[Plugin Tiers] Pronote Link

Moi je suis sur la commune de Versailles avec mon établissement, mais elle fonctionne déjà avec beaucoup d’académie.

La seul académie qui ne fonctionne pas actuellement c’est l’académie de Nancy Metz. (Équipements réseau de la marque F5 qui bloque le demain)

Serais il possible d’avoir le lien de ton ent ? Que je regarde pour la rendre compatible si elle l’est pas déjà ?

1 « J'aime »

Vraiment intéressant ce plugin !!! A mettre en place tranquillement car mes enfants ne reprenne qu’en septembre ! et attention car il faut gérer l’accès aux site pendant Juillet et Aout car je suis pas sur que le site soit disponible ! Sinon moi je suis sur ent77 !

Yes, je connais le problème, je pense donc mettre une cron le
10 juillet qui désactive tout les équipement.

Cdt
Thibaut

Ajouter et mis dans la beta :wink: .

Cdt
Thibaut

Bonjour,

comment récupérer pour tester (Académie d’Aix en Provence), car sur le Market j’ai ça

Hello,

J’ai installé le plugin et je l’ai configuré, mais les logs m’indiquent que les identifiants sont faux. Ce sont pourtant bien les bons.
L’url de connexion est normalement Service d'authentification de l'ENT
je suis sur l’académie Orléans / Tours. Est ce qu’il y a quelque chose de spécial à faire ?
Ce plugin m’intéresse grandement pour la rentrée, puisque deux de mes enfants l’utiliseront :smiley:

hello essaye sans le parent.html mais laisse le /
et choisi bien parent.

Hello,
Actuellement le plugin est en privée car pas de documentation.
Mais je découvre que les beta tester passe a le privée quand même.

Cdt
Thibaut

Ps : @coke une documentation va s’imposer :wink:

1 « J'aime »

Peux tu me donné le lien de la page de connexion de ton ent, que je regarde pour la rendre compatible ?
Et si c’est du direct connect alors c’est déjà pris en compte.

Cdt
Thibaut

https://0132834k.index-education.net/

Donc tu te connecte direct a Pronote et tu a pas d’ent entre ? (Autre site qui te redirige sur Pronote ?)

Cdt
Thibaut

Je vais directement sur cette adresse:

avec identifiant et mot de passe, et une fois identifié, ça reste sur cette adresse

Ok donc toi tu a pas d’ent donc c’est déjà fonctionnel :wink:

Du coup, possible de tester ? comment avoir le plugin

Pour l’instant il est pas disponibles, il manque la doc et donc pour pas faire du support en permanences il est en privée, quand j’aurais la doc je vous ferais une première version stable et je continuerais la partie info et action.

Cdt
Thibaut

Ok, pas de souci.
Merci

1 « J'aime »

La doc venant d’être réaliser par mon ami @coke. J’ai fait une demande de stable auprès de l’équipe jeedom. Le plugin en V0.5, Il contient donc pour l’instant juste le panel avec la gestion des information.

Pour ce qui l’achèterons, je continue sur la beta a ajouter les fonctionnalité.
La liste des moyen de connexion (Ent compatible). Si vous passez pas par une ent alors vous êtes compatibles avec le cas « none ».

Pour toute demande d’ajout d’ent merci de posée la question et je me ferais le plaisir de vous la rajoutée le plus rapidement possible.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Suite a la passe en stable ainsi que a la création d’un fil d’actualitée, je ferme le sujet ici présent. en cas de problème ou demande hésier pas a crée un sujet avec le tag :slight_smile: .

Cdt
Thibaut

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.