[Plugin Tiers] Pronote Link Actualités

Bonjour à tous,

Suite a une idée d’un des membres du staff du discord de @Domotech (@coke) ainsi que certaine personne sur le forum.

J’ai donc crée et publié un plugin Pronote, actuellement stable et incomplet. Dans les semaine a venir il devrais recevoir plusieurs update rajoutant des fonctionnalité.

Pour connaitre la liste des moyens de connexion et des académies supportée, Merci d’aller voir la documentation.
Pour toute demande d’ajouter de moyen de connexion, merci de créer un sujet sur Community avec le tag ou sur le discord de domothech.

Merci à @coke, @Toms pour leur aide et leur test.

Cordialement
Thibaut

!!! ATENTION : La version actuelle est une version incomplète. Elle vous permet de voir toutes les informations que je récupère et de me dire ce que vous aimeriez comme commande et évent sur celle-ci. Pour voir où en sont les fonctions merci de regarder le changelog.

3 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : URL pronote

Bonjour à tous,

Dans quelque semaine, nos étudiant vous retourner sur les bancs de l’école. Et donc le plugin sortira en version final.

Avec cette rentrée, Pronote a décidé de modifier une grande partie de son code. Je travaille donc actuellement au portage du plugin sur cette nouvelle version. Je vous indique donc qu’il est possible que la maj ait du retard par rapport à la rentrée.

Pour les demandes de nouvelles académies, je n’inclurais pas de nouvelle avant fin septembres, le temps de sortir la maj principale et de vérifier que les anciennes académies sont toujours compatibles.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Hello,

Attention, ce plugin est privé jusqu’à ce qu’une version stable sorte.

Pour ceux étant en possession du plugin, vous pouvez tester la nouvelle version Beta.

PS : éviter les versions beta d’aujourd’hui. Ces versions sont très instables.

Cordialement,
Thibaut

Hello,

Comme promis je reviens vers vous avec une version qui commence à être stable.

J’ai donc créé un sujet pour discuter de des bug ainsi que de la façon d’utiliser la beta.

Je vous laisse donc test et me faire des retours sur ce Sujet :

Cdt

Thibaut

2 « J'aime »

Bonjour,

Une première version en stable vient de sortir. Celle-ci apporte la compatibilité à Pronote 2020.

De ce fait, le plugin repasse en public.

Ps : Plusieurs maj devraient arrivée dans les semaine à venir avec tous les fonctionnalité.

Cordialement

Thibaut

2 « J'aime »

Bonjour,
Nouvelle stable :

  • Ajout du CAS : Agora 06 “Académie de Nice”
  • Correction de l’erreur de PROXY (Académie de lyon)
  • Correction de l’expiration de session
  • Correction d’erreur si la fonctionnalité n’est pas activée sur pronote
  • Correction de plusieurs erreurs de connection
  • Correction d’une boucle infinie
  • Panel : Hide des boutons des notes et compétences si celles-ci sont vides
  • Panel : Ajout de la catégorie vie scolaire (Absence, Retard, Punition et autre)
  • Panel (EDT) : Ajout d’une fonction pour décaler les heures.
  • Panel (EDT) : Ajout de couleur en fonction des informations du cours (Absence Prof, Absence Classe et retenue)
  • Panel (EDT) : Ajout de texte avec des informations du cours

Cdt
Thibaut

Bonjour,
Nouvelle Stable :

  • Ajout du CAS : La Classe “Académie de Lyon”
  • Ajout de la commande : Premier cour aujourdhui
  • Ajout de la commande : Dernier cour aujourdhui
  • Ajout de la commande : Premier cour demain
  • Ajout de la commande : Dernier cour demain
  • Ajout de la commande : Premier Cour Aujourdhui Début
  • Ajout de la commande : Dernier Cour Aujourdhui Début
  • Ajout de la commande : Premier Cour Aujourdhui Fin
  • Ajout de la commande : Dernier Cour Aujourdhui Fin
  • Ajout de la commande : Premier Cour Demain Début
  • Ajout de la commande : Dernier Cour Demain Début
  • Ajout de la commande : Premier Cour Demain Fin
  • Ajout de la commande : Dernier Cour Demain Fin
  • Modification : Les devoirs recup seront entre -1 jour et +21 jours
  • DEBUG : Debug Notes ecran Principal
  • DEBUG : Correction des erreurs du panel (“Invalid argument supplied for foreach())
  • DEBUG : Error plugins/pronotlink/desktop/php/panel/panel_dashbord.php on line 49
  • DEBUG : CAS de Caen
  • DEBUG : Notation max sur une note
  • DEBUG : Correction de plusieurs problèmes de refresh

