Bonjour , je suis sur SFR BOX7 (NB6VAC-FXC-r0) en fibre. je ne vois pas les débits, si je comprends bien c’est normal. Est-ce qu’il est prévu une évolution là-dessus ? c’est vraiment dommage de ne pas avoir l’info remontée comme le reste.
le reste semble ok, sauf le décodeur SFR TV qu’il ne m’affiche pas comme « actif » dans le WIDGET, alors qu’il le détecte dans les équipements réseaux SFR
d’ailleurs l’image de la box n’est pas la bonne (blanche version précédente au lieu de noir, mais c’est peut etre une image générique ?)
Bonjour
Pour le débit, en version fibre l’information n’existe pas dans les infos fourni par la box. donc je ne peux pas la sortir.
L’image de la box est en effet générique.
Pour la boxtv ce n’est pas normal effectivement.
Si tu as l’occasion de m’envoyer les logs (décodeur allumé/éteint) je verrai ce que je peux faire.
Merci
merci pour tes réponses. dommage pour l’affichage du débit.
Ok. peux-tu me dire quels logs ? car dans le fichier log du plugin, il ne se passe rien que j’allume ou j’éteins le décodeur SFR , je ne vois rien passer.
merci
Bonjour,
Je suis chez REDsfr avec une box NB6 plus Jeedom Smart en v3 et les commandes pour faire un wifi on/off ne marchent pas… après des longues recherches j’ai trouvé que dans sfrBox.class.php ça appelle l’API rest de la box en POST sur la method wlan.disable, j’ai donc testé de faire un petit client rest php afin de tester l’api seule et ça ne marche pas… après pas mal de tests j’ai trouvé que ça marche en appelant wlan.stop pour arrêter le wifi et wlan.start pour l’allumer.
Savez vous si c’est un spécificité de la NB6? je n’ai pas osé modifier le code du plugin pour valider mes tests par le widget jeedom, savez vous comment on peut contacter le développeur du plugin?
Bonjour
merci pour ce retour.
Pour le contact avec le développeur c’est fait! ! tu peux aussi me contacter en MP.
j’ai pourtant souvenir d’avoir tester cette commande tel-quel et ça fonctionnait sur quelle box ?..
je vais faire des tests sur une autre box pour voir.
Je viens de me permettre de modifier le code dans sfrBox.class.php et d’exécuter en ssh php core/php/jeePlugin.php plugin_id=sfrBox function=updatePlugin et le comportement est ok, par contre wlan.getInfo envoi toujours status = on
bonjour @toniodu76
il me semble que j’ai fais quelque chose par rapport à ta demande. Je ne suis pas sur d’avoir lié les infos à une commande peut tu regarder dans les logs/ ou les commandes vitesse upload…
S’ils y sont pas peut tu resynchroniser ou supprimer la box et recréer…
merci
Bonjour,
En effet maintenant le wifi peut bien être allumé et éteint depuis jeedom par contre le statut reste toujours a « 1 »… je pense qu’il faut faire un wlan.disable pour qu’il donne statut = 0. Est-il possible de modifier le code pour qu’il fasse wlan.stop + wlan.disable et wlan.enable + wlan.start?
J’ai testé en appelant manuellement l’API et cela marche (c’est comme si l’on ne pouvait pas passer a « disable » le wifi s’il n’est pas « stop »)
A ta dispo pour te donner plus d’info ou faire des tests supplémentaires
Merci et désolé pour n’avoir que tardivement ton retour !
en effet j’ai du revoir je pense mes login.
Désormais j’ai un autre message d’erreur sur la box THD:
Sauvegarde effectuée
Echec de connexion. Vérifier que les informations saisies sont correctes. Msg: cURL error 56: Recv failure: Connection reset by peer (see libcurl - Error Codes)
Je pense qu’elle n’est définitivement pas compatible
Malheuresement non, je n’ai rien suite à une actualisation.
Par contre, si je supprime la box, QUID des équipements connectés à la box que j’ai personalisé (NOM + objet parent) ? Possible de faire un backup / restore ?
Je pense que pour l’instant, c’est uniquement dans les logs’
en mode ‹ debug › ligne getffth…et getlanstat… Il faut vérifier la concordance des valeurs en priorité.
Pour info, suprimer la box et la recréer n’aura d’incidence que sur la box mais pour l’instant c’est inutile.
J’ai effectué une recherche dans l’ensemble des fichiers dans /var/www/html et il apparait que catcolor est uniquement employé dans le plugin sfrBox.
Peux tu regarder si tu remarques quelque chose?
Tu as également une erreur
PHP Notice: Trying to get property 'nodeValue' of non-object in /var/www/html/plugins/sfrBox/3rdparty/sfrBoxAPI.php on line 1469
En ajoutant un test dans la fonction corrigerai peut-être?
public static function _getFromNode($html, $xpath) {
$xpathDom = new DOMDocument('1.0', 'iso-8859-1');
@$xpathDom->loadHTML($html);
$dom = new DOMXPath($xpathDom);
$entries = $dom->query($xpath);
if (null === $entries->item(0)) {
log::add('sfrBox', 'debug', __FUNCTION__ .' Cannot find node at XPath "' . $xpath . '"');
}
if(is_object($entry = $entries->item(0))) {
$return = trim(str_replace(';','-',preg_replace('/\xc2\xa0\x0D\x0A[\x09\x20]+/', "\r\n", strip_tags((string)$entry->nodeValue))));
log::add('sfrBox', 'debug', __FUNCTION__ .' entry :' . $return);
return $return;
}
Bonjour Limad,
J’ai vu que le code est à nouveau avec wlan.stop et wlan.start mais maintenant ça fonctionne avec ma nb6… as tu changé qqch d’autre?
Deuxième question, le statut du wifi affiche toujours allumé même quand il est éteint.
Merci encore
Bonjour,
Ce plugin gère t-il la page cachée de la neufbox (http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config) qui permet de choisir sa marge de bruit et son type de modulation (adsl2+ … ) ?
Ce serait top de pouvoir faire des scénarios (plein pot a journée et la nuite, plus stable le soir…) en fonction du ping, des pertes de connexions…
Merci