Plugin Verisure - Beta test

Xav-74 > Pareil le status d’alarme déclenche des scénario. Je suis un peu réticent à mélanger les genres en terme de sécurité. Cependant, j’ai remarqué que l’activation de l’alarme depuis le pavé (simplement en appuyant sur marche totale) n’envoie pas de mail de notification (donc pas de déclenchement des scénarii). Cela fait pareil pour vous ?

@LittleYoda,
Bonjour, OUI cela fait pareil pour moi, pas de mail lors de l’activation de l’alarme depuis le clavier à la porte. Le scénario se déclenche donc lors du prochain Cron (30 min)…
Une idée pour rafraîchir le statut plus rapidement ou au moins à chaque changement de mode ?

Il y a bien la possibilité inverse : passage en mode absent déclenche après une tempo la marche totale de l’alarme. Ainsi jeedom et verisure seraient synchro. Mais je souhaite garder les habitudes de madame …

Oui, j’avais également pensé utiliser le bouton de commande centrale Somfy (smove IO) pour fermer les volets et activer l’alarme… ou le bouton Départ (Celiane with Netatmo) mais j’ai pas envie de me retrouver avec 110 db lorsque mon épouse ferme les volets ou la lumière. :wink:

Oui j’ai pensé aussi au bouton Celiane mais je n’utiliserai qu’un bouton sur les 2 c’est pas top et ça coute cher ! Après tout le cron intervient au pire 30mn après le départ

@Xav-74
Salut, j’ai remarqué dans les logs que de temps en temps il y a la mention :
« Erreur de commande Verisure GetStateAlarm() »
Il semblerait que le plugin n’ai pas réussi à faire une mise à jour de status ? Est ce que cela arrive à d’autres ?
PS : c’est en journée pas à minuit

@LittleYoda
Quand tu dis pavé, tu parles du boitier installé à l’entrée qui permet d’utiliser les badges ?
Ou tu parles de la base Verisure ?

@MADomotique
Si on ne reçoit pas le mail (souci côté Verisure), la seule solution est de réduire le cron (aujourd’hui toutes les 30min) en le passant à 15min ? C’est envisageable. Par contre attention au nombre de requêtes vers les serveurs Verisure

@LittleYoda
En effet, cela peut arriver qd la base n’arrive pas à contacter les serveurs Verisure.
Si cela arrive une ou deux fois par jour max, je dirai que ce n’est pas trop grave.
Au delà, tu peux déjà essayer de déplacer la base pour une meilleure couverture 3G/4G. Sinon demander à Verisure de vérifier la qualité du réseau.

du boitier de l’entrée

pour le moment ce n’est que de temps en temps. Je ne voyais jamais ce type d’info auparavant, il a fallu le plugin pour en etre conscient !

Est-ce que tu vois l’activité dans le rapport ?

Idem pour moi ! Du coup lors de la visite annuelle, j’ai mis en avant le point et ils m’ont changé de réseau (Orange → Bouygues). Depuis plus de souci.
A surveiller donc !

Citation
visite annuelle

Y a une visite annuelle ? jamais eu en xx années !!!

oui ils m’en ont parlé lors de l’installation l’année dernière. Et le technicien est venu cette année, certes au moment où j’ai appelé car j’avais planté ma base à cause de mes tests sur le plugin :smiley: :smiley:

Perso, aussi je ne recoit pas le mail lorsque j appuie sur le mode total du clavier. Ce que j ai fait et qui me convient, c est avec un détecteur d ouverture xiaomi, à chaque ouverture de la porte d entrée, il lance le rafraîchissement du statut. Cela fonctionne correctement pour moi et j ai un statut rapidement de la mise en mode total

Zak

Je vais essayer de reproduire chez moi ! Pour comprendre, vous appuyez sur le mode total tout court ou vous badgez ensuite ?
Que dit le rapport d’activité ?

Pour ma part, j’appuie « tout court »… Si je badge par la suite, cela désactive l’alarme (comme lorsque je rentre). Mais je crois avoir vu (notamment sur une pub TV) que certains badgent par la suite. Il faut que je contacte Verisure sur le sujet. Cela sera peut-être l’occasion qu’ils viennent faire la visite annuelle car je ne les ai pas vu depuis la modification de mon système il y a 2 an et demi. Sic !!!

Je viens de vérifier de mon côté. J’ai une personne qui possède un badge de mon alarme.
Lorsqu’elle vient chez moi elle l’utilise aussi bien pour activer l’alarme que pour la désactiver. Dans le rapport, j’ai bien les 2 actions avec une identification du badge. Et du coup je recois bien les mails de notification.

Salut Xav-74, comment on peut badger pour activer ? La procédure m’interesse. En attendant je laisse faire le CRON c’est aussi simple !
Petite question additionnelle, comment peut on parser le mail verisure de façon à récupérer le nom de celui qui a changé le mode d’alarme? En effet, dans ce mail on sait s’il y a eu activation/désactivation et qui (via le badge nominatif ou l’appli verisure). Cela permet de personnaliser le départ/retour