[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TaskerAutoRemote

Bonjour,

voici le nouveau sujet principal du plugin TaskerAutoRemote (précédemment : [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote)

Ce plugin permet d’envoyer des messages ou des notifications à tout appareil Android via le service AutoRemote qui dispose d’une forte intégration avec l’appli Tasker.

Vous trouverez la documentation ici : Documentation, le changelog ici : Changelog, le code source ici : Source et vous pouvez remonter des bugs ou demande d’amélioration là : Issues ou à la suite de ce post.

Vous pouvez aussi juste dire que ce plugin est trop génial et qu’il a changé votre vie :face_with_hand_over_mouth:

A+
AgP

Bien que j’utilise tasker depuis longtemps, je n’ai jamais utilisé autoremote… Je profite de cette occasion pour demander :

Avec ce plugin, serais-je capable d’envoyer TTS vers mon mobile ? depuis la fermeture de newtfry, je cherche une solution qui fonctionne et je n’y arrive pas.

Merci
Bull

Hello,

je te répondrais volontiers, mais je comprend pas la question…
Qu’est-ce qu’un « TTS » ?
Et « newtfry » connais pas non plus…

Tu veux faire quoi exactement ?

Bonjour,

Je suis en train de découvrir et de tester votre plugin en remplacement de l’appli Jeedom que je n’utilise que pour les notifications et qui n’évolue pas et je le trouve très prometteur. J’utilisais déjà Tasker dans l’autre sens. J’ai quelques petites questions.
Première question qui est plus un constat qu’une question, le son par défaut ne fonctionne pas chez moi alors qu’il est configuré de la même manière dans le téléphone et l’appli que les autres sons qui fonctionnent parfaitement du coup ce n’est vraiment pas grave.
Deuxième question : quel est l’intérêt d’utiliser la commande message plutôt que la commande notification qui offre bien plus de possibilités?
Dernière question : comment faites vous pour récupérer l’URL de la dernière image capturée par une caméra (j’utilise le plugin caméra qui enregistre une image dans Jeedom à chaque détection de mouvement)?
Merci pour ce plugin que j’ai d’ores et déjà adopté, je continue mes recherches et j’ai hâte de tester toutes ses possibilités.

Cordialement.

Édit : j’ai trouvé pour le son, il fallait définir l’alarme avant d’envoyer la première notification. Pour l’URL de l’image, cela fonctionne avec une URL public mais l’URL de mes images caméra est bien entendu privé donc l’accès est refusé, j’ai du rater quelques chose…

Bonjour Spine,

merci pour le retour sur mon plugin, en effet pour le son il faut le definir dans AutoRemote.

Deuxième question : quel est l’intérêt d’utiliser la commande message plutôt que la commande notification qui offre bien plus de possibilité?

L’intérêt d’utiliser les messages est justement de ne pas avoir de notification à chaque fois, par exemple pour mettre à jour un widget on ne veut pas recevoir la nouvelle info par notification. Donc ça dépend vraiment de l’usage voulu.

Pour l’URL du plugin camera, j’ai aussi essayé de récupérer la dernière image du plugin pour l’envoyer, j’y arrive 1 fois et puis il y a un token qui change. Ils ont visiblement implémenté une méthode, par exemple avec le plugin Slack j’arrivais à m’envoyer la dernière image. J’ai creusé un peu le code du plugin camera (il n’y a pas de doc, ca serait trop facile :stuck_out_tongue_winking_eye:) et aussi celui de Slack et j’ai fini par abandonner. En fait le plugin Slack peut envoyer une image locale là où l’API AutoRemote impose une URL externe, donc c’était galère. Ma camera me fourni une URL externe directement, donc c’est celle là que j’utilise sans avoir besoin de passer par le plugin Camera.

Désolé !

