[Plugin Tiers] Plugin Rikaha

Bonsoir

@Atlas, j’ai le même problème, les valeurs remontées par Rika reste en effet à ‹ 0 ›. je cherche une solution.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Bravo aux développeurs!
J’ai Jeedom depuis peu et j’ai paramétré le plugin Rikaha (pour mon tout nouveau Poele DOMO) avec les plugin Thermostat et Agenda. J’ai, en plus, paramétré un scénario pour changer la puissance du DOMO en fonction de la puissance du Thermostat.
Tout cela fonctionne … presque…
« presque » car les commandes envoyées par Rikaha au poêle DOMO ne sont pas fiables. J’ai été obligé de faire des boucles qui attendent a minima 3 minutes pour relancer les commandes. Mais c’est aléatoire: parfois, ça marche immédiatement, parfois au bout de 5 fois, ça n’a toujours pas pris la commande.
Savez-vous d’où cela peut provenir?
Merci de votre aide.
Sylvain

Bonsoir, le problème est connu, les commandes envoyées dans l’environnement Rika ne sont pas toujours prises en compte.

OK, merci openhomeautomation et bravo pour le maintien du plugin.
Quelle procédure me proposes-tu pour m’assurer de la prise en compte des commandes? Y-a-t-il des délais d’attente à respecter? Combien de répétition faut-il faire?
A bientôt,
Sylvain

justement il y a une option dans le thermostat pour eviter cela et j’ai des cycles de 30min
J’ai pour le moment 2-3 allumages par jours car pas assez froid dehors et du coup même au mini ca monte trop

@openhomeautomation : c’est vrai mais qd j’utilisais mon script php pour le faire je trouve que ca marchait beaucoup mieux que via le pluging. Les commandes passaient mieux.
Je vais regarder ton code et le mien pour voir s’il y a un différence notable.

@xmeslin, tu peux me donner ton code si tu veux que je regarde.

J’ai fait une mise à jour qui doit corriger les problèmes d’état.
J’ai également modifié la gestion des commandes.

je deviens fou avec ce nouveau site communauty. Comment on fait un MP svp ?

ca semble beaucoup mieux chez moi avec ton update. Merci beaucoup

Bonjour,
je viens de faire l’acquisition d’un poele Rika et je souhaite essayer Jeedom pour sa gestion au quotidien.
Pour se faire, j’ai installé une instance Jeedom via Docker, l’installation du plugin s’est bien passé.
Cependant, j’ai une erreur d’authentification à chaque fois. J’ai beau vérifier le mot de passe, le retester directement sur le site rika-firenet (auth OK), via le plugin j’obtiens un KO.

Voici les logs:
[2019-11-13 19:10:09][DEBUG] : rikaLogin()-ln:2243 Called
[2019-11-13 19:10:09][DEBUG] : checkCookie()-ln:2467 Called
[2019-11-13 19:10:09][DEBUG] : checkCookie()-ln:2470 File not found: /tmp/jeedom/rikaha/rikaha_cookies_1
[2019-11-13 19:10:09][DEBUG] : getUA()-ln:2529 Called
[2019-11-13 19:10:09][DEBUG] : rikaLogin()-ln:2243 Called
[2019-11-13 19:10:09][DEBUG] : checkCookie()-ln:2467 Called
[2019-11-13 19:10:09][DEBUG] : checkCookie()-ln:2470 File not found: /tmp/jeedom/rikaha/rikaha_cookies_1
[2019-11-13 19:10:09][DEBUG] : getUA()-ln:2529 Called
[2019-11-13 19:10:10][DEBUG] : rikaLogin()-ln:2282 return value: ‹ Found. Redirecting to /web/login ›
[2019-11-13 19:10:10][DEBUG] : rikaLogin()-ln:2290 auth FAILED check your login/password
[2019-11-13 19:10:10][DEBUG] : cleanCookieFile()-ln:2227 Called
[2019-11-13 19:10:10][ERROR] : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Authentification KO consulter vos logs en mode debug
[2019-11-13 19:10:10][DEBUG] : rikaLogin()-ln:2282 return value: ‹ Found. Redirecting to /web/login ›
[2019-11-13 19:10:10][DEBUG] : rikaLogin()-ln:2290 auth FAILED check your login/password
[2019-11-13 19:10:10][DEBUG] : cleanCookieFile()-ln:2227 Called
[2019-11-13 19:10:10][ERROR] : Erreur sur la fonction cron10 du plugin : Authentification KO consulter vos logs en mode debug

L’instance Jeedom à bien un accès à internet puisque l’installation du plugin via le Market fonctionne au poil.
Quelqu’un a deja fait face à cela ?

