[Plugin Tiers] webosTV (Téléviseur LG)

Salut.

Le plugin est en privé pour éviter les problèmes.

Une mise à jour importante arrive avec la gestion multi-tv.

le changelog

  • Multi-tv
  • Documentation
  • Fix wakeonlan

En cas de problèmes lors de la mise à jour

Lancer les dépendances.

Cliquer sur update dans l’équipement.Cela va mettre à jour les commandes.

Si le problème persiste , il faut ré-appairer le téléviseur.

Si toujours des difficultés , Poster :

  1. La version de Jeedom.
  2. La version du plugin.
  3. Les logs d’installation des dépendances , les logs d’erreur s’il y en a , les logs du plugin en mode debug(Il faut redémarrer le démon pour que le changement soit effectif).

Je recherche des utilisateurs jeedom v3 et v4 pour tester la beta qui .selon moi, devrait passer en stable rapidement. Pas de soucis vous n’allez pas briquer votre jeedom…

Bonsoir @ZygOm4t1k,

:+1: Top, merci. Je vais être en déplacement, la semaine prochaine, mais après si tu veux.

Bonsoir, je serais intéréssé, je suis disponnible tous le début de semaine pour tester le plugin.

Je suis en V4

Bonsoir,

J’ai un Jeedom de test et une LG avec WebOS fraichement aquise.
Partant pour tester aussi :slight_smile:

Hello

As tu pu avancé sur cette stable ?

Oui c’est prêt mais ceux qui ont déjà le plugin et qu’il fonctionne ne devront pas faire la mise à jour sinon devront supprimer et réinstaller le plugin , ré appairer …
Mais pour une nouvelle installation c’est propre.

Cool… Impatient de voir si c’est compatible avec ma tv LG.

À l’époque le Plugin de Sarakha l’était !

Salut ZygOm4t1k,

J’avais le plugin mais il ne voulait pas se mettre à jour, du coup je l’ai desinstallé et maintenant je ne peux plus l’installer… que dois-je faire stp?

Merci :slight_smile:

Bonjour @ZygOm4t1k
Moi je suis en V4, j’avais deja ton plugin et la mise a jour passe pas…
il me dit en gros pas un fichier zip (log en pj)

Que dois je faire ? supprimer et ré-installer ? et ré-appairer ?

Merci de ton aide

update.pdf (15,1 Ko)

Le plugin est disponible.

La gestion de plusieurs télés obligera peut-être certains à supprimer l’équipement et à en ajouter un.Il faudra alors réappairer , cliquer sur mise à jour pour faire apparaître les commandes. A voir si besoin de supprimer le plugin avant de le réinstaller (ce qui n’a pas été le cas sur ma prod).

C’est quand même mieux de relancer les dépendance même si ok.

J’ai mis à jour le widget pour la v3 Et v4 .

C’est bien de me dire si ça ne fonctionne pas mais si vous pouvez juste me confirmer que cela fonctionne autant v3 que v4 c’est bien aussi.

Pour ceux qui ont plusieurs télés aussi car je n’en ai qu’une.

Bonjour,

Très petite et très récente utilisatrice de JEEDOM je fais un peu le tour des possibles !
J’ai testé l’installation du plugin WebOs qui est bien passé pour ma part :slight_smile:

J’ai une question qui peut peut être paraitre surréaliste (j’ai du mal à voir les limites des communication). Est il possible d’avoir une remontée d’information dans JEEDOM quand j’allume la TV avec la télécommande classique ? Dans mon cas ce serait pour capter cette information et allumer une prise connectée (que je n’ai pas encore acheté) lorsque j’allume ma TV avec la télécommande ?
Merci d’avance pour votre éclairage.
Selpy’

Quelle version de Jeedom?

Tu as la commande « etat » dans la config de l’équipement mais si ce que tu recherches c’est de instantanée ? ==> Harmony hub - Surtout si autres matériels

Sinon pour tester dans la configuration générale du plugin , « Fréquence de rafraichissement des informations » tu mets le nombre de secondes que tu es prêtes à attendre le temps que ta prise s’allume. Tu sauvegardes cette config . tu redémarres le démon en ayant activée la gestion automatique.

Un scénario avec comme déclencheur la commande « etat » , bloc sinon et tu agis selon l’état de la télé , et si allumée (1) tu lances ta commande via jeedom(action)

Bonjour

Merci encore pour ce plugin.
j’ai testé vite fait c’est super bien d’avoir toutes les commandes.
Je vais mettre ca production et m’amuser avec :slight_smile:
Encore merci pour le travail

Merci beaucoup pour la réponse, je suis dans un version 4.XX (désolée je ne l’ai pas sous la main tout de suite).
J’ai bien compris, l’instantané n’est pas primordial donc je vais tenter avec le mode état dès que j’aurais un peu de temps, merci à toi :slight_smile:

Bonjour

Je suis entrain de jouer avec le plugin.
Ma question est de savoir s’il est possible de connaitre le retour d’état de ce qui est affiché sur la tv?
l’idée est que si je lance netflix avec la télécommande et de déclenché un scénario sur les dimmers pour tamiser la lumière.

Hello,

Les dépendances ne s’installent pas sur la version stable, ci dessus mon log:

[2019-12-23 01:44:58][DEBUG] : Impossible de trouver ws4py : Erreur sur sudo /usr/local/bin/pip list | grep ws4py 2>&1 valeur retournée : 1. Détails :

Je suis en V4.0.35

Bonjour à tous !
Tout d’abord merci à @ZygOm4t1k pour ce plugin exceptionnel qui sert à toute la famille tous les jours.
J’ai une petite question (je l’avais posée il y a quelques temps sur l’ancien forum mais google smarthome n’était que balbutiant) : est-ce qu’on peut intégrer l’équipement créé par le plugin dans Google Home ? Je n’ai jamais réussi à paramétrer correctement les types de commandes.
Est-ce que quelqu’un l’a fait et si oui, comment avez-vous procédé ? Pour l’instant, j’ai tout fait via ifttt mais ça reste limité (et très long… J’ai fait toutes les chaînes et les sources hdmi)

Merci

Bonjour,
Je n’arrives pas à allumer ma tv lg à l’aide du plugin. Je suis à jour en stable.

Log :
[2020-01-30 13:07:24][DEBUG] : !!! Commande pour Télé LG !!! :on
[2020-01-30 13:07:24][DEBUG] : !!! group !!! :base

Bonjour, j’ai une télé LG 65SM8200 avec webos (04.71.30) mais dans les menu je n’ai pas LG Connect app . Donc comment faire sur ce modèle de télé pour l’appairer avec le plugin?
Merci d’avance

Bonjour,

Je viens de remarquer que je n’avais pas toutes les commandes malgré un refresh et la recréation de l’équipement.

Il me manque par exemple, les fleches directionnelles et le bouton Ok pour valider.
Sans cela, je ne peux pas continuer la création de ma télécommande universelle.

Est ce un bug lié à la version de webOS ou faut il ajouter des commandes particulières?