Plugin Thermostat et SRT323

Bonjour,
j’ai depuis 15 jours changé mon vieux thermostat mécanique ( et non piloté) par le SRT323, auquel j’ai couplé le plugin thermostat.
Le SRT323 est bien reconnu sous Jeedom, mais j’ai bien l’impression que je n’arrive pas à le faire fonctionner avec le plugin thermostat .
Que ce soit en mode temporel ou hystérésis, le plugin ne commande pas le thermostat, et le thermostat lui de son coté déclenche la chaudière toutes les 10 minutes.

je suis du coup un peu perdu.

J’ai un souci similaire avec mon SRT-321 et le plugin thermostat, lorsque je couple le plugin et le matériel, au bout d’un moment le SRT321 se met sur 5° comme s’il se mettait en mode hors gel.
Je n’ai pas encore trouvé de solution hormis bricolé un truc avec un scénario. Ce qui est un peu dommage puisque l’objectif du plugin Thermostat est d’éviter les scénarios.

alors j’ai peu être une solution pour toi , j’ai lu sur le net que le SRT-321 avait un soucis avec les consignes avec une décimal ( ex 19.5 etc il ne prendrai que le chiffre après le point ou la virgule) il font donc envoyer uniquement des consignes entière

1 « J'aime »

Bonjour,

Je dispose aussi d’un SRT323 mais je ne l’utilise pas avec le plugin Thermostat car le SRT323 a son propre algorithme de régulation. Je ne connais pas le fonctionnement du plugin thermostat, mais il risque d’y avoir « conflit » entre les algorithmes de régulation du plugin et du thermostat, non ? As tu vérifier dans le post dédié au plugin thermostat si d’autres personnes utilisent ce thermostat avec le plugin ?

D’ailleurs, il faut configurer les switchs qui sont au dos du boîtier en fonction du type de chauffage pour que l’algorithme le plus approprié soit utilisé. Voir page 8 de la doc du SRT323. Manuel SRT323

En revanche, tu peux utiliser le plugin Agenda pour modifier la consigne du thermostat à certaines heures et laisser le thermostat faire son boulot tout seul.

Effectivement j’avais bien repéré les switch mais en les laissant tous sur OFF je pensait pas que l’algorithme ne serait pas pris en charge.

Et je n’ai pas trouvé de soucis de conflit sur d’autres postes.

J’ai testé pas mal de trucs sans trop de succès, mais l’information que tu me donnes expliquerait pas mal de trucs. Un tout grand merci pour cet apport, je vais investiguer de ce côté.

C.est vrai que la doc ne donne pas d’indication lorsque les deux sont sur Off. On pourrait penser que le TPI n’est pas utilisé dans ce cas.

Bonjour,
J’ai essayé pendant quelque temps à faire fonctionner mon SRT321 avec le plugin thermostat mais je suis arrivé à la conclusion que faire fonctionner deux logiques en parallèle n’était pas pertinent.

Depuis, j’ai coupé le lien entre le SRT321 et l’actionneur de ma pompe à chaleur, ce dernier n’est plus commandé que par le thermostat Jeedom. Le SRT321 ne reste en place que pour récupérer sur son afficheur la consigne définie dans Jeedom (via agenda, scenario, changement de mode, etc.), voire éventuellement pour forcer une consigne particulière ponctuellement en tournant la molette.

Mais j’avoue que ça fait plus d’un an que personne à la maison n’a plus touché au SRT321, je pense que je vais m’en débarrasser car il commence à jaunir…

je vais faire le novice mais tu peux m’expliquer comment tu as couper le lien entre le SRT321 et ta PAC tout en gardant la possibilité de commandé ta PAC via la molette ( en cas de besoin) et la chaudière via le plugin thermostat sur jeedom.

Pour couper le lien entre le SRT et l’actionneur, il suffit de couper le lien zwave qui existe en direct entre les deux (ils restent néanmoins tous les deux dans le réseau zwave mais le SRT n’a plus d’action directe sur l’actionneur; l’actionneur ne peut être actionné que par Jeedom).
Pour ça, un reset usine doit suffire. Il faut regarder la doc (que je n’ai plus).

Ensuite, pour faire que Jeedom envoie la consigne du thermostat vers l’afficheur du SRT et qu’il la récupère si on tourne la molette, je ne sais plus de façon précise. J’avais suivi un tuto soit sur le forum Jeedom, soit sur le forum touteladomotique, je ne me souviens plus. J’essaierai de retrouver ce soir.

Merci je comprend mais le SRT323 n’est pas couplé à un actionneur puisque normalement il doit pouvoir faire office lui même de contact sec. je vais tester en bloquant la remonté de température interne du SRT323 , ou en le forçant à calculé une autre temp.

Je connais pas le SRT323. Le 321 a peut-être aussi une sortie contact sec mais il était surtout prévu pour être associé en zwave en direct avec son actionneur SSR303.

STP
Je ne sais pas comment faire avec mon SRT323 et je cherche partout et rien pour m’aider
Je veux juste piloter un radiateur elec de 1000W dans une bureau excentré de la maison.
Mais je ne sais vraiment pas comment faire, avec le contact sec mais je ne trouve pas comment les raccorder, avec une prise fibaro mais je ne sais pas comment la commander ou avec un module FGS … mais pareil
Help
Merci

Salut,

Tu devrais trouver ton bonheur ici

Voir [CAS 2A] SANS FIL PILOTE, VIA RELAIS 2,5KW OU 9KW

En revanche, tu parles de bureau excentré. Ton thermostat SRT323 se trouve dans le bureau ou dans une autre pièce ? Car c’est sa sonde de température interne qui va être prise comme référence pour controler le radiateur. il faut donc qu’il se trouve dans la même pièce que ton radiateur.