[Plugin Tiers] Google Devices

![Google Devices](upload://1bSUFL4oGFc30t2C5KIMnN4k6FH.png)
Array
Plus d'informations sur le plugin
1 « J'aime »

Le plugin ne fonctionne pas de base, certains semblent s’en sortir mais faut être informaticien chevronné. Le dev ne donne pas d’aide et a perdu toute courtoisie.
Je regrette mon achat.

2 « J'aime »

Mise à jour importante en approche (mai 2022) : Le plugin passe entièrement en python, plus de go. Récupération des tokens pour les Google Home plus fiable et rapide. Passage en dépendances gérés par le nouveau système du core en 4.2

2 « J'aime »

Je déconseille cette application. Pas de documentation pour en comprendre le fonctionnement. Obligé d’utiliser le mode debug pour comprendre que le développeur se repose sur catt et essayer de customiser les commandes. De plus, le plugin écrit des fichiers dans le répertoire resources du plugin. Ce qui est maintenant interdit par le htaccess. Bref 5 euros de perdu.

La documentation explique rarement le « fonctionnement » interne d’un plugin. Si c’est ce que vous attendez, alors Jeedom et l’ensemble des plugins ne répondent pas à ce critère. On essaye de faire des plugins qui marchent sans que les utilisateurs aient à se poser des questions. La raison de l’évolution par exemple en full Python car le seul vrai problème remonté en support est le morceau en go.
Ecrire dans le répertoire resources n’est en aucune manière interdit, et si les fichiers uploadés sont chargés ici c’est pour les rendre disponible en cas de backup et éviter les pertes car Jeedom ne backup pas tout.

1 « J'aime »

Je n’ai pas ce plugin, mais j’ai quand même du mal à adhérer à ce genre de réactions épidermiques, en encore plus lorsqu’on constate que c’est votre seul message sur le forum et que vous êtes inscrit depuis 1jour !
C’est un forum communautaire, donc plutôt que de d’asséner des vérités sur la qualité du plugin, dev, de la doc, posez vos questions, décrivez précisément vos pbs et laisser vous aider par la communauté jeedom :wink:

3 « J'aime »

Ne fonctionne pas.
J’ai posé plusieurs messages sur community, mais aucune réponse.

Au bout du 5ème message, j’ai même essayé de mettre @le nom du dev, mais je me suis fait réprimander et censurer mon message, il parait que c’est interdit.
Au bout d’un moment j’ai bien du laisser tomber et installer un autre plugin…

En revanche, du côté du paiement du plugin, ca a bien fonctionné.

Je n’arrive pas à faire fonctionner ce plugin. La diffusion TTS ne fonctionne pas. La seul chose qui fonctionne c’est le réglage du volume …