Plugin Vaillant, QV Manual et exploitation des commandes

Bonjour,

Je possède une PAC Vaillant et j’utilise le plugin Vaillant Control.
(Au passage merci au créateur pour ce plugin)

J’aimerais avoir un peu plus d’info concernant QV Manual.
A quoi ça sert ?
Quelle valeur conseillez vous de renseigner dans le paramètre général QV en °C et en minutes ?

Si je souhaite utiliser le plugin thermostat pour ne plus utiliser le thermostat Vaillant et gérer mon chauffage pièce par pièce avec des vannes zigbee sur chaque radiateur.
Que conseillez vous comme paramétrage au niveau de la PAC ?
Que dois utiliser commande commande pour chauffer ? et que dois-je utiliser pour arrêter de chauffer ? que dois-je configurer en cas de changement de consigne ?

J’espère avoir vos retours pour pouvoir exploiter au mieux cette PAC.

(Au passage si quelqu’un sait me dire si Vaillant chauffe uniquement pendant les plages horaires indiquées ou si il anticipe la chauffe pour atteindre la consigne durant la plage horaire indiquée…)

Merci d’avance pour votre aide.

A +

Bonjour,

Attention toutefois, car le plugin a une durée de vie limité dans la mesure ou vaillant va vous obliger de migrer vers sa nouvelle App MyVaillant.
Il faudrait à ce moment basculer vers le plugin MyVaillant ou multimatic.

C’est le mode « quick-veto Manuel » en gros tu force une consigne de température.

là ça devient compliqué si tu sais résoudre un système d’équations différentielles à 5 inconnus pour déterminer la consigne idéale tu peux…
si non tu met simplement la température que tu souhaite chez toi :grin:
en minutes c’est la durée du mode QV manuel, au delà il va revenir au mode planning/auto.

En gros ce système est prévu pour fonctionner selon le planning qui a été définit dans l’application mobile, lui même est fonction de vos horaires de présence … et exceptionnellement vous utiliser le mode QV pour y déroger.
attention toutefois selon que les émetteurs( chauffage au sol ou radiateurs) l’inertie et le temp de monté en température n’est pas le même.

… en attendant d’autres avis, il faudrait lire la doc du thermostat et de la PAC.

Bonjour,
Merci pour le retour.

Effectivement j’utilise bien MyVaillant actuellement !

Ce que je souhaite c’est utiliser le plugin Jeedom Thermostat (et me passer du « boitier thermostat MyVaillant ») pour gérer mon chauffage pièce par pièce par le biais de mes vannes thermostatiques Zigbee.

Du coup je pense supprimer mon planning de My vaillant (ou l’activer h24 avec une température de consigne de 7°)
Ensuite utiliser la fonction QV Manual avec une température de 28°C avec une tempo de 99999

PS : Pour info, je possède un vieux Netatmo [qui n’est pas opentherm - modulant intelligent], sur celui-ci j’avais la fonction « Chauffe ON » et « Eteindre », est-il possible de retrouver cette fonction sur le plugin MyVaillant ?

Merci pour vos retours

C’est possible.

Trés risqué ! imagine un dysfonctionnement de ta box jeedom, du plugin thermostat… dans ce cas le chauffage va monter à 28° et ce maintiendra à cette température pendant 99999 minutes !? :hot_face: :hot_face:
de mémoire le mode QV a une durée max mais je ne sais plus laquelle.
Il me semble que le plugin thermostat renvoie la commande on plusieurs foies tant la consigne n’est pas atteinte.
donc il faudrait envoyer une consigne (température du thermostat vaillant +1).

La commande « Chauffe ON » n’existe pas chez Netatmo non plus, c’est soit « mode manual » soit le « mode max » à éviter donc pour le coup le fonctionnement est similaire.

Naturellement oui
Pour éteindre (Myvaillant) plusieurs solutions

• revenir au planning(mode auto) si la consigne est basse
  • il y’a aussi un mode hors gel, off, absent …
    certaines commande sont dans l’équipement Home.

Il faudrait se documenter sur le plugin-Thermostat et voir les différents posts déjà crées plugin-thermostat

Merci pour ces réponses.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.