Dis moi en tout cas si tu as d’autres questions ou suggestions, il y a peut-être des trucs plus facile à implémenter !

a+
AgP

Bonsoir,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Ok pour les messages je comprends mieux, je m’intéresse justement à cette partie sur la MAJ de widget.
Pour l’URL, c’est bien ce que je pensais, dommage. Je vais regarder du coté du firmware de mes caméras mais je ne crois pas qu’elles possèdent cette fonction, à défaut je mettrais un lien direct vers Jeedom.
Je reviens vers toi en cas de soucis, merci. :wink:

Bonjour!

J’ai un petit soucis avec le plug-in, je m’explique:
→ Je souhaite déclencher un scénario via les réponses de pied de notification

La notif part bien
Le pied apparaît bien avec les choix mais lorsque je clique sur le choix, la requête http ne se lance qu’au moment au j’ouvre l’application « AutoRemote » sur mon smartphone, pourtant elle est bien désactiver dans les options d’économie d’énergie… Si je n’ouvre pas l’appli la requête ne part jamais.

J’ai créé dans Tasker un profil avec l’action « autoremote » (l’appli) en déclencheur qui lance la tache envoyant la requête http de lancement de scénario.

Une idée de ce qui pourrait coincer ?

Bonjour @Azzoth, désolé de pas avoir répondu avant, je n’ai pas reçu de notification du forum sur ton message, je le vois donc par hasard…

C’est très bizarre, je n’ai jamais eu ce cas là.
En fait c’est ton Tasker qui ne réagit pas au déclencheur d’autoremote, c’est ça ?

Peux-tu me donner le log en « debug » lorsque Jeedom envoie ta requête ? (sans l’APIkey…), ca commence par :

[2020-02-16 20:04:12][DEBUG] : Envoi de la notification au recepteur 1 : 

et la vue de ta configuration de l’onglet « Options des notifications » et le profil et action Tasker ?

Merci,
AgP

Bonjour,

Je déterre un peu le topic… Désolé.
J’ai installé autoremote sur ma tablette murale et le plugin sur jeedom.
J’ai tout configuré comme il faut a priori (il doit y avoir une erreur quelque part quand même…)

Lorsque je lance le script, je reçois bien la notif sur la tablette, elle s’affiche à l’écran « PO », mais rien ne se passe sur tasker.

J’ai 2 options dans le plugin autoremote tasker lorsque je sélectionne"événement", autoremote et communication. J’ai mis autoremote.

J’ai bien mis « PO » mais ça ne se lance pas.

Par contre la tâche en elle même fonctionne parfaitement…

D’où pourrait venir mon problème ?

Merci…

Édit: les optimisations batterie sont désactivés
Aussi je ne suis pas Root, peut être le pb ?!?

Lorsque la notification arrive sur la tablette, autoremote affiche une notification « checking tasker condition » et puis disparaît…

Salut @diabolyk ,

je pense que le soucis n’est pas dans Jeedom mais probablement sur Tasker.

Si tu recois correctement une notification qui s’affiche, c’est deja que la communication s’effectue bien, mais ensuite Tasker ne sais pas quoi en faire.

J’avais écrit des tutos il y a fort longtemps sur le sujet :

J’en avait aussi écrit un en francais sur le site de touteladomotique.com mais visiblement il n’existe plus…

Etre Root sur la tablette n’est pas necessaire.

Post ici les copies d’écran de Tasker si tu veux que je regarde plus en détail.

A+
AgP

1 « J'aime »

Bonjour,

Je galère avec la création des équipements, je me retrouve avec l’onglet Commandes vide. (après avoir renseigné la clé et sauvegarder)

Juste pour confirmer :
Je n’ai pas encore acheté AutoRemote, juste la version du Playstore pour essayer.
En essayant depuis la page http://autoremotejoaomgcd.appspot.com/…, je reçois bien les messages sur mon téléphone.

Dans le log :

[2023-01-21 16:34:09]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=TaskerAutoRemote function=remove callInstallFunction=1
[2023-01-21 16:34:12]INFO : Début d’activation du plugin
[2023-01-21 16:34:13]INFO : Info sur le démon : {« launchable_message »:«  »,« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
[2023-01-21 16:34:13]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=TaskerAutoRemote function=install callInstallFunction=1

Merci.