[Plugin Tiers] Plugin SuiviCO2 --> new plugin, cherche beta testeur!

OK… c’est fait !

C’est dans la beta de demain matin :wink:

Le param pour l’elec ?

Yes !

C’est la mise à jour de la doc qui m’a pris le plus de temps… :smile:

OK merci.
Je vais pouvoir faire les mises à jour. J’avais modifié le code.

que personne ne lit :wink:

Tant pis, moi mes docs existent et sont à jour !

1 « J'aime »

Bonjour @agp.com,

Oui il me semble intéressant d’avoir une commande de ce type à afficher dans le dashboard et les designs ainsi qu’à utiliser dans les scénarios pour une alerte par exemple.
Merci pour la MAJ, je viens de l’installer, le test est en cours, je te fais un retour dès que j’ai un peu de données à analyser. :wink:

PS : moi je lis les docs!

Edit : l’API est HS ce matin :

[2020-03-02 08:02:34][ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Echec de la requête HTTP : https://opendata.reseaux-energies.fr/api/records/1.0/search/?dataset=eco2mix-national-tr&rows=220&sort=date_heure cURL error : Operation timed out after 30001 milliseconds with 0 bytes received

Annotation%202020-03-02%20080433

Oui API HS, je vois ca aussi… :grimacing:, j’espère que ça n’arrivera pas trop régulièrement…
Le plugin récupère les 10 dernières valeurs à chaque fois, donc si l’erreur dure moins de 2h30 ca devrait pas faire d’impact. Et sinon il faudra recuperer les données manuellement avec le bouton dans l’onglet « historique » de la configuration.
Si ca arrive souvent et plus longtemps, j’augmenterai le nombre de data a recuperer chaque heure pour qu’il n’y ai pas de manip manuelle a réaliser


Ok, c’est pas compliqué à faire, tu voudrais quoi, la somme sur la journée, la semaine, le mois ? Les 3 disponible au choix avec une case a cocher ?
Dis moi un peu mieux et je m’en occupe !

C’est gentil ! :wink:

Plutôt sur la journée, mais si on peut avoir les trois c’est encore mieux, je ne veux pas abuser. :grin:

Bonjour,
Je n’ai pas encore lu la doc. :innocent:

J’ai lu la bulle d’aide concernant le coefficient:

Il s agit du coefficient entre l unité de la commande à gauche vers des Wh.
Par exemple pour le gaz il s agit de passer de m³ à Wh, le coefficient thermique étant donné sur votre facture.
S'appliquera aux HP et HC.
Vous pouvez aussi mettre un coefficient de 1000 pour passer de kWh à Wh

Ce n’est pas logique de mettre 1000 pour convertir des kWh en Wh.
Sans lecture complète de la bulle d’aide, j’avais mis 0.001

@jpty, ben… non !

Je veux des Wh (123123) et tu vas me donner des kWh (123), il faut bien multiplier par 1000 (=123000) pour avoir ce qu’on cherche, non ?

C’est déjà un bon début, tu n’es pas totalement perdu ! :wink:

@Spine, tu lis mes docs et même mon code, je ne voudrais pas décevoir mon plus grand fan :wink:

Ok je fais ça pour la prochaine beta !

1 « J'aime »

Effectivement. Je vais retourner me coucher.

C’est pas le tout de lire. Il faut aussi comprendre. :wink:

Merci.

1 « J'aime »

C’est bon l’API est revenu ok pour le cron de 10h. De mon coté il me manque les données de 6h45, 7h00 et 7h15.
Je vais augmenter d’1h la durée des datas récupérées chaque heure.

Sur les dernières 24h ou depuis minuit le jour même ?

Oui l’API est revenue, espérons que ce ne soit pas une habitude.
Depuis minuit le jour même. :wink:

Voilà, c’est fait chef !
(Un peu plus compliqué que prévu…ça m’a bien pris 3h…)

La beta est sur le market, tu peux vérifier les mises à jour ! Il faut re-sauvegarder tes équipements pour faire apparaître les nouvelles commandes.

J’ai mis jour, semaine et mois. Par défaut les 3 sont présent et visible, on peut de-checker « visible » dans la configuration des commandes et alors le calcul ne se fera pas.
Comme on est lundi, le résultat semaine et jour est identique.

Autre chose ? :wink:

Super, merci beaucoup!

Non pas pour le moment, c’est déjà très bien. :+1:

Bonsoir,
J’ai essayé de récupérer l’historique 2019 de mon Linky en une fois. J’ai 24 historiques/jour à importer

J’ai une erreur 500:

[Mon Mar 02 18:44:43.205277 2020] [:error] [pid 8699] [client monIpv6] PHP Fatal error:  Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 4096 bytes) in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 95, referer: http://jeedom/index.php?v=d&p=suiviCO2&m=suiviCO2&id=677

Par tranche de 6 mois idem erreur 500.
Par tranche de 3 mois, la tache se fait tuer par le timeout:

[Mon Mar 02 19:01:07.414169 2020] [:error] [pid 20408] [client monIpv6] PHP Fatal error:  Maximum execution time of 600 seconds exceeded in /var/www/html/plugins/suiviCO2/core/class/suiviCO2.class.php on line 305, referer: http://jeedom/index.php?v=d&p=suiviCO2&m=suiviCO2&id=677

Par tranche d’un mois, ça passe en 2s pour février.
Beaucoup plus pour décembre ou j’ai 12000 histos. Histo chaque minute pour le début du mois 1 par 5 min ensuite. Suivant le lissage que j’ai modifié en cours de mois.
Sur les 12000 il n’y en a que 530 où la minute est 00 et peut etre reprise dans votre cmd ‹ consumption ›
Tout cela sur une Jeedom Smart

Bonsoir @jpty,

Merci pour ce retour, comment est ce possible d’avoir autant de données pour décembre, la commande n’est pas archivé dans jeedom ?

Pourriez vous m’envoyer un extrait de la base de donnée avec la commande de cet historique, que je puisse reproduire le problème chez moi ?

Merci d’avance,
AgP

Bonjour,

Pour l’historique, je n’ai pas pu tester de mon côté car j’ai rapatrié mes index d’élec. et de gaz sur une VM de test mais je ne suis pas allé jusqu’à transférer les historiques, j’attends la stable pour le passer sur ma prod. Sinon RAS de mon côté pour le gaz, tout est OK si ce n’est que je n’ose plus chauffer. :smile:

A+