Plugin TTS Cast - Actualités

Bonjour à toutes et à tous,

Le développement du plugin-ttscast étant terminé (le plugin est en attente de passage en stable), j’utiliserai ce fil d’actualités pour suivre ses évolutions.

Une nouvelle version béta (et stable lorsque le plugin sera validé) sera disponible demain matin : v1.1.20.

Au menu, l’ajout de deux commandes sur chacun de vos équipements Google : « Idle » et « Busy ».

Ce sont deux commandes binaires, qui vous permettront de savoir si votre équipement est déjà en cours d’utilisation ou non (diffusion d’un son, écoute de musique, diffusion d’une vidéo, etc…)

J’ai également modifiié la manière de détecter les écrans « Dashcast » (pour mieux les détecter)

La documentation a été mise à jour (notamment avec la description des commandes Busy et Idle).
Le changelog est à jour.

Pour toute demande, n’hésitez pas à ouvrir un post avec le tag plugin-ttscast :slight_smile:

Bonne fin de journée,
TiTidom.

11 « J'aime »

Bonjour,

Une nouvelle version sera disponible demain matin, la version v1.1.21. Au menu : quelques changements cosmétiques à la création des commandes, pour optimiser la compatibilité avec les versions 4.4.x de Jeedom :slight_smile:

Changelog mis à jour :

Pour info :

  • Pour ceux qui ont déjà le plugin installé, vous ne verrez aucun changement dans cette version, car je ne veux pas toucher à vos personnalisations, donc les changements ne sont visibles qu’à la création des commandes. Si elles existent déjà, je n’y touche pas :wink:

Pour donner un aperçu de ces changements cosmétiques :

Avant :

Après :

Bonne fin de journée,
TiTidom.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une nouvelle version est disponible sur le market, la v1.2.2.

Au menu :

  • L’ajout d’images d’équipements,
  • Et une nouvelle option « wait » qui permet, dans un même scénario, d’orchestrer plusieurs notifications (TTS ou CustomCmd) les unes à la suite des autres, sans qu’elles se marchent dessus :stuck_out_tongue:

Le changelog est à jour :

La documentation a été mise à jour avec des explications et des exemples d’usage de cette option « wait » :wink:

Voici un exemple de scénario utilisant cette option « wait » :

Bonne journée,
TiTidom.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Une version v1.2.3 sera disponible demain matin.

Elle améliore la prise en charge de l’option « wait » en ajoutant une file d’attente par équipement Google (et non plus une seule file d’attente pour tous les équipements).

Il est donc possible maintenant de gérer dans un même scénario (ou plusieurs qui s’exécuteraient en même temps), plusieurs files d’attentes sur différents équipements Google :+1:

Par exemple (on y voit 2 files d’attentes distinctes sur 2 équipements Google) :

Un exemple qui peut arriver plus souvent au quotidien :

  • J’ai un équipement Google dans le salon qui cause pour m’annoncer 3 notifications TTS à la suite (et le tout dure 2 bonnes minutes).
  • Pendant cette diffusion dans le salon, j’ai un membre de la famille qui ouvre une fenêtre dans la cuisine, ce qui génère une notification TTS dans la cuisine concernant le chauffage.

==> Avant, la diffusion dans la cuisine aurait fichu le bazar dans la séquence dans le salon… Dans cette mise à jour v1.2.3, le multi-tâche opère bien, et chacun des équipements Google vit sa vie :slight_smile: sans perturber les autres.

PS : pour ceux qui ont déjà commencé à utiliser cette option « wait » : vous n’avez rien à changer, c’est le code du démon en arrière-plan qui a été mis à jour :wink:

Changelog et Documentation mis à jour :

Bonne soirée et bons TTS en série et en parallèle :stuck_out_tongue:
TiTidom.

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

La version stable de TTSCast vient d’être validée par les équipes Jeedom (merci à eux).

Pour ceux qui le souhaitent :

  • Vous pouvez donc repasser sur la version stable (v1.2.4) du plugin qui est équivalente à celle en béta.

Pour cela, il faut aller dans le market et réinstaller le plugin en version stable, cela va écraser la version béta sur votre Jeedom.

Bonne journée,
TiTidom.

11 « J'aime »