[Plugin Tiers] Plugin VMWARE

Hello

J’ai poussé en stable la version avec la température des disques.
Pour rappel ça tourne dans un cron 5, donc soit vous le lancez, soit vous patienter pour que ça passe tout seul pour la température.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour.
Comme tous les mois, je mets à jour mes ESX
Bizzarement le plugin me dit qu’une mise à jour est disponible alors que je suis en dernier patch VMWARE

14320388 ( update-from-esxi6.7-6.7_update03; 08/20/2019)

2019-10-21%2013_32_14-Plan%20-%20Jeedom

Autre problème
La prise de snaphot ne prend pas le nom qu’on lui met.
Ici mes snapshot s’appelaient test
2019-10-21%2013_38_00-Window
et pour ma part la supression de snap se fonctionne pas.

Bonjour,

La valeur de comparaison entre la version actuelle et la version disponible se fait une fois par jour cf la doc.

Concernant les snapshots, vu le nom 0, c’est que ton nom dans la création du snapshot dans jeedom ne doit pas respecter la doc du plugin.

Et forcément, si tu as trois snapshot nommé 0, le delete du snapshot ne peut pas fonctionner, quel 0 je devais choisir ? je ne peux pas le faire au pif.

Ici un article explicatif :
https://taggou91.github.io/jeedom_docs/plugins/vmware/fr_FR/

Je vais essayer mais il me semble avoir mis juste test comme nom de Snapshot

Bonjour,

Tout d’abord bravo, excellent plug-in !
Comment est-il possible de modifier le port ssh utilisé par le plugin ?

Merci

Hello,

C’est dans la TODO comme indiqué plus haut :wink:
Dans l’ordre :

  • Ajouter une option pour le port réseau
  • Regarder pour la date / description du snapshot.
  • Load Average CPU 1 - 5 - 15
  • Regarder le script pour backup indiqué par bartounet ici : Backup ESXI - Script

Merci pour ton retour, dès que ça bouge, je l’informe ici :

Ce plugins est trés intéressant, quelques petits bugs à corriger :

  • Saisie d’une description lors d’un snapshot qui est remplacée par le caractère 0
  • Dans l’onglet Equipement d’une VM l’adresse IP est à Not_Found

Les bugs en sont-ils?

Pas de log…

L’adresse IP c’est pas un bug. Il ne l’a trouve pas car pas de vmware tools très certainement.

1/ J’ai regardé la documentation du plugins et fait un snapshot avec « Test » comme nom et « OUI » dans mémoire, je me retrouve avec un snapshot qui porte le nom de « 1 ». Pour moi c’est un bug

PS: il sera intéressant de permettre de saisir un message qui irait alimenter la zone « Description » du snapshot.

2/ D’accord donc les VMWARE TOOLS sont obligatoires pour récupérer l’IP, je vais les installer dans ce cas => OK problème résolu !, tu devrais le rajouter dans les pré-requis dans la documentation du plugins.

Merci pour le retour TaG.

Pour les vmware tools c’est un best practice vmware, donc ça ne me semble pas utile de le préciser.

Tu peux me montrer comment est ta commande dans ton scénario ?

Et par ailleurs pour la description c’est dans la doc également ou dans l’article suivant Plugin VMWARE - La Domotique de Sarakha63 avec un scénario complet fonctionnel.

Donc sans log, je ne peux pas comprendre.

Je peux avoir introduit un problème, mais j’ai eu que 2 retours dans ce sens, sans montrer comment vous faites :

Voici les captures d’écran.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202019-10-23%2015-25-55

Et la doc :

Merci mais je respecte scrupuleusement la documentation :
Nom = TEST
Memory=OUI

Ou vois tu écris Nom=Test (et non « Nom = TEST d’ailleur » ici )
image

Moi je lit : TEST
et : OUI

Non tu ne respectes pas la documentation.

L’article sur le blog pourra te le prouver au pire

Les gars je ne suis pas entrain d’écrire un scénario. J’ai juste saisi le nom du snaspshot à TEST et OUI pour memory dans mon équipement puis cliqué sur le bouton « Prendre un snapshot » et je vous certifie (malgré ce que vous dites tous) qu’au final il me crée un snapshot avec comme nom 1.

Et je te certifie que la commande appelée dans un scénario est la même que sur ton widget.
Donc il lui faut la même nomenclature, je ne peux pas différencier que tu appelles la commande depuis le dashboard et ne veut pas saisir de description, ou que tu l’appelles avec un nom et une description.

Donc applique la nomenclature et tu verras que ça marche comme attendu

1 « J'aime »

D’accord TaG je pensais simplement que le champ Nom servait à saisir le nom du snapshot. En fait il permet de saisir le nom et la description, maintenant je confirme que cela marche.

Merci pour ton retour !

Merci à toi pour ta patience.