Plugin ''vbus'' pour régulation chauffe eau solaire Resol

Bonjour la Team :slight_smile:

J’ai fait l’acquisition d’un chauffe eau solaire qui est équipée d’une régulation Resol DeltaSol CS : RESOL GmbH - Régulateurs solaires et de système, Régulateur solaire DeltaSol CS

Ce boitier permet donc la régulation du remplissage du ballon d’eau chaude et est équipé d’un port de communication VBUS. Malheureusement il n’existe pas encore de plugin sur Jeedom pour l’intégrer à la solution mais j’ai quand même trouvé sur internet quelques discussions sur le sujet et notamment un développement tout fait par Daniel Wippermann qui propose une conversion à priori en MQTT ou Modbus ou d’autres protocoles encore et qui accepte les différentes paserelle VBUS existantes chez Resol : resol-vbus-docs

Maintenant c’est là que ça coince car je n’ai pas du tout les compétences pour réaliser quelque chose sur Jeedom avec ces fichiers, alors je jette un pavé dans la mare pour voir si cela peut intéresser quelqu’un et développer un plugin pour Jeedom… :eyes:

1 « J'aime »

Bonsoir Gildas,
Je suis dans la même situation que toi, une installation solaire avec une régulation Resol. J’ai installé un Data Logger Resol qui sauvegarde toutes les données de régulation et offre une interface internet qui permet de construire et de consulter des diagrammes depuis le site vbus.net. Ca devrait être possible d’aller chercher des données dans le data logger pour les exploiter dans jeedom mais malheureusement, tout comme toi, je n’ai pas les connaissances techniques pour pouvoir le faire. Je jette donc un deuxième pavé dans la marre…

1 « J'aime »