Plugin TTS Cast - Actualités

Bonsoir,

La version v1.6.5 passera en STABLE dans la nuit.

Au menu, la mise à jour des lib python du plugin, et l’ajout d’une option, suite à la découverte d’un bug du moteur Google Cloud TTS, lors de la prononciation de mots composés d’une apostrophe suivie d’un caractère accentué. Cocher cette nouvelle option permet de convertir à la volée vos notifications (sans action de votre part) pour faire en sorte que la prononciation soit la bonne :slight_smile: :+1:

Le changelog et la documentation ont été mis à jour :

Bonne soirée,
TiTidom.

7 « J'aime »

Bonjour,

La version v1.6.6 STABLE est disponible depuis ce matin.

Au menu, l’ajout d’une option permettant de désactiver les notifications de mises à jour du plugin dans le centre de message.

Le changelog a été mis à jour :

Bon we,
TiTidom.

5 « J'aime »

Bonjour,

La version BETA v1.7.3 est disponible dès maintenant et apporte quelques mises à jour et nouveautés :

• La version de Python utilisée par défaut est maintenant la branche 3.12 (en lieu et place de la version 3.11)

• Les modèles « latest » et « preview » de Google Gemini ont été ajoutés dans le plugin.

• Un équipement « virtuel » (Créé automatiquement par le plugin) est ajouté lors de l’usage de l’IA pour la reformulation.

• Les commandes dans cet équipement se mettent à jour à chaque génération de notification utilisant l’IA, et permet de récupérer des métriques (Notamment : Le nombre de tokens utilisés en entrée, en sortie, au total, le message (raison) de fin de génération, et si la réponse a été bloquée pour raison de sécurité).
    • Ces commandes étant historisées, cela permet de suivre sa consommation via les graphiques d’historiques natifs de Jeedom.

Sur le dashboard :
image

Historique :

Changelog à jour :

Bonne journée,
TiTidom.

5 « J'aime »

Bonsoir,

Passage, demain matin, en STABLE dans la version v1.7.4.

Le changelog a été mis à jour en conséquence :

Pour info :

• Cette version a également été testée sur un Jeedom tournant sur un Debian 13 : Les premiers retours sont concluants, le plugin tournant sans erreur sur cet OS (Il faudra bien sûr des tests plus poussés à l’avenir, mais c’est un bon début :+1: ). Les futures versions de ce plugin seront, à partir de maintenant, également testées sur cette version d’OS (en plus de Debian 11 & 12).

Bonne soirée,
TiTidom.

6 « J'aime »

Bonsoir,

La version v1.8.3 passera en STABLE dans la nuit.

Au menu : La réécriture des parties JavaScript du code en Vanilla JS (pour s’affranchir de JQuery), l’optimisation du code, et la correction d’un bug côté Python qui empêchait l’usage du plugin lorsque Jeedom n’était pas installé à son emplacement par défaut (par ex. dans un sous répertoire « /jeedom »)

Le changelog est à jour :

Bonne soirée,
TiTidom.

6 « J'aime »

Bonsoir,

La version v1.8.4 BETA sera disponible cette nuit.

Dans cette version, j’ai revu en profondeur la gestion des « groupes » d’enceintes (en espérant que cette fois, ce soit la bonne) avec la gestion des volumes individualisés (chaque enceinte du groupe est gérée de manière unique), ce qui permet de supporter le « ding » sur un groupe d’enceinte, la gestion du volume pendant et après la diffusion (avec restauration du volume d’origine)

J’ai également ajouté (à la demande d’un utilisateur) une option permettant de traiter par défaut toutes les notifications (reformulation) avec l’IA configurée dans le plugin.

IMPORTANT : Cette version BETA a besoin d’être testée, n’hésitez pas à me faire vos retours en ouvrant un sujet dédié :+1:

Et enfin, j’en ai profité pour mettre à jour le site qui héberge la documentation et les changelog de mes plugins :

• En ajoutant, entre autre, un champ « recherche » qui permet de rechercher n’importe quel terme contenu dans les docs du site,
  • Mis à jour la disposition (en mode desktop mais aussi mobile),
  • Ajouté la possibilité de pointer directement sur un paragraphe d’une doc lorsque vous partagez ce lien sur Community ou ailleurs par exemple.

Le changelog du plugin a été mis à jour et est disponible ICI :

Ainsi que la documentation, disponible ICI.

Bonne soirée,
TiTidom.

5 « J'aime »