérée … cf code … sauf si je me trompe … non ?
public function SetNetworkState($result) { //Type 1
$quality = 0;
$networkstate = array();
if ( $this->getConfiguration('networkstate') == "" ) {
$networkstate = array(1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1);
}
else {
$networkstate = json_decode($this->getConfiguration('networkstate'),true);
}
array_shift($networkstate); //dépile la première valeur du tableau
$networkstate[24] = $result; //ajoute le résultat de la dernière requête en dernière position du tableau
$this->setConfiguration('networkstate', json_encode($networkstate));
$this->save(true);
$quality = array_count_values($networkstate)[1] / count($networkstate);
log::add('verisure', 'debug', 'Etat du réseau : '.json_encode($networkstate));
log::add('verisure', 'debug', 'Qualité du réseau : '.$quality);
return $quality;
}i
J’ai réussit à implémenter celle de mon frère sans soucis.
Je veux bien essayer de contacter le service client verisure mais je connais déjà leur réponse … 
Tu penses que le soucis est matériel et pas sur le cloud ??
J’aimerais bien la réinitialiser cette box … faut que je regarde comment faire … 
@chris94440