[Plugin Tiers] HomepTalk

Le plugin est passé en stable aujourd’hui :slight_smile:

Pas mal ce plugin ! Le rêve, ça serait de pouvoir utiliser le TTS de Swift, qui est une voix vraiment très très proche de Siri, mais à ma connaissance, ça implique d’avoir un Mac qui tourne à côté pour faire la génération…

Proposition à l’étude en DM :slight_smile:

Super doc !

HomeP-Talk testé et approuvé avec un HomePod, JeedomSmart (Stretch), Jeedom V4.0.27, tests dans scénarios avec TTS picotts, googletts et jeedom (plugin Songs).

akenad :slight_smile:

hello,
SUPER nouvel ce plugin!!!
Moi qui pensait que ce n’était qu’une utopie de faire parler ses HomePod, après de nombreux Gateway rendu muet :grimacing:
Merci nebz énorme boulot, tu n’a pas envie d’aller bosser chez apple toi? :stuck_out_tongue_winking_eye:

non merci :wink:

plugin testé et bien sure adopté.
Seule chose bizarre, chez moi le volume et le multiplicateur vitesse sont grisé et pas possible de les modifier, normal?

Ce n’est pas désactivé, c’est pré rempli… Mais c’est modifiable

Bonjour, super plugin. J’adore.
On peut même mixer les TTS dans les scénarios: TTS Jeedom avec sons enregistrés et TTS osx avec la vois de Siri. Génial, merci.

Salut @nebz

Oui super plugin encore une fois
UNe question car j’ai pas testé, niveau TTS en passant en SSH via le macbook, tu sais si cela fonctionne meme si le mac est en veille ? je pense que ma question est bete car en veille plus de wifi, à moins que tu ai une astuce à me partager :wink:

Oui :wink: va voir les faq de la doc, c’est abordé :wink:

alala… j’y vais de ce pas… j’ai pas regardé les faq (me met une claque là)
et hop j’y suis
et hop j’ai ma réponse

Merci à toi

Nebz royal comme d’hab.
plugin plus qu’adopté !!!
MERCI

Hello,
Les son joués sur mes HomePod sont mangé en début de phrase. Genre au lieu de « n’oubliez pas de sortir la poubelle » j’ai « iez pas de sortir la poubelle »
Quelqu’un a une astuce ?

Ps: j’utilise la voix de Thomas de mon mac qui est toujours allumé

Ça peut arriver si le homepod n’est pas utilisé depuis un certain temps… il faut le temps qu’il se réveille je suppose…(tu remarqueras que si tu rejoues la même phrase ça passe correctement) je te propose d’ajouter un mot bateau ou un son avant la phrase importante…

Bonsoir, je ne vois pas les voix de Siri ? Je ne vois que les voix de Audrey, Aurelie et Thomas quand je choisis le français.

Je précise que le Mac utilisé est bien sous Catalina (10.15) qui permet bien d’utiliser SIRI pour le TTS.
En tous cas un énorme merci à NEBZ pour son travail !!!

Oui la voix de Siri n’est malheureusement pas utilisable pour « say »

Dommage, c’est la plus naturelle… Peut-être cela évoluera-t-il dans les prochaines version de macOS…