[Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

En complément :

Je m’interroge sur l’absence de la commande envoyée dans les log sur la ligne :
EXEC COMMAND / $exec =
Apres le $exec je suppose qu’on devrait voir la commande envoyée en telnet ?

Oui en effet bizarre ça ! Peux-tu STP redémarrer le démon du plugin et réessayer voir si cela change quelques chose.

Par contre pour l’histoire des zones, ce n’est pas pris en charge par l’API HEOS je crois, je n’en vois pas la mention dans la documentation uniquement les « groupes » pour le multiroom.

Pareil apres redémarrage du daemon, rien apres le $exec.

Par contre je reprécise, sur toggle on/off, ca fonctionne (meme dans les log je ne vois pas non plus la commande passée).

Pour les zones, c’est trop con s’ils ne l’ont pas prévu… D’autant que l’appli mobile HEOS (v ios) le permet.
Bizarre qu’ils aient prévu les « inputs » et que justement les « inputs » s’adressent à une zone spécifique.
Mais c’est peut être ce qu’ils appellent groupes…

Sinon (mais ca dépasse ma compréhension) j’ai trouvé ce lien en googlisant dans tous les sens : bout de code qui (semblerait t’il !!!) permet de gérer les zones…

le lien sur le forum en question (lien vers le git a l’intérieur) : Denon AVR control? - #74 by thomas.c.howard - Devices - Hubitat

Hello,

Bon, j’ai continué à creuser et j’ai trouvé mon bonheur… enfin a moitié car pas dans le plugin :wink:
Faut aller voir par la : https://github.com/k3erg/marantz-denon-telnet#issue-a-plain-command

J’ai installé le package : l’api est bien documentée et permet de gérer tous les aspects : Zone, input etc…
Je vais passer par du script pour l’implémenter coté Jeedom mais idéalement @Sh0n crois tu possible d’intégrer les commandes dans ton plugin ?

Thks :slight_smile:

Bonsoir,
Merci pour le plugin.
J’ai cependant quelques soucis avec :
Le plugin ne charge pas les images :(…/plugins/heosCLI/resources/heos_white.jpg 404 Not Found), pareil pour la black.
Je ne trouve pas de bouton INPUT, impossible de l’activer ou ajouter depuis les commandes.
Le bouton afficheur ON/OFF, éteint correctement mais ne l’allume pas.

Autre remarque, pourquoi l’IP est obligatoire ? Le mieux serait d’avoir la possibilité de mettre le nom ou l’IP, surtout dans le cas ou nous sommes en DHCP et que l’IP change du coup…

Merci
A+
Stéphane

1 « J'aime »

@Sh0n ne semble plus venir sur le site… :frowning:

On peut mettre le nom si on est en DHCP : Capture

Chez moi, le On et le off fonctionnent tous les deux.

Pour les input, tu as

et d’autres…

Et tu a le retour : en info, on a l’input

Bonjour
Le plugin fonctionne avec un CEOL N10 et 2 HEOS 1 (au moins pour le niveau de son, arrêt lecture… les trucs simples)
Par contre, j’ai créé 3 widgets, et si chaque widget fonctionne indépendamment, le retour d’action est commun. Par exemple la valeur du niveau du son est modifiée sur les 3 widgets (mais réellement seulement sur un appareil)
« Petites » corrections en perspective.

Aussi dans le Design, masquer l’image ne suffit pas pour récupérer l’espace. C’est pénalisant pour un widget à placer à gauche.
image

Merci pour le boulot.
Cordialement.

Salut, et merci pour ton plugin :slight_smile: Je possède un Denon AVR X2700H et impossible de récupérer le PID :
[2021-03-12 20:23:49][DEBUG] : START TRYING TO GET PID : 192.168.0.130:8080
[2021-03-12 20:23:49][DEBUG] : STOP TRYING TO GET PID

As tu une idée du pourquoi ?
J’ai beau essayé les ports 8080, 10433 et autres rien n’y fait

Bonjour,
Heureux que ca fonctionne sur ton Denon…
Sur mon Marantz comme indiqué tout ne fonctionne pas.
Pour le DHCP, j’avais bien évidement testé avant d’écrire sur forum ^^^.
En espérant revoir le développeur…

Bonjour.
Les ports à utiliser par défauts sont 1255 et 23.
Ils se config dans la gestion des plugins


Et enfin l’adresse IP dans la gestion de mon équipement :
image
Chez moi j’ai configuré mon routeur en IP fixe sur tous les équipements utile et fixe.

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Le plugin ne se resynchronise pas automatiquement