[Plugin Tiers] mySensors

Tags: #<Tag:0x00007fbda271fa90> #<Tag:0x00007fbda271f950>

mySensors

mySensors est un protocole sans fil utilisant des noeuds Arduino avec un composant NRF24L01 pour le sans-fil. Tous les capteurs pour Arduino sont possibles et imaginieables. Ce puglin vous permet d'en profiter dans Jeedom et facilement puisque tous les capteurs et leurs actions sont créées automatiquement.
Plus d'informations sur le plugin

Merci @lunarok pour le travail que tu fournis pour ce pluging

Bonjour,

Le 03/11/2019 j’ai fait la mise à jour du plugin mySensors, la mise à jour c’est bien passée.
Depuis dans santé de jeedom j’ai “Plugins 1 NOK” (Vous pouvez voir les détails des plugins sur la partie basse de cette page)
Santé mySensors "Gateway NOK " > (Indique si la gateway est connectée avec sa version).
J’ai relancé les dépendances > démon rien ne change.
Je précise que mon jeedom V 3.3.36 fonctionne correctement, j’ai une dizaine de nœuds mySensors mais j’ai toujours ce défaut dans santé de Jeedom.
La Gateway n’est pas NOK comme indiqué dans santé.
Dans la documentation du plugin j’ai trouvé
“Il faut adapter le sketch de la passerelle pour qu’elle envoit cette information, ce qui n’est pas le cas dans la lib 1.4.1”
La ligne à ajouter :
Pour une passerelle USB après le gw.begin…:
serial.print(“0;0;3;0;2;”);Serial.print(LIBRARY_VERSION);
Je ne me souviens pas de la lib que j’ai utilisée (plus de deux ans).
La version précédente du plugin ne prenait pas en compte cette information de “lib1.4.1” car santé de Jeedom Plugins était OK.
Salutations

Jean-Paul