[Plugin Tiers] Séquencement d'actions - Actualités

Bonjour à tous,

le plugin « Séquencement d’action » était initialement conçu pour « Séquencer des actions… » :wink: . La première version stable (actuellement dispo sur le market) était donc focalisée sur la gestion de multiples actions immédiatement ou différée, la possibilité d’interrompre la séquence et de lancer des actions d’annulation selon quelles actions de la séquences avaient été effectivement réalisées ou non.

Suite à des propositions de @Theduck38 et de (très) nombreux tests de @naboleo (merci beaucoup à tous les deux !), j’ai beaucoup retravaillé la partie « Déclencheurs » du plugin.

La prochaine version stable (d’ici quelques jours en stable, déjà dispo en version Beta sur le market, n’hésitez pas à la tester !) intégrera donc de grosses évolutions permettant d’évaluer des conditions complexes qui ne sont pas forcement facile à réaliser avec des scénarios, notamment :

  • Évaluation de la durée d’une commande selon 1 ou 2 bornes (Exemple : température comprise entre 15 et 25° pendant au moins 20 min)
  • Évaluation de répétitions de conditions (Exemple : 3 rafales de vents à plus de 50km/h en 15 minutes)
  • Plages temporelles : validité uniquement pendant une période donnée, période qui peut être répétée chaque jour, chaque semaine, mois ou années.
  • Et pour être complet : conditions de type scénarios, dans lesquels vous pouvez utiliser toutes les fonctions des champs Si des scénarios, comme les opérations sur le temps (time_op()), la durée de validité d’une commande entre 2 bornes, etc… (Exemples : heure de levé du soleil +15min, limiter une action si elle a été active plus de x heures dans la journée, …)

Ensuite ces différentes conditions « élémentaires » peuvent être assemblées entre elles :

  • soit en « OU »,
  • en « ET »,
  • en logique « floue », c’est à dire x conditions sur N valides suffisent
  • en « Séquencement » : vous pouvez définir l’ordre chronologique de vos déclencheurs pour lancer les actions
  • ou totalement personnalisée permettant d’évaluer à la fois l’ordre des déclencheurs, d’ajouter des délais min ou max entre eux, de tester la validité ou non d’autres déclencheurs, de choisir certains déclencheurs en logique floue, etc…

Les possibilités sont donc très nombreuses, j’ai essayé malgré tout de garder une interface la plus simple possible et surtout d’écrire une documentation la plus claire et complète possible !

Voici les liens vers le plugin :

Stable :

Beta :

Et les sources ici (le plugin est payant 2€ mais les sources restent ouvertes, vous pouvez donc le tester ou l’utiliser librement)

Si vous avez d’autres idées pour la suite, n’hésitez pas à m’en faire part !

A+
AgP

2 « J'aime »

Voilà la stable v2 (sur le scope annoncé dans le post ci-dessus) disponible sur le market !

N’hésitez pas si vous avez des soucis ou des demandes d’amélioration !