[Plugin Tiers] JeeDore

JeeDore

Le plugin permet de piloter des équipements DeltaDore via une box Tydom

Actuellement, il est possible de :

  • piloter et d’identifier des volets roulants
  • exécuter des scenarii configurer depuis la box
Plus d'informations sur le plugin

Plugin indispensable pour interagir avec le monde Delta Dore depuis Jeedom

1 « J'aime »

Utilisation tydom - jeedom - jeedore - homebridge - siri

Se déconnecte régulièrement.
Impossible d’utiliser l’application Tydom sur mobile, il faut désactiver le module.
Après la réactivation toute la partie « configuration » est perdu.

Le module ne gère pas les mots de passe spéciaux (*#!..) utilisé sur tydom, il faut donc changer son mode de passe sur tydom (sécurité …:/)
Bref, je passe mon temps à redémarrer les services (jeedore, hommebridge, voir Jeedom)

1 « J'aime »

Ma porte n’est pas reconnu par le plugin.

2 « J'aime »

Ma porte n’est pas reconnu par le plugin également

Je ne vais pas mettre d’avis négatif, j’ai pris le plugin sans vérifier la compatibilité avec mon Tydom Pro.
L’installation sur la version Freebox Delta de jeedom s’est à peu prêt bien passer. Il a juste fallu que j’enlève les caractères spéciaux de mon mot de passe pour que le daemon s’exécute correctement. « Juste » pour ce sujet est peut être un peu léger.

Maintenant, une mise à jour pour prendre en compte les nouvelles Tydom Home et Pro serait un plus pour moi. A priori, le logiciel interne de ces nouvelles Tydom semble le même que les Tydom 1 et 2.

[Edit du 19/03/2023]
Je n’avais pas mis à jour mon avis, mais au final, le plugin fonctionne bien avec une Tydom Pro, il faut récupérer le mot de passe généré par l’application et non celui que nous définissons. Je l’ai configuré sur un Jeedom Delta et maintenant sur une Jeedom Luna. Certains cas fonctionnent mieux et plus rapidement sur celle-ci. Seul souci, lors de l’exécution de la recherche de nouveaux matériels du Tydom sur le plugin, il faut re configurer certains paramètres des produits précédemment détectés.

Pour information, je n’ai pas encore fait la
mise à jour du Tydom Pro disponible depuis cette semaine.

2 « J'aime »