[Plugin Tiers] Plugin Huawei4G

Et aucune réaction du dev?

bonjour,

je ne suis pas en mesure de faire des tests actuellement ni de corriger n’étant pas chez moi pour un certain temps. Je m’en excuse et ferais le nécessaire dès que possible.

Pour le cron5, il semblerait que le firewall du routeur provoque des blocages de sessions.

@_Greg13 oui je te confirme ça vient bien du WiFi. Pour ton info, Python ne fait que récupérer du texte (en format JSON) qu’il met dans une liste. Le PHP converti la liste et transforme le texte en un objet JSON. Le parsing se fait bien en PHP et pas en Python.

Hello
oui par défaut je n’ai pas le switch on/off du wifi dans le plugin car non dispo dans la lib.

Merci j’espère pouvoir réactiver rapidement le plugin

Salut @tux1c0, oui j’ai vue j’ai fait des modifications dans le poller.py, routeur.class.php et huawei4.class.php au final tout quasiment fonctionne sauf le wifi qu’il faut traiter comme le « Radio » dans « public function getWifiDetails() » car il m’envoie du Json brut en valeur dans Jeedom et j’ai d’autre bug …

La suppression de SMS mais qui dépend visiblement d’un index que l’on ne peut définir (je pense qu’une Action genre « Supprimer dernier SMS » avec suppression a index -1 pour juste le dernier serait bien ou « Purger les SMS » pour sur suppression total serait sympa)

Toujours pour les SMS quand je supprime tout depuis l’interface web de mon huawei, le plugin ne remarque pas qu’il y a plus rien même sur un refresh complet …

Si les modifs que j’ai faite peuvent t’aider je peut t’envoyer mes fichiers modifier :slight_smile:

hello

dans la beta il y a le début de purge. Pour la suppression du dernier, c’'est plus compliqué, il faut lire dans le json stocké, prendre l’id le plus élevé et faire la suppression.
Quand je pourrais m’y remettre j’essaierais de terminer ça + qq bugs.
Il y a aussi un problème de cron que je ne trouve pas car impossible à reproduire.

Si tu as un compte github je peux t’ajouter si tu veux pousser ton bout de code.

Bonjour,

J’ai une clé Huawei E33372h-607. Dans la documentation du plugin, c’est noté que cette clé n’est pas compatible.

En regardant le code sur GitHub, j’ai constaté le module utilise le module python huawei-lte-api qui indique que ma clé est supporté.
J’ai testé vite fait l’envoi de sms et ça marche!

Je n’ai pas encore testé le plugin Jeedom mais je pense que ça ne fonctionnera pas car il n’y a pas de login/mot de passe avec cette clé.
Comme je développe un peu, je peux éventuellement faire les modifications nécessaires. Ça sera top si tu acceptes un pull request sur Github.

Question à part: le plugin supporte la fonction ask ou pas?

Merci pour le partage en tous cas.

Hello,
Bon j’ai pas mal galéré mais rien avoir le plugin en lui-même, il fonctionne aussi très bien avec le Huawei E5573Bs-322.
Je n’ai pas d’intérêt pour 92,6% des informations récupérées mais en tout pour ce que j’en demande, ca fonctionne du feu de dieu.

Au TOP merci :slight_smile:

J’ai pu testé le module en mettant admin/admin en login et mot de passe. Et ça marche effectivement.

Cependant pour mon besoin, j’ai pris cette clé pour l’envoi et la réception de SMS avec support de Ask et des interactions (comme pour le plugin SMS en gros). J’ai voulu ajouter ces fonctionnalités dans le plugin, j’ai finalement abandonné car la fréquence de vérification de nouveaux SMS est trop grande (5 minutes minimum).

J’ai commencé un nouveau plugin avec moins d’informations mais le ask et les interactions sont fonctionnels (et surtout très réactif, quasi immédiat). Je mettrai sur le market si cela intéresse quelqu’un.

1 « J'aime »

Personnellement ça m’intéresse une gestion plus poussée des sms, du coup n’hésite pas à nous dire quand c’est dispo :+1:

Pour ceux qui s’intéressent, j’ai publié mon plugin sur GitHub https://github.com/tuxgasy/jeedom-huaweilte.
Mon plugin supporte un seul routeur/device.
Je vais travailler avec @tux1c0 pour fusionner notre projet. Donc, aucune nouvelle fonctionnalité va être ajouté sur mon plugin.

1 « J'aime »

Bravo, très bonne initiative cette fusion, une idée du délai ?
J’avoue ne pas trop avoir envie de multiplier les plugins pour un même équipement.

Hello,
je ne sais pas trop pour le délai, on a créé la branche ce matin !
Ca sera sûrement par itération, on va déjà intégrer le deamon pour l’envoi de SMS, avoir les intéractions et le ask.
Il y a un point à travailler, c’est que le démon ne prend qu’un seul routeur, on va devoir le modifier pour en supporter plusieurs.
Un point qui est sûr, c’est qu’on sera preneur de beta testeur quand on commencera à avoir un plugin plutôt stable.

Je fais le module sur mon temps libre donc aucune idée du délai.

Ok merci.
Du coup je peux éventuellement être betatesteur. Sifflez-moi si besoin.

Bonjour,

Le plugin est toujours désactivé chez moi car j’attends la résolution du problème de cron depuis la mise à jour de Jeedom.

Savez vous que cela va être résolu?

Hello
nous sommes en train en convertir le cron en daemon, ce qui n’est pas une mince affaire.
Pour ma part, je suis sur la dernière version et je n’ai pas ce souci de cron.

Pour ceux qui veulent tester, la beta est activée.
Il y a environ 50% de fonctionnel à date. Des erreurs existent, les infos vont revenir au fur et à mesure.
Pour le moment 1 seul routeur est supporté.
Le cron est désactivé mais le code encore présent. Ceux qui ont les problèmes de cron ne devraient plus avoir de soucis.

Bonjour,
Je vous remercie pour ce nouveau développement et je souhaite vous faire un retour sur la bêta 2021-05-12 19:05:43
J’ai un e5186s-22a avec une version logicielle Huawei (non opérateur) :
[2021-05-13 11:15:05][DEBUG] : updateInfo key devicename valeur E5186s-22a
[2021-05-13 11:15:05][DEBUG] : updateInfo key SoftwareVersion valeur 21.316.01.01.07
[2021-05-13 11:15:05][DEBUG] : updateInfo key WebUIVersion valeur 16.100.02.00.03

Je n’arrive pas à envoyer de sms car le numéro que vous récupérez au niveau du démon est le pointeur du tableau (numéro optionnel qui n’est pas coché chez moi) et non le numéro transmis qui est dans la variable ‹ title ›.
[2021-05-13 11:30:38][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:45466]
[2021-05-13 11:30:38][DEBUG] : Message read from socket: {« apikey »:« YeS496dVkxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx »,« numbers »:[« 0 »],« message »:« Message de test »}
[2021-05-13 11:30:38][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:45466]

Il y avait 3 erreurs dans la bêta d’avant hier mais elles n’existent plus, donc corrigées.
En vous remerciant.

Bonjour,

merci pour le retour.
Pour la partie SMS, c’est encore une version très simplifiée. Le support de scénario ne fonctionne pas encore et via le widget c’est partiel.

Pour donner un statut des choses non fonctionnelles

  • Radio
  • SSID
  • Dernier numéro
  • Dernier message
  • Affichage des SMS

Fonctionnement partiel

  • Envoie SMS

Non testé car non migré (peut fonctionner)

  • Activer/désactiver data
  • Rafraichir SMS
  • Reboot
  • Refresh (devrait disparaitre à terme)
  • Envoyer SMS
  • Supprimer SMS

Nouveautés

  • Support du ask lors de la réception du dernier SMS
  • Support des intéractions pour les SMS
  • Adresse IPv6