[Plugin Veolia eau] Somme par semaine / mois erronnée

Hello la communauté,

Suis-je le seul à avoir les valeurs de l’historique somme par semaine ou somme par mois erronées sur le plugin Veolia eau ?

Les valeurs par jour sont pourtant bien bonnes (j’ai vérifié avec les valeurs du site toutsurmoneau).

Exemple somme par semaine : du 01 mars au 07 mars → 509L affichée sur l’historique
Si je calcule à la main les 7 premières valeurs, je tombe à 281 L !

Même problème pour la somme conso par mois.

Cordialement

Bonjour

Vous êtes sur de vos calculs ? rendez vous sur le site pour vérifier.

281L sur 1 semaine semble improbable, la moyenne nationale d’un Français est de 150l / jour par habitant.

Bonjour,

Oui je suis certains de mes calculs (je suis actuellement en travaux ce qui explique ces faibles valeurs).
J’ai également exporté les données du site.
Voici les screens :
Veolia-SommesErreur-img1

Je ne pige pas du coup, l’échelle qui est sur le coté droit.

Faites F5 ou fermez, ouvrez de nouveau l’historique.

Je viens de rafraichir (je ne sais pas ce qu’il y a eu avec l’échelle sur la première image effectivement).

Dans tous les cas, les valeurs des sommes affichées restent erronées :confused:

Vous avez ce problème qu’avec ce plugin ?
Par exemple, si vous avez le plugin Monitoring et que vous historisez les températures du CPU, cela fait pareil ou pas ?

Tout à fait, sur le pluging monitoring c’est ok, j’utilise également le pluging Enedis c’est ok aussi.

J’avais vu également ce thread: Calcul consommation du mois courant, statistique, php
Cette personne avait exactement le même problème, je l’ai contacté en mp et m’avait répondu qu’elle n’avait pas trouvé comment faire fonctionner les sommes :frowning:

J’ai fait une premier approche en passant par un virtuel et en utilisant la valeur de l’index :
(#[Relevés Télémétriques][Suez][Index]#)-minBetween(#[Relevés Télémétriques][Suez][Index]#, last day of last month, now)
Mais le soucis est que la fonction min donne des arrondis (sauf erreur).

J’ai du coup 488.315 (valeur exacte) - 487.1 (au lieu de 487.013) = 1215 au lieu de de 1302 pour aujourd’hui.

Le problème est différent, c’est les calculs qui ne sont pas bon (mais pas chez tout le monde) dans les formules php.

Là, je suis « sans voix » pour le problème que vous avez !
- Surtout si cela ne créer pas le problème avec les autres données issues d’autres sources.

Merci pour votre retour !
Savez-vous s’il existe une alternative au calcul minBetween(#[Relevés Télémétriques][Suez][Index]#, last day of last month, now) pour choper la valeur du dernier jour du mois précédent sans avoir d’arrondis ? Arrondir du m3 ça fait pas mal d’écart quand même par rapport au réel ^^
Le tour serait joué :slight_smile:

Edit : trouvé, solution → créér une fonction lastbetween perso reprise du core en modifiant l’arrondi :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.