Plugin Thermostat Virtuel

Sujet créé principalement pour les demandes d’aides pour le plugin Thermostat Virtuel (plugin-thvirtuel).

Documentation : Accès documentation
Tuto 1 : Placer un thermostat virtuel au dessus d’un thermostat réel (type Secure SRT pour notre exemple)
Tuto 2 : Placer un thermostat virtuel pour télécommander une climatisation (pompe à chaleur)

Thermostat Virtuel est un plugin qui permet de créer des thermostats avec de multiples usages : Piloter un chauffage; Piloter un climatiseur;
Sa principale particularité est le mode Master/Slave. Le thermostat virtuel peut se placer en dessus d’un thermostat « réel » connecté et permettra d’ajouter des options au thermostat « réel » tel que des modes économies, Watchdog, etc…

08/02/2021 :

  • Tuto 1 et tuto 2 en ligne.
  • Equipement de type Délestage (doc en cours de rédaction).
  • Equipement de type Programmation (doc en cours de rédaction).
  • Correction de quelques bugs.

Bonjour,
Merci pour ce plugin. Est il multi sonde ? pour des personnes qui ont des thermostatiques connectés ?

Hello, pas compris ta question. Pour quelle fonctionnalité ? On peut créer plusieurs thermostats virtuels . Et on defini la commande de la sonde (qui peut-être une formule).

Bonjour MrGreen,

Sur la page du Market j’ai un message sur fond rouge qui indique :

image

Est-ce peut-être parce que la zone « Compatibilité plateforme » n’est pas renseignée ?

Je suis en version 4.0.62 et j’utilise des SRT321 avec les modules fil pilote de Qubino. Je pense que ce plugin sera bien utile.

Bien cordialement
Lalsacien

merci de ta réponse. actuellement , je gère mes thermostatiques avec une formule à moi via scénario , par pièce ou par zone (haut, bas) , en faisant une moyenne des températures des pièces du bas par ex , je voulais savoir si ça pouvait se faire via le plugin. A priori oui, si possibilité d’en créer plusieurs.

Bonjour @Lalsacien

Oui, j’ai du louper un truc, le plugins est compatible avec tout (il n’y a pas de dépendances).
Je suis dans la même config que toi pour mes chauffages : SRT321 et Qubino pour certains actionneurs :wink:

Normalement, avec les SRT on a la remontée d’info pour savoir si le thermostat réel demande ou non la mise en chauffe, ça permet de faire un contrôle de l’état du qubino. Si tu ne l’as pas, il y a une petite manip à faire dans les commandes selon la version du SRT.

Alors je viens de tester, cela fonctionnera si tu mets ta formule dans le champ température de la sonde. Par exemple : (#[Chauffage et Clim][Bureau][Température]#+#[Chauffage][Séjour][Température]#)/2
Puis pour gérer les décimales après la virgule, va dans les commandes et sur temperature_int, tu cliques sur la roue crantée, et tu mets 2 ou 1 dans Configurations → Arrondi (chiffre après la virgule)

J’ai essayé d’utiliser round (de php) directement dans le champ température, ben … ça retourne n’importe quoi.

1 « J'aime »

Je viens de faire une mise à jour. Peux tu me dire si ce message apparaît encore stp

@MrGreen

Impeccable ! La mise à jour a supprimé le message. Je vais prendre le plugin :+1:

1 « J'aime »

Ce plugin apporte quoi de différent par rapport au plugin thermostat ?
J’ai aussi un SRT322

Regardes les fonctionnalités pour te faire une idée :
https://www.pasteck.com/plugin-jeedom-thermostat-virtuel/

Je l’ai développer pour apporter des solutions éco, et watchdog diverses. Regardes aussi le mode master/slave (qui permet de se placer en dessus d’un SRT).

Le but c’est d’avoir ce thermostat virtuel sur ta tuile, et plus le SRT lui même.
(Il faut que j’apporter des ajouts, pour qu’on puisse faire apparaître par ex le niveau de batterie du SRT sur la tuile, ça va arriver :grin:)

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Deux nouveaux tutos (voir le post principal pour les liens)

à ce jour et en béta :

  • Equipement de type Délestage (doc en cours de rédaction).
  • Equipement de type Programmation (doc en cours de rédaction).
  • Correction de quelques bugs.

Bonjour @MrGreen
Je teste ce plugin pour contrôler ma climatisation avec télécommande et Broadlink et tout et tout …
Sauf que, je n’ai pas trouvé comment avoir le bouton pour faire varier la variable {FAN} …
Du coup, par défaut, la valeur reste sur Auto.
Ais-je loupé un truc ?
Merci pour ton retour …

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Possible de définir le curseur de temperature par rapport à chaque « bouton » de degré?

Bonjour,

Sur community 1 question = 1 sujet.