[Plugin Tiers] Pronote Link

Bonjour,

Je suis en train de travailler a la créations d’un plugin Pronote. Celui ci a bien avancer et il commence a se remplir. Je vous fait donc un post pour vous montré ce que le plugin fait pour l’instant et surtout pour avoir des avis des donné a avoir et des event qui serait intéressant.

J’aurais aussi besoin pour augmenter sa compatibilité avec le nombres d’académie de savoir si vous êtes intéresser par quel site vous passez pour vous connecter a Pronote (Exemple ENT pour la régions ile de France).

Le plugin est actuellement en dev et test par certains utilisateurs sur le discord de Domotech.
Si vous avez plus de question, vous pouvez me demandez ou demander a @coke et @Toms qui sont mes 2 premier beta tester.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Panel :

  • Accueil :

  • EDT :

  • Devoirs :

  • Notes :

  • Compétences :

  • Bulletins :

  • Absence :

Cordialement
Thibaut Trarbach

Ps : Il est pour l’instant encore en privé (Pas de Documentation pour l’instant)

1 « J'aime »

C’est les vrais absences de ton gamin :slight_smile:

N’y à t’il pas des subtilités par académie par rapport aux serveurs pronote ?

A tester à l’occasion, bonne initiative.

Si absence cette semaine => pas de wifi
Si note < 12 => 1 semaine de wifi en moins.

Pas mal pour gagner en bande passante pour les parents :slight_smile:

C’est pas les absence de mon gamin mais mes absence a moi :wink: Et oui se sont les vrai.

Et si il y a des subtilités par rapport au académie et au serveur Pronote, voila pourquoi je demande pour avoir le plus d’académie compatible a la sortie :wink:

Cdt
Thibaut

Ps : Être en région parisienne avec 2h30 de transport sa aide pas pour les transport.
Pps : Je suis dans beaucoup d’instance de mon Lycée donc aussi beaucoup de convocations interne.
Ppps : Le seul truc que j’ai fait a la main c’est les compétences. :slight_smile:

Et donc tu me propose des action si quelque chose alors une action ?

Non tout simplement pouvoir utiliser les scénarios avec les info de ton plugin.

Si besoin de tester, a ta disposition.

Ok, Je continue donc mon dev tranquillement :wink:

Tu es sur quelle académie ?
Je suis sur Lyon mon épouse prof

Une subtilité concernant le lien pronote quand non disponible dans la liste ?

image

Salut
Ah super idée. Moi je suis très intéressé. Je suis sur l’académie de seine maritime.
Fred

Yes, tu a eu accès comment au plugin ?
C’est pour sa que je demande, pour agrandir la liste avant sa sortie :wink:

Cdt
Thibaut

Moi je suis sur la commune de Versailles avec mon établissement, mais elle fonctionne déjà avec beaucoup d’académie.

La seul académie qui ne fonctionne pas actuellement c’est l’académie de Nancy Metz. (Équipements réseau de la marque F5 qui bloque le demain)

Serais il possible d’avoir le lien de ton ent ? Que je regarde pour la rendre compatible si elle l’est pas déjà ?

1 « J'aime »

Vraiment intéressant ce plugin !!! A mettre en place tranquillement car mes enfants ne reprenne qu’en septembre ! et attention car il faut gérer l’accès aux site pendant Juillet et Aout car je suis pas sur que le site soit disponible ! Sinon moi je suis sur ent77 !

Yes, je connais le problème, je pense donc mettre une cron le
10 juillet qui désactive tout les équipement.

Cdt
Thibaut

Ajouter et mis dans la beta :wink: .

Cdt
Thibaut

Bonjour,

comment récupérer pour tester (Académie d’Aix en Provence), car sur le Market j’ai ça

Hello,

J’ai installé le plugin et je l’ai configuré, mais les logs m’indiquent que les identifiants sont faux. Ce sont pourtant bien les bons.
L’url de connexion est normalement Service d'authentification de l'ENT
je suis sur l’académie Orléans / Tours. Est ce qu’il y a quelque chose de spécial à faire ?
Ce plugin m’intéresse grandement pour la rentrée, puisque deux de mes enfants l’utiliseront :smiley:

hello essaye sans le parent.html mais laisse le /
et choisi bien parent.

Hello,
Actuellement le plugin est en privée car pas de documentation.
Mais je découvre que les beta tester passe a le privée quand même.

Cdt
Thibaut

Ps : @coke une documentation va s’imposer :wink:

1 « J'aime »