Plugin thermostat logs muet et coef bloqué

Bonsoir à tous et j’en profite pour vous souhaiter une bonne année au passage !

Je me permet de venir demander quelques éclaircissement sur un problème que je rencontre depuis quelques temps avec le plugin thermostat de Jeedom.

Tout d’abord le cadre :
Jeedom en VM sur une debian installé sur un nuc avec un dongle Z-wave.
Des modules qubino fil pilote sur les radiateurs et un thermostat Z-wave Z-Temp2.

Je n’utilise pas le plugin agenda pour gérer mes périodes de chauffe, je l’ai fait à la main avec des scénario et tout fonctionne bien.
MAIS, depuis quelques mois, je n’ai plus aucun log qui s’incrémente pour ce plugin là (thermostat) alors que tous les autres logs sont OK.
De plus, pour tous les nouveaux thermostats que je crée, les coefficient ne s mettes plus à jour !
Sur un thermostat créer il y a 1 mois les coeffs d’apprentissage sont toujours à 1.

Pour tenter de résoudre le problème, je viens de refaire une fresh install sur une Debian 10 avec Jeedom V4, j’ai rechargé mon backup et… J’ai toujours le même résultat :sweat:

Je pense donc que j’ai touché à un paramètre quelque part qui empêche les logs de se générer et l’apprentissage de se faire, mais je ne vois pas où ça peut être. Est ce que quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance pour votre aide !
J.

Bonjour,

Par défaut, il n’y pas de log dans le plugin thermostat (du moins, quand tout fonctionne normalement).
Si vous voulez temporairement des logs, il faut activer le mode DEBUG .
Mais cela doit rester temporaire, sinon vous noyez votre Jeedom pour rien.

Pourquoi avec tagué Z-Wave ? Bug ? (un bug, c’est quand tout le monde à le problème, Z-Wave, c’est pas le thermostat).

En effet, j’ai oublié de précisé que j’ai activé le mode debug dans les paramètres du plugin thermostat (voir capture ci jointe)

En ce qui concerne les tags, je pensais que ça permettrait de cibler plus facilement le soucis, mais avec le recul ça n’est effectivement pas en rapport, navré pour ma maladresse :pray:

Je viens de passer le mien en débug, cela fonctionne :

[2021-01-04 22:30:06][DEBUG] : [Chauffage][Thermostat] : Début calcul temporel
[2021-01-04 22:30:06][DEBUG] : [Chauffage][Thermostat] : Reprogrammation automatique : 2021-01-04 23:30:00
[2021-01-04 22:30:06][DEBUG] : [Chauffage][Thermostat] : Je ne fais rien car il n'y a pas eu de mise a jour de la température depuis plus de 180min

Je viens de créer un thermostat et cela fonctionne :

[2021-01-04 22:37:26][DEBUG] : [Chauffage][Test thermostat 01] : Début calcul temporel
[2021-01-04 22:37:26][DEBUG] : [Chauffage][Test thermostat 01] : Reprogrammation automatique : 2021-01-04 23:37:00
[2021-01-04 22:37:26][DEBUG] : [Chauffage][Test thermostat 01] : Smart schedule
[2021-01-04 22:37:26][DEBUG] : [Chauffage][Test thermostat 01] : Plugin agenda non détecté
[2021-01-04 22:37:26][DEBUG] : [Chauffage][Test thermostat 01] : Smartstart end
[2021-01-04 22:37:26][DEBUG] : [Chauffage][Test thermostat 01] : Temp in : 20.4 - Temp out : 3 - Consigne : 18
[2021-01-04 22:37:26][DEBUG] : [Chauffage][Test thermostat 01] : Direction : 1
[2021-01-04 22:37:26][DEBUG] : [Chauffage][Test thermostat 01] : La température est supérieure à la consigne de plus de 1.5°C, je ne fais rien
[2021-01-04 22:37:26][DEBUG] : [Chauffage][Test thermostat 01] : Cycle duration : 0
[2021-01-04 22:37:26][DEBUG] : [Chauffage][Test thermostat 01] : Durée du cycle trop courte, aucun lancement

Je ne sais pas faire avancer votre problème, mais ce n’est pas un problème général. Tester de réinstaller le plugin sur lui même depuis le centre de mise à jour.

Je viens de supprimer le plugin thermostat puis de le réinstaller.
J’ai créer un nouveau thermostat from scratch, mais je n’ai toujours pas de génération de log en mode debug :disappointed_relieved:

Dans cette partie de Jeedom :
/index.php?v=d&p=administration#log_log

Tout est par défaut chez vous ?
Vous n’avez pas fait de personnalisation CSS ?

Bingo !

Le moteur de Logs était réglé sur Syslog. Je l’ai repassé sur defaut et les logs s’incrémente désormais normalement. De plus l’apprentissage à maintenant repris :partying_face:

Je ne sais pas pourquoi ce paramètre avait été changé, sans doute une mauvaise manipulation de ma part.

En tout cas un grand merci :+1:, je ne savais plus où chercher alors que c’était simplement sous mon nez :sweat:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.