[Plugin Tiers] Netatmo-Energie

Bonjour,
Merci encore pour ce plugin qui est top !
En revanche, lorsque j’essaie d’intégrer mon thermostat et mes différentes vannes dans l’app mobile JeeConnect je ne peux pas intégrer le réglage des consignes car les commandes de ce plugin ne sont pas de type slider.
Y-a-t’il un moyen de modifier le type des commandes de consigne ?

Bonjour @MatJo
Je n’ai pas eu le temp d’explorer les possibilités ni le fonctionnement du plugin-JeeConnect.
Je ne peux pas changer le type de la commande consigne, cela aura trop d’incidences pour les utilisateurs( scénarios…)
Toutefois si celà est possible de paramétrer/choisir les commandes dans ce plugin il faut utiliser la commande « consigne mobile » au lieu de réglage consigne"
tiens moi au courant et si tu as des screen-shot par l’occasion…

Merci beaucoup pour ta réponse.
Voilà un screen-shot de la page de configuration du plugin JeeConnect pour les thermostats :

Il est possible de paramétrer la commande de consigne dans le plugin. En revanche je ne retrouve pas de commande slider « consigne mobile » dans mes différents équipements netatmo (Vannes et Thermostat).

Effectivement la commande n’est plus là.
Je verrais pour la prochaine MAJ.
Si non ça donne quoi si tu me l’a commande existante. Normalement elle est capable de comprendre l’ordre slider.

Super, merci beaucoup !
Je ne peux pas entrer la commande existante, seules les commandes de type slider sont prises en compte.

Hello @limad44
Je sais pas si la fonction calibration de la vanne est dispo au travers de l api mais si elle l est cela sera cool si tu pouvais la rajouter …:grin:
Sais tu si il est possible de deporter la prise de temperature de la vanne par un autre equipement … chez moi elles sont pas terrible…et qd je fais unz correction via la fonction true temperature … ben c est vraiment pas terrible…:face_with_raised_eyebrow:

Bonjour
La fonction calibration c’est comme truetemperature elle n’est pas dispo directement dans l’Api.
A part truetemperature je voix pas d’autres possibilités pour substituer la température.
Quelles sont les problèmes que tu constates ?
Pourquoi ‹ calibration › via le plugin ?

La solution serait peut-être de relier tes vannes à un second relai non connecté à la chaudière, ce qui par l’occasion améliorera ta réception. Dans ce cas le démarrage de la chaudière pour ces vannes se fera via le plugin selon (ce que tu veux… planning, température secondaire…).
Un autre moyen serait aussi de prendre des décisions via scénarios en modifiant la consigne de ta vanne en fonction de ta sonde secondaire

Merci pour ton retour @limad44 … je te demandais cela car de temps en temps les vannes deconnent et se referment pas … il faut que je les recalibre … ce matin il faisait presque 27 dans la chambre de mon grand …:face_with_raised_eyebrow:…et et pourtant la vanne indiquait 18 …:thinking:… et quand je reajuste les temperatures des vannes il me faut qq jour pour quelles indiquent a peu pret la bonne temperature …vous avez pas de soucis avec vos vannes ??

Rien remarqué de tel. La température est souvent différente d’une seconde sonde sinon RAS. peut être aussi le robinet thermostatique qui fatigue.

que dit la commande « ouverture de vanne » à ce moment ?

Pas pensé a regardé le pourcentage d ouverture … le waf m est tombé dessus direct …:sweat_smile:…si ça rexommence je regarderais
Merci pour ton retour @limad44

Bonjour @MatJo
As tu retester suite à la MAJ ?

Bonjour @limad44,
Je viens de tester et c’est parfait merci ! La nouvelle commande de consigne que tu as créée s’intègre bien dans le plugin Jeedom Connect.

Pardon, j’ai été un peu rapide dans ma réponse. La nouvelle commande de consigne mobile est bien apparue à un certain moment mais elle est désormais à nouveau plus visible.

Bonjour @MatJo

Les commandes ne disparaissent pas comme ça.
Regarde dans le tableau des commandes de l’équipement si la commande est bien présente et visible

Pourtant la commande « Consigne Mobile » que j’avais renseignée dans le plugin jeedom connect m’indique désormais une erreur et je ne la retrouve plus dans mon équipement Netatmo Energie.

Essaie de resynchroniser le plugin…
On dirait que la commande a été supprimée !?

Bonjour,
Assez étonnant en effet mais j’ai resynchronisé mes équipements et je vois à nouveau la commande ! Super, merci beaucoup pour ton aide !

Slt @limad44 … j’ai une information érronnée sur l’ouverture des vannes liées à la même pièce que mon thermostat … lorsque la valeur doit etre 100% l’ouverture de la vanne est de 1% … je m’explique :
Log de cet équipement

Résultat commande ouverture vanne :
image

Pour info ma conf :

J’ai aussi une petite question sur les webhook … c’est bien notre jeedom qui s’abonne au webhook de notre compte netatmo ?
A ta disposition @chris94440

Salut @chris94440
Dans l’historique, la commande ouverture évolue ou pas du tout ?

Édit
En fait c’est normal, en présence du thermostat c’est celui ci qui prime et prend la valeur 0/1
Faut voir ce je peux faire…

Ok merci … mais je crois que quand la vanne est ouvert à 60% c’est bien écris 60 je crois … à vérifier…:slight_smile: