[Plugin Tiers] APSystems ECU

![APSystems ECU](upload://2z3Rihd6yqhcpcovozwju1ipEqC.png)
Array
Plus d'informations sur le plugin
1 « J'aime »

Ce plugins fonctionne très bien.
Je l’utilises avec un ECU-B et avec Jeedom Delta, les infos remontent correctement, mais il arrive de temps en temps que des données remontent un 0 (signal, panneaux, température, total power) alors que les panneaux fournissent correctement de l’énergie et que l’appli APS remonte ces infos manquantes.
Tout revient en ordre lors du rafraichissement suivant.

1 « J'aime »

Excellent plugin avec un ECU-C.
J’ai juste rajouté un ping permanent sur le jeedom vers l’ECU car il avait tendance à s’endormir et ne donnait plus les infos toutes les 5min jusqu’a ce que je le reveil via un ping ou un acces web
L’ECU est en wifi pas (possible) testé en LAN

1 « J'aime »

Installé depuis quelques jours, le plugin fonctionne correctement hormis la puissance importée en triphasée (seule la puissance importée de la phase A remonte).

Je suis moyennement satisfait du plugin.
Il fonctionne, mais par moment il perd la connexion à l’ECU, alors que l’ECU upload des données sur site d’APSystem (graph et données visibles sur leur site pendant que le plugin est planté).
De plus, les données semblent en décalage avec la réalité, de plusieurs minutes (je dirai entre 5 et 7 min).
J’ai pu le confirmer en comparant les valeurs affichées avec le plugin et une prise connectée qui me donne la puissance en temps réel. Les puissances sont proches, mais toujours en décalage de plusieurs minutes, ce n’est pas du temps réel.
Je ne sais pas si le décalage vient du plugin, ou de l’ECU lui même, mais c’est dommage (si c’est la faute de l’ECU, pardon au développeur, mais je trouve important de le signaler).

A priori plugin non compatible avec ECU-R => Pour l’ ECU-R : 192.168.131.228 ( pas d’accès local via adresse IP, l’ECUAPP est nécessaire)
Doc officielle (AP System : Questions / Réponses - APsystems EMEA)

Malheureusement la doc du plugin ne le précise pas et bien sur je suis dans ce cas… comment se faire rembourser ?