Ajout de l’onglet Action notes :

  • Exécution des actions à chaque note
  • Ajout des scenarios préremplis avec les tags suivants : Date : #date#, Titre : #title#, Sujet : #subject#, Classe Min : #minClasse#, Classe Max : #maxClasse#, Classe Moyen : #moyenne#, Coef : #coef#, Notes : #note#, Notes Maximal : #max#, Equipement ID : #equip#
  • Ajout d’un bouton pour tester les scénarios

Ajout de l’onglet Action Competence :

  • Exécution des actions à chaque note
  • Ajout des scenarios préremplis avec les tags suivants : Date : #date#, Name: #name#, Subject: #subject#, Long: #long#, Short: #short#, Coef : #coef#, Equip : #equip#
  • Ajout d’un bouton pour tester les scénarios

Pour les personne qui était en beta pour des bug qui ont été résolut,
peuvent repasser en stable.
Si vous avez un bug avec la stable, je vous laisse ouvrir un sujet ici même avec vos logs et une description pour reproduire cotre problème.

La doc avec l’explication des nouvelle fonctionnalité arrive au plus vite. Mais vous pouvez déjà remercier @coke et @Toms pour leur aide sur cette partie.

Le plugin pronote View sortira dès que l’on auras fini la doc.

Cdt
Thibaut

2 « J'aime »

2.3 (BETA!!!)

  • ADD : Ajout de cron dedié au plugin
  • ADD : CAS ENT « Atrium-Sud »
  • ADD : CAS Cyber Colleges 42 « Académie de la Loire »
  • UPDATE : Mise à jour de l’api et des dépendances associer
  • DEBUG : Correction de l’EDT en erreur
  • DEBUG : Correction de l’erreur de Vie Scolaire
  • DEBUG : Equipement parent choix de l’enfant
  • DEBUG : Mise en conformité des objet avec la template du core

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

Nouvelle version Stable 2.4 (13/01//2021)

  • ADD : Ajout de la commande « Journée à la maison » si 1 cours est marqué à distance aujourd’hui
  • ADD : Ajout de la commande « Demain à la maison » si 1 cours est marqué à distance Demain
  • ADD : Ajout d’une fonction qui cache les commandes qui ne sont pas utiles à l’utilisateur s’il est dans un autre mode que DEBUG
  • ADD : Ajout du tag « timestamp » dans les events note qui contient le timestamp en millisecondes de la date de l’event
  • ADD : Ajout du tag « timestamp » dans les events compétence qui contiennent le timestamp en millisecondes de la date de l’event
  • ADD : Ajout de la commande « Prochains devoirs » contenant les infos des devoir mis en forme. (Peut-être mis en tant que parameter pour être send via discord ou autres)
  • ADD : Ajout des event d’absence. Tag en cours de reflexion
  • ADD : Plus de CAS
  • UPDATE : Update du tag « date » pour le rendre dans un format lisible par un humain dans les events note :wink:
  • UPDATE : Update du tag « date » pour le rendre dans un format lisible par un humain dans les events compétence :wink:
  • UPDATE : Update du deamon
  • UPDATE : Update de la doc pour correspondre a la BETA
  • UPDATE : Update de la doc
  • DEBUG : Fix Multiple error

Je vous laisse ouvrir des sujet avec le tag si vous avez des bug ou des question

Ps : J’ouvrirais un sujet de debug pour la prochaine BETA dans quelque semaine, il faut que je travail sur plusieurs fonction de l’api pour la suite du plugin :slight_smile:

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Nouvelle version stable

  • Update des dependance (A relancer)
  • Update de la library Pronote
  • Correction de plusieurs erreur dans l’Api
  • Mise a jours de nodeJS
1 « J'aime »