Salut à tous. J’aimerais être notifié quand je dois remettre des bûches dans mon poêle Rika Paro (mixte bois et pellets). Mais le statut reste le même (Mode bois : statutMainState = 21 et statutSubState = 12) il doit bien y avoir un état différent quelque part que je pourrais récupérer, non ? Une idée ? Merci d’avance

Bonjour

@will, tu peux essayer en supprimant les caractères spéciaux, espace… de ton pwd et me donner le résultat ?
@boxsters, par encore trouvé, je cherche avec mon Induo. si tu trouves une piste, je suis ok pour l’implémenter

Merci beaucoup pour la mise à jour.
Maintenant mes scénarios via statut fonctionne bien.
Encore merci :slight_smile:
Super plugin !

Bonsoir je vais mettre à jour le plugin ce week-end.
Au programme, remontée de l’ouverture de la porte et/ou du couvercle lors des mises à jour des commandes.

Attention, pour que cela fonctionne il faut :

  • que l’information d’ouverture (porte ou couvercle) soit intégrée dans l’environnement Rika (j’ai constaté que c’était loin d’être immédiat),
  • que la mise à jour des commandes du plugin soit exécutée pendant cet événement.

Les commandes sont inputCover et inputDoor.

Bonne soirée

@openhomeautomation, bien vu, suppression des caractères spéciaux dans le mot de passe et cela fonctionnement parfaitement maintenant.
Merci !

@will, merci pour ton retour, je vais publier une mise à jour qui doit corriger ce problème

Bonjour,

Je viens d’installer le plugin sur mon Jeedom car j’ai un domo multi air avec 2 sorties ventilées.

Tout fonctionne, c’est parfait. Merci.

Je souhaite modifié le calcul pour la consommation car j’ai paramétré que je rajoute 30 kg et je suis alerté quand il reste 5 kg hors j’estime (à affiner) consommé 20% de plus. Comme modifié le calcul ? J’ai mis dans la configuration de la commande du niveau de pellet : « #value# /1.2 ». Ca vous semble bon ?

De plus, je ne sais pas vous mais moi je remets toujours 2 sacs (30kg) car il en reste toujours et 3 secs c’est juste quand il reste 3/4kgs au fond. Serait-il possible que quand on clique sur pleins fait que ça s’additionne au kg restant ?

Car sinon par exemple demain je vais remettre du pellet alors qu’il reste 3kgs, j’en aurais donc 33 alors que le rikaha pensera que j’en ai 30 et donc mon alerte ne sera pas bonne…

Encore merci.

Bonjour.

@angeck, j’applique déjà dans le plugin une correction de 30% (avec cette correction la conso de mon Induo est à peu près ok).

J’ai la même remarque que @angeck.
Moi je rajoute seulement 1 sac de 15kg (car 2 sacs ça ne rentre pas) avant que le poêle soit trop vide car j’ai eu une fois la mauvaise surprise que mon poêle n’a pas chauffé car le réservoir était vide du côté de la vis mais pas de l’autre. Comme aujourd’hui il me reste d’après le plugin 9 kg. J’aimerais pouvoir dire que j’ajoute 1 sac de 15kg et qu’il s’additionne aux 9 restants donc 24 kg au lieu de 30kg (plein fait ce que j’ai maintenant).
Mon alerte avec reste de 5 kg est aussi est aussi fausse dans ce cas là.
J’ai regardé le code sur GitHub mais j’avoue que j’y capte pas grand chose. Et j’ai tenté de publier une nouvelle branche mais j’arrive pas.
Pas de piste pour l’alerte pour remettre des bûches. Je vais voir si c’est lié à la température flamme car mon installateur m’avait dit que la différence entre les pellets et le bois était la température.
Salutations.