[Plugin Tiers] miwifiRouter

Tu peux faire un essai ?
Tu te connecte via l’interface web classique « http://192.168.x.x/cgi-bin/luci/web »
L’url affichée va ressembler à « http://192.168.x.x/cgi-bin/luci/;stok=adcdefghijklface1ad11f9b844fe985/web/home#router »

Tu récupères la valeur de stok et tu la répercute dans l’URL suivante et tu me dis si c’est opérationnel
http://192.168.x.x/cgi-bin/luci/;stok=adcdefghijklface1ad11f9b844fe985/api/misystem/devicelist

Oui ça fonctionne.
Ca m’emmène sur un page web avec l’ensemble des les équipements connectés, les adresses MAC et IP , download speed…

C’est très étrange, c’est comme si le login fonctionnait mais qu’il ne voulait pas te laisser accéder à la page depuis le plugin. Pourtant en le faisant à la main ça fonctionne. Ce qui prouve que le plugin doit être compatible.
Tu n’aurais pas une gestion par Whitelist ou blacklisté le serveur Jeedom ?

Pourtant non regarde la photo de mes paramètres:

Et en rebootant le Routeur et Jeedom ?

Je ne vais pas le faire de suite car j’ai certaines choses qui tournent mais je peux essayer cette action.

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un sais si le plugin fonctionne sur un AC2100 (3G) sur lequel on à mis Open WRT ??
Merci d’avance.

Je n’ai pas essayé mais il est probable que je bascule prochainement sous Open WRT les deux dernières versions Xiaomi étants bourrées de bugs (il faut juste que je trouve assez de temps pour le faire et comme même la TV est basée sur le routeur c’est difficile de trouver le créneau sans se faire assassiner xD ).
Du coup le test sera effectué à ce moment là. J’ai un AC2100 mais le Redmi utilise le même hardware, je suppose le même soft (les releases Xiaomi sortent en même temps).
Il est possible que ça fonctionne car Xiaomi utilise une base d’Open WRT mais il est possible que les API soient modifiées donc je ne peux pas m’engager.

Merci pour cette réponse.
Et merci pour ce plugin.:wink:
Et je comprends bien pour la télé … cela à été avec le Wi-Fi un grand sujet le jour de la mise en place de ce routeur … PAs d’internet pendant 1H et pas de télé pendant 1 journée … quel drame :))

Bonjour,
Je possède un Xiaomi AX1800 et je rencontre le même problème que Jonathan.

J’ai bien paramètré mon routeur derrière ma Livebox (enfin normalement) suaf que quand je tente de mettre en route le plugin j’ai exactement les mêmes symptomes que lui (error 404, le lien ci-dessus m’amène bien sur la page avec l’ensemble des adresses MAC, …).

As tu une solution à ce problème ?

Merci d’avance.

J’ai basculé sur openWRT (avec le routeur de mon FAI que je n’ai pas encore rendu j’ai pu faire un wifi temporaire pour la TV et autre). Malheureusement ça n’est pas compatible. Je regarderai si j’arrive à faire quelques chose qui fonctionne pour les deux si l’API est proche. Autrement j’aurai du mal à maintenir le plugin sans pouvoir tester.

Malheureusement, je n’étais pas parvenu à trouver la cause de son erreur à l’époque. L’authentification fonctionnait mais la page retournait une erreur comme si elle n’existait pas alors que manuellement ça fonctionnait.

Salut,
J’ai l’impression que la migration est fastidieuse pour passer à openWRT avec un AC2100 ?!

Oui et non, il n’y a que du software, pas de hardware (soudure ou autre).
Le seul truc qui m’a vraiment posé souci c’est que j’étais sur le dernier firmware de Xiaomi. Il faut le downgrade au 2.0.376 ( New Xiaomi router AC2100 - #852 by blazko - For Developers - OpenWrt Forum )
Pour le reste j’ai suivi https://github.com/impulse/ac2100-openwrt-guide

Pour ceux qui migreraient sous openWrt j’ai créé un plugin du même nom. J’attends juste la validation de l’équipe pour la bascule en stable mais il est déjà accessible et fonctionnel en beta.

Bonjour,

Perso j’ai suivi jusqu’au ssh ce tuto plutôt simple et efficace : [John] Redmi AC2100 OpenWrt installation (web exploit) - YouTube
(Au delta que les bin je les ai mis sous /var/www/html de jeedom pour profiter du serveur web sans en recréer un autre avec l’exemple en python et wget depuis routeur dans son /tmp)
Je me suis arrêté là (donc pas encore flashé) car l’auteur semble indiquer que openwrt pas stable d’où ma question sur autre post avant de basculer : [Plugin Tiers] openWrt - sujet principal - #48 par raqpub

Je t’invite à poser la question sur https://forum.openwrt.org/

Bonjour à tous

Je vais recevoir un routeur AX3600 .
Est ce que ce plugin pourra controler le routeur ?
Désactivation wifi , control parental …

Bonsoir,

Non, je n’avais pas été aussi loin dans le plugin. Il était surtout destiné à de la détection de présence des périphériques Wifi connectés (par exemple détection de l’arrivée d’un smartphone dans la maison).
Par ailleurs, ce routeur n’a pas été tester avec le plugin, il faudra faire un essai.
De mon coté je ne peux plus développer de nouvelles fonctionnalités car j’ai installé openWRT sur mon routeur (et créé le plugin associé).

Bonjour,

J’ai un AX3600 et 3 AX1800.

Je trouve ça dommage que la config du routeur se fasse dans la config du plugin. A cause de ça, on ne peut avoir qu’un monitoring d’un seul routeur Xiaomi.

Je souhaite faire le monitoring de mes 4 routeurs en mode répéteurs.

Tu utilises OpenWRT. J’utilise OpenMPTCProuteur qui est basé sur OpenWRT. J’ai OMR sur un Pi 4B et j’utilise les AX juste pour point d’accès wifi aux 4 coins de la maison.

Ca serait cool que tu évolues ce plugin pour les routeurs Xiaomi en mode répéteur et pouvoir en mettre plusieurs.

Merci d’avance

1 « J'aime »

bonjour à tous !

j’envisageais de remplacer la gestion du wifi de ma LB4 par un mi router 4A (amazon, tomtop, site officiel xiaomi… les offres ne manquent pas)

quelqu’un a t il testé ce plugin avec le mi router 4A (j’ai vu dans la description du plugin qu’il était théoriquement compatible avec le 4… confirmé par un utilisateur ce ce même forum, mais pas d’info sur le 4A)

merci à tous !