[Plugin Tiers] openWrt - sujet principal

Merci Flobul mais pas mieux…
ddwrt ne doit pas fonctionner non plus avec qpkg.


     ___  ___     _      _____  ______       ____  ___
    / _ \/ _ \___| | /| / / _ \/_  __/ _  __|_  / / _ \
   / // / // /___/ |/ |/ / , _/ / /   | |/ //_ <_/ // /
  /____/____/    |__/|__/_/|_| /_/    |___/____(_)___/

                       DD-WRT v3.0
                   http://www.dd-wrt.com

==========================================================


BusyBox v1.31.0 (2019-08-06 05:25:40 CEST) built-in shell (ash)

root@Linksys01140:~# opkg update && opkg install iproute2
-sh: opkg: not found
root@Linksys01140:~# opkg update && opkg install ip
-sh: opkg: not found

Normal, le gestionnaire de package est ipkg pour dd-wrt. Ipkg (tutorial) - DD-WRT Wiki
Les personnes sur ce thread possèdent un routeur openwrt donc il faudrait que tu cherches un peu aussi pour éviter la confusion (ça m’a pris le temps d’une recherche google de trouver cette réponse car comme flobul, je n’ai pas de routeur sous dd-wrt). On veut bien aider, c’est de but de ce forum mais dans la limite de nos connaissances.

1 « J'aime »

C’est très sympa de m’aider :wink:

J’ai fais une demande à bonne âme pour développer un plugin ddwrt.
Je tente avec ipkg et j’arrête de polluer le topic.

Bonjour

Sur Tomato v1.28.0000 MIPSR2-3.5-140 K26 USB AIO sur un un vieux Netgear WNR3500L v2
j’ai bien dans les logs du router :

Nov 11 14:20:06 unknown authpriv.info dropbear[20043]: Child connection from 192.168.1.30:33007
Nov 11 14:20:09 unknown authpriv.notice dropbear[20043]: Password auth succeeded for 'root' from 192.168.1.30:33007
Nov 11 14:20:10 unknown authpriv.info dropbear[20043]: Exit (root): Disconnect received

donc le pluging se connecte bien au routeur. :ok:

Et dans les logs du pluging :

[2020-11-11 14:26:05][DEBUG] : Ping Google round-trip min/avg/max = 65.133/65.133/65.133 ms
[2020-11-11 14:26:05][DEBUG] : Ping Google 65.133
[2020-11-11 14:26:06][DEBUG] : Speed openWrt, result {"txtotal":"2395238630
","rxtotal":"670563723
","ping_google":65.133,"ping_dns":65.684,"mem_used":34.57,"mem_free":89.2,"cpu_user":"8","cpu_sys":"8","cpu_nic":"0","cpu_idle":"83","cpu_io":"0","cpu_irq":"0","cpu_sirq":"0
","cpu_load":17,"uptime":"220 days,  1:04"}
[2020-11-11 14:26:12][DEBUG] : Scan openWrt, result {"a0:1d:48:ed:84:3e"
{"mac": et patati et patata...

C’est donc OK pour le moment, y a plus qu’à. Merci . :smiley:

1 « J'aime »

J’ai continué de jouer avec ce pluging avec mon routeur sous Tomato.
Je récupère apparemment bien les infos niveau routeur, uptime, mémoire, ping google …

Je récupère bien les mac adresses des devices connectés. Mais sans les HOSTNAME associés, alors qu’il me semble que c’est le cas sur la doc que j’ai vu en ligne.

J’ai créé deux devices pour test. 1 téléphone et 1 portable. Les deux connectés en WIFI.
Et pour les 2 devices testés, je n’arrive pas à récupérer d’autres infos que les mac adresses.
Ils apparaissent absents et avec RSSI à 0 dBm

Sur mon routeur pour un des devices connectés, j’ai bien :

root@unknown:/tmp/home/root# ip neigh | grep 6c:XX:XX:XX:XX:XX
192.168.1.35 dev br0 lladdr 6c:XX:XX:XX:XX:XX STALE

Quelle commandes sont utilisés pour récupérer les différentes infos sur les devices connectés ? Je les testerai bien en shh pour vérifier qu’elles sont compatibles avec Tomato

Dans ton exemple, le périphérique est en STALE. La discussion est de savoir s’ils sont réellement actif ou non (déjà discuté plus haut) car c’est un statut intermédiaire (l’équipement n’est pas considéré comme inactif mais n’a pas été vu depuis « longtemps »)

Voici les commandes pour la partie équipements :

  • Récupération des baux DHCP
cat /tmp/dhcp.leases
  • Lecture de la table ARP
ip neigh
  • Récupération des interfaces wifi (je suppose que iwinfo n’est pas présent sur ton router)
iwinfo | grep ESSID | cut -f 1 -s -d" "
  • Récupération des équipements connectés au Wifi (remplacer IFACE pour chaque interface retournée par la commande précédente)
iwinfo IFACE assoclist | grep dBm
1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un Rdemi AC2100 et j’ai suivi ce tuto [John] Redmi AC2100 OpenWrt installation (web exploit) - YouTube qui m’a permis de me connecter en ssh et avant de flasher le firmware j’ai stoppé car j’ai lu que l’auteur indiquait que OpenWRT pour AC2100 n’était pas stable.

Pour ceux du forum qui ont le Redmi AC2100 (Blanc), est-ce que vous confirmez ?

Aucun rapport avec le plugin, je t’invite à poser la question sur https://forum.openwrt.org/

Dans tous les cas, chez moi ça fonctionne parfaitement.
Openwrt flashé sur AC2100 blanc et le plugin OpenWRT :wink:

1 « J'aime »

Oui désolé.

J’ai ajouté cette information sur le routeur. Par contre elle est fortement liée à la target du routeur (MT76). J’ai ajouté du code pour les autres targets sans certitude que ça fonctionne (j’ai aussi un Mediatek 76).

Ton RPI devrait avoir moins de remontées négative. J’ai finalement considéré STALE comme équipement actif.

Super, j’attends la maj.
Après tu peux englober les dossiers facilement :

cat /sys/kernel/debug/ieee80211/phy?/*/temperature

Cool également :slight_smile: Merci

Ok. Je regarderai. Merci

Bonjour,

Merci pour ce travail!

J’utilise un port non standard pour le ssh (port 22 qui est celui par default). Du coups, le plugin n’arrive pas a contacter mon router, ce qui est normal.

Serez t’il possible de proposer une option pour les ports custom?

Bien à vous,
F.

J’ai fait une mise à jour en v2.2 => openWrt | SupraDolph

Bonjour,

Est ce qu’il serait possible d’avoir un listing des équipements comme le fait le plugin « Scan.IP » , c’est idéal pour gerer les équipements sur le réseau , ensuite les enregistrer dans Jeedom et d’avoir une alerte si un équipement nouveau arrive sur le réseau.

L’avantage ici , c’est qu’on a une vision direct sur tous les VLAN ou SUBNET.

Merci.

Super boulot !!

Top, merci!

1 « J'aime »

Je ne connais pas le plugin Scan IP. Je l’ai ajouté dans la liste des choses à regarder. On me demande des modifications sur d’autres plugin mais si je trouve le temps (et j’en ai en ce moment :wink: ) je regarderai.

1 « J'aime »

Comme vous étiez plusieurs à le demander, la v2.3 permet de gérer l’activation et la désactivation des interfaces wifi.

Exemple chez moi avec deux interfaces 5GHz et 2.4GHz

Interface Luci Web

Nouvelles commandes dans le routeur

Changelog

1 « J'aime »

On est au niveau de l’interface , pas du SSID ? C’est ça ? On coupe soit le 5 soit le 2.4 Ghz ?