[Plugin Tiers] Plugin Huawei4G

Peut tu essayer de supprimer tes sms voir

20-08-12 18:11:18][DEBUG] : 3: {« Count »: « 3 », « Messages »: {« Message »: [{« Smstat »: « 0 », « Content »: « Ghh », « Phone »: « +xxxx », « Sca »: null, « Priority »: « 0 », « SmsType »: « 1 », « Index »: « 40071 », « SaveType »: « 0 », « Date »: « 2020-08-12 17:55:34 »}, {« Smstat »: « 0 », « Content »: « Votre boutique V. Pour vous accueillir dans le respect des r\u00e8gles sanitaires, Orange vous invite \u00e0 prendre RDV sur Espace Client Orange . Stop 20882 », « Phone »: « Orange », « Sca »: null, « Priority »: « 0 », « SmsType »: « 2 », « Index »: « 40070 », « SaveType »: « 1 », « Date »: « 2020-08-06 13:51:47 »}, {« Smstat »: « 0 », « Content »: « « 888 » messagerie Orange : 1 message de 20s de ce correspondant, le 13/07/20 \u00e0 11h33. Appelez le 888 pour le consulter. », « Phone »: « +33677084999 », « Sca »: null, « Priority »: « 0 », « SmsType »: « 1 », « Index »: « 40000 », « SaveType »: « 1 », « Date »: « 2020-07-13 11:33:18 »}]}}
[2020-08-12 18:11:18][DEBUG] : - Erreur de syntaxe ; JSON malformé

Je supprime sms ( cde sur tuile) et j’envoie un sms ( pas de n° et de texte), je vois bien dans le log les commandes s’afficher.
refresh [Local Technique][Routeur 4G Grangette][Rafraîchir]
[2020-08-13 07:11:07][DEBUG] : smsid:
[2020-08-13 07:11:07][DEBUG] : smsid empty
[2020-08-13 07:11:07][DEBUG] : Sending:
[2020-08-13 07:11:07][DEBUG] : delsms [Local Technique][Routeur 4G Grangette][Supprimer SMS]
[2020-08-13 07:11:19][DEBUG] : smsid:
[2020-08-13 07:11:19][DEBUG] : smsid empty
[2020-08-13 07:11:19][DEBUG] : Sending:
[2020-08-13 07:11:19][DEBUG] : delsms [Local Technique][Routeur 4G Grangette][Supprimer SMS]

Mais les sms sont toujours dans le huawei.

Si je les efface sur le routeur, puis rafraîchis le widget, j’ai toujours « 3 sms non lu et reçus »."
Je remarque que toutes les valeurs du widget ont la même date de collecte (y compris les sms reçus). En revanche seul la date de valeur des sms reçus est d’un jour inférieur à la date de collecte.
Une piste?

Hello

je pense avoir trouvé pour le JSON. Un des messages contient des «  » dans le contenu provoquant une erreur de formatage. C’est autour des 888.

Maintenant pour corriger ça, ce n’est pas facile, il faut traiter la chaîne de caractères sans impacter le reste. Si tu as possibilité de virer le SMS fais le ça devrait rétablir la situation.

Maintenant pour le problème de format(), je pense avoir trouvé. Vous êtes tous dans le cas avec 1 seul SMS, et le format JSON change dans cette configuration. Va falloir traiter le cas spécifique.

1 « J'aime »

C’est ce que je lui est dit

Merci à tous les deux

Effectivement je vois les 2 derniers sms reçus, précédent,suivant fonctionnent, mais impossible de les supprimer avec l commmande widget.
Je risque de recevoir encore des sms d’orange avec le même format ( je ne dois pas être le seul?), comment éviter ce blocage?

Mmmmm, bonne question, ne pas donné ce numéro peut être, mais sinon je pense qui’ est entrain de dev un correctifs

Hello

le premier bug devrait être résolu (format()).
Pouvez-vous faire la mise à jour et me dire si c’est bon pour vous ?

Merci.

Bonjour @tux1c0, mise à jour faite.
Il y a du mieux, je vous apparaitre les sms, l’utilsation des boutons " precedent , suivant ,suppression" semblent fonctionner mais avec latence, voire nécéssité de rafraichir… je dois jouer avec pour daire un diag plus précis. Merci encore

Le plug in utilise t il samba? (J’ai habituellement une erreur samba au démarrage de jeedom).
Les sms non lus et reçus restent sur « 2 », je vois leur nb augmenter puis decroitre mais jamais venir à 0 pour l’instant, le routeur est lui à 0.
J’ai relancé le plugin après avoir réinstaller les dépendances…sans succès.

Non rien à voir avec samba :wink:

Hello

bonne nouvelle !
Pour ce qui est de la « latence », le plugin ne se rafraichit pas à la suppression, uniquement au prochain refresh global. La raison est simple, si le routeur est trop sollicité, il peut se mettre en blocage.
Pour le 0, il me faudrait les logs pour déterminer si c’est un bug.

Merci

Ce matin le widget affiche correctement le nb de sms in et out.
J’ai supprimé tous les sms in et out sur le routeur, puis effectuer le raffraichissement manuel, le bouton raffraichir SMS,. Les compteurs du widget ne se raffraichissent pas.idem lorsque je mets à jour la page complète.

Comment ces compteurs se raffraichissent ils?
La fréquence de récupération est de 5min, mais je ne vois pas de MAJ.
Le bouton raffraichir sms raffraichit il l’ensemble des sms in et out?

Peux tu me donner le log de débug stp ? Je ne peux pas répondre sans ça.
Merci

huawei4g.txt (62,3 Ko)

ooops.voici

[2020-08-16 11:50:04][DEBUG] : 2: {"LocalInbox": "2", "LocalOutbox": "9", "SimInbox": "0", "LocalDeleted": "0", "LocalDraft": "0", "SimOutbox": "0", "SimMax": "50", "SimUnread": "0", "SimUsed": "0", "LocalUnread": "2", "SimDraft": "0", "NewMsg": "0", "LocalMax": "500"}

Dans ton log, je vois que l’API renvoie bien des valeurs
« LocalInbox »: « 2 »,
« LocalOutbox »: « 9 »

Tu devrais avoir donc 2 et 9 d’affiché.

image
image
image

Outbox semble toujours correct. C’est l’inbox qui déconne. Je joins la copie simultanée du log,du compteur routeur et de l’affichage jeedom. Inbox est bien à 0 sur le routeur, en retour de l’API, mais l’affichage reste à 2.

Tente de supprimer le cache des widget, il ce peut que lors des manipulation il ce soit perdu

Comment fais tu?

réglages/système/configuration/Cache et tu clique sur Vider le cache des widgets (UNIQUEMENT)