Plugin Thermostat en multizone avec chauffage central

Bonjour,

Je débute en domotique et Jeedom.

• J’ai une maison à plusieurs niveaux (rdc + etage 1 + etage 2), chauffage au gaz.

• Environ 20 radiateurs. Ceux qui m’intéressent le plus (une dizaine) vont d’ici peu être équipés de têtes thermostatiques connectées en Zwave+ (des Eurotronic Spirit). (j’en ai déjà deux en place, pour les autres, j’ai d’abord à mettre des corps de vanne thermostatiques).

• Pour schématiser, mon objectif c’est d’arrêter de chauffer le rdc la nuit, et à l’inverse de moins chauffer les chambres, étages… en journée.
    De façon plus générale, l’idée serait d’établir pour chaque pièce un « calendrier » de température consigne (fonction du jour et de l’heure). En pratique, il n’y aurait sûrement pas autant de « calendriers » que de pièces (par exemple tout le rdc aurait 1 ou 2 zones maxi avec des réglages assez proches)

• J’ai une Atlas avec le plugin Thermostat. Je n’ai pas encore utilisé le plugin mais a priori il devrait pouvoir commander la chaudière en