[Plugin Tiers] thermoAlternateView

Bonjour,
Un grand merci pour ce plug-in magnifique.
Pensez-vous qu’il serait possible de modifier le code pour que lors d’un changement de consigne manuel l’info se met à jour instantanément et est envoyé en consigne si l’utilisateur arrete de cliquer.
Celà permettrait d’avoir un temps de réponse instantané et un changement de consigne genre 1sec après le dernier clic.
Idem pour le cadenas.
Le verrouillage/déverrouillage visuel instantané et l’envoi de la consigne ensuite.
Cela est possible en js il me semble. Je ne suis pas non Codeur mais j’avais déjà trouvé un script je qui procédait de la sorte et le temps de réponse était instantané et la consigne était envoyé après un Petit temps d’inactivité ce qui était invisible pour l’utilisateur mais qui améliorait grandement le temps de réponse visuel.

Bonsoir,

Oui, il serait possible de modifier le code. Naturellement ça le complexifierait un peu aussi.
Le risque c’est aussi d’avoir un bouton qui revient seul dans son état initial. Car le bouton est aussi statut dans ce cas. Je vais y réfléchir.

Formidable ce plugin! Je me demande juste comment je ne l’ai pas connu plus tôt !!

L’essayer c’est l’adopter. Merci @supradolph

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous concernant ce souci.
J’ai essayé de mettre une date de fin d’un évènement 1 minute après son début pour voir si le plugin allait chercher la prochaine consigne mais non, il affiche l’heure actuelle avec comme consigne celle en cours…
image

Bonjour,

J’essai de comprendre car j’ai fait deux tests à l’instant.

Hypothèse : Il est 16h00

Le premier test, cas d’une journée de travail :
Evènement 1 : 6h - 8h

  • Début : Température de confort
  • Fin : Température éco

Evènement 2 : 18h - 23h

  • Début : Température de confort
  • Fin : Température éco

Dans ce cas, nous sommes entre deux évènements, le programme prend la date de la consigne de début de l’évènement 2.

Le deuxième test, cas d’une journée de présence à la maison (type week-end) :
Evènement 1 : 8h - 23h

  • Début : Température de confort
  • Fin : Température éco

Dans ce cas, nous sommes en plein dans un évènement, le programme prend la date de fin de l’évènement 1 (celui qui est en cours).

=> Je ne comprends pas ton bug.

Je n’utilise pas d’action de fin mais uniquement des actions de début…

Ca doit être le souci. Je me suis noté de regarder la prochaine fois que je met les mains dans le plugin

1 « J'aime »

Bonjour,

Le plugin et design est vraiment classe surtout en mode dark.
Ou je peux trouver le nom de la police et la couleur du nom de la pièce et de la prochaine consigne ?

Capture

Merci par avance

Bonjour,

Tout se passe dans desktop > css > thermoAlternateView_simpledark.css

La police est chargée via

Le nom de police et la couleur de la prochaine consigne sont déterminés ici

enfin pour le titre c’est là
Capture d’écran 2021-03-10 à 12.35.17

J’ai appliqué un correctif sur cette v3.3 ça devrait être bon pour la détermination du prochain évènement.

1 « J'aime »

Super, ça semble fonctionner.
Je test sur quelques jours et te ferai un retour :wink:

1 « J'aime »

Hello, Dsl pour ce temps de réponse. Je ne vois pas ou trouver ce fameux desktop > CSS :thinking:

Dans répertoire plugins/thermoAlternateView/desktop/css

Hello. Je viens d’installer ce superbe plug-in. J’aurais deux questions :

  • Possible de désactiver l’humidité ? Effectivement, on ne trouve plus ce champ dans le plugin thermostat
  • Possible de le rendre compatible darkmode ? Effectivement, ne pouvant pas le rendre transparent, impossible en l’état de l’afficher correctement sur mon design tablette en fonction du jour ou de la nuit.

Merci pour ce super boulot

Bonjour,

Pour le premier point, il suffit de masquer la commande d’hygrométrie dans les options du widget. Et bien que cette information n’est plus présente dans le thermostat, certains on demandé à ce qu’elle soit préservée.

Pour le second point j’avais effectué une analyse d’impact et globalement ça ne peut pas se faire sans dégrader l’expérience utilisateur (panel de couleur plus limité)

Hello,

Je comprends, merci beaucoup pour tes réponses.

Concernant le darkmode, tu ne pourrais pas « simplement » switch 2 thèmes ou ça n’est pas possible ?

J’avais regardé comment attraper l’évènement sans trop de succès. Il faut que je me re-penche dessus.

Jai trouvé comment faire, tu as mis dans les options « utiliser la couleur de fond du widget » pour le coup, ca traite tres bien le dakmode. Sauf pour la temperature sur certain template qui se retrouve blanc sur fon blanc. J’ai utilise Darkatmo qui est tres bien dans les 2 modes.

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Étendre l’utilisation aux Virtuel