Plugin Veolia (toutsurmoneau) - Erreur de remontée aux 1er du mois du dernier jour du mois d'avant

Bonjour,

J’utilise le plugin Veolia Eau (service Tout sur mon eau) et j’ai remarqué que celui-ci n’arrive pas à remonter la donnée du dernier jour du mois d’avant à chaque 01 du mois :
[2021-11-01 07:00:17]ERROR : Aucune donnée, merci de vérifier que vos identifiants sont corrects et que vous avez accès au télérelevé Veolia

Du coup ce qui se passe, le 02 de chaque mois, je récupère bien la valeur de la veille, mais je n’ai pas la valeur du dernier jour du mois d’avant :confused:
Ex : pas de valeur le 31 octobre


Pourtant sur le suivi du site toutsurmoneau.fr, l’information est bien présente.

Bonjour @aigle,
J’avais le même soucis que toi avec le service « tout sur mon eau ». En fait le 1er du mois le plugin veolia_eau récupère sur le site le fichier csv du mois en cours et donc l’information de la veille qui est dans le fichier du mois précédent n’est pas accessible.
J’ai fait une petite modif du code qui permet de corriger: dans le fichier veolia_eau_process.class.php à la ligne 551, qui permet le 1er du mois de récupérer le fichier du mois précédent.

			// extraction du token de téléchargement pour ToutSurMonEau
			if ($website == 4) {
                require_once dirname(__FILE__).'/../../3rparty/SimpleHtmlParser/simple_html_dom.php';
                $html = str_get_html($response);
                $monthlyReportUrl = $html->find('div[id=export] a', 0)->href;
                $downloadToken = substr($monthlyReportUrl, strrpos($monthlyReportUrl, '/') + 1);
                log::add('veolia_eau', 'debug', 'downloadToken : '.$downloadToken);
              	if (date('d') == 1) {  					//ajout le 01/05/2021 pour récupérer les donées du mois précendant le jour 1 du mois
              		$month = date('m')-1;
                }
              	else {  
              		$month = date('m');
                }
                $year = date('Y');
                $url_releve_csv = 'https://sidesol.toutsurmoneau.fr/mon-compte-en-ligne/exporter-consommation/day/'.$downloadToken.'/'.$year.'/'.$month;
                log::add('veolia_eau', 'debug', 'url csv : '.$url_releve_csv);
			}

A ce jour cette modif fonctionne parfaitement.
Cependant attention, s’il y a une maj du plugin, ça va faire sauter la modif. Mais d’un autre coté ça fait un bout de temps qu’il n’y en a pas eu. J’ai l’impression que le plugin n’est plus vraiment maintenu. Si le dev passe par là il pourra infirmer.

J’ai aussi sporadiquement des trous dans les relevés. En recoupant avec les valeurs du site je me rend compte que je n’ai aucune valeurs de conso journalière > 600 litres. Coïncidence ou pas, 600 correspond à la valeur d’alerte journalière que j’avais spécifié. Je viens de la modifier, on verra bien.
As tu rencontré également ce genre de soucis?

1 « J'aime »

Hello,
Au top, merci pour le partage du workaround :slight_smile:
Je n’ai pas rencontré de soucis de trous sporadiques dans le relevé par contre.

Hello,

Faites une PR pour que le développeur puisse prendre en compte la modification :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.