Plugin TV Samsung - Version Beta V4 & Buster

Bonjour,

en parcourant la doc et le forum de ce plugin très intéressant, j’ai tenter de tester la connectivité de ma TV UE40D6200 de 2011.

image

L’utilitaire sort une erreur lorsqu’on essaye un « test connexion TV < 2014 … » :
image

J’ai malgré tout voulu tenter ce plugin. Malheureusement, je n’arrive pas à le faire fonctionner sous Jeedom. Pour chaque action que je réalise sur le widget j’obtiens la même erreur :

J’ai tenté plusieurs ports (indiqués par le scanner) mais rien ne fonctionne

Une idée ?

Bonjour,

Je vois que deux tests sont réalisés une fois sur 192.168.0.23 et l’autre fois sur 192.168.1.23 (dans la config du plugin).

Il faudrait être sûr de l’adresse IP du Tv.

A+
Bernard

Bonjour,

Avez-vous installé la version beta ?
A+
Bernard

Bonjour,

Bon j’ai un peu honte, je n’ai pas vu cette erreur de débutant, dsl.

Maintenant avec la bonne IP (0.23), le problème est différent. Je n’ai plus de code erreur qui s’affiche mais rien ne se passe à chaque appui sur une touche du widget. En regardant les logs du plugin j’ai ça :

voici la config de mon équipement dans le plugin :

Je loupe peut être encore qqchose… :frowning:

Bon finalement j’ai testé la série de Standard à ES ==> ça fonctionne ! :slight_smile:

Faut maintenant que te trouve comment faire fonctionner le poweron lorsque la TV est éteinte car là ca ne fonctionne pas car il ne la trouve pas sur le réseau. Mais je vais gratter du coté de la TV dabord.

Merci pour ce super plugin

Parfait !

Le poweron ne fonctionne que pour les modèles récents (tizen) à compter de 2016.

Bonne journée.
A+
Bernard

OK Merci pour l’info. En effet je n’ai rien trouvé dans les paramètres de la tv :confused:

Ok, je te remercie. JE vais tester quand j’aurai un peu plus de bouteille dans Jeedom

Bonjour,

J’ai installé la version disponible sur le market.
Maintenant j’ai vu passer un message stipulant que le market de la V4 n’est pas encore à jour.
Comment puis je dl la bonne version?

Merci

Bonjour,

Tout d’abord est-ce que le plugin en version beta pour les modèles J fonctionne correctement en l’état ?

Pour la V4, quel est le problème ?

A+
Bernard

Bonsoir,

je dirais qu’il fonctionne, mais comme je le disais une fois installé je n’ai pas le deamon et pas la possibilité de choisir le modele J

voici quelques captures pour m’expliquer :

j’installe cette version sur le market (je remarque la note « ce plugin ne semble pas être compatible … »)

page config après install :

la page de creation de l’équipement m’affiche ce message :


je fais donc la modif du fichier TvDomSamsung.php trouvé ici

et voici la page de config de l’équipement :


Là je n’ai pas la possibilité de choisir le modele J

j’avoue que je suis un peu perdu, est ce un probleme de mon systeme ou de version…

Merci pour l’aide
++
Mickaël

Bonjour,

Si la tv est un modèle J il faut installer la version beta du plugin.

Sinon, il faut installer la version stable.

Me tenir au courant pour la suite.

A+

Bernard

ne pas tenir compte du message, sur la non compatibilité avec le système.

Bonjour,

Je suis désolé de faire mon noob mais je ne sais pas où trouver la version beta. Je n’ai que la version stable sur le market.

HAHA!!!

je suis très très noob. Il fallait activer l’accès aux versions beta dans le profil du Market.
je teste tout ça et je vous tiens au courant.

Merci

:sleepy:

J’ai installé la version beta, mais je n’ai toujours pas le petit bouton gris sur la télécommande :

Voici la page de conf du plugin :

Bonjour,

Il faut vérifier que lors de la saisie de l’équipement TvSalon, le modèle sélectionné est un modèle J.

A+
Bernard

Désolé pour la réponse tardive, il semble que les notifications de mise à jour balbutient sur ce nouveau forum.

Bonjour,

Pas de soucis, merci pour l’aide. C’était bien ça! je crois que lors de l’install de l’apareil le deamon n’était pas encore démarré et c’est pour ça que le modèle J n’était pas enregistré.

Merci c’est fonctionnel :smiley::smiley::smiley:!!!

Super !

Bonne journée.
A+
Bernard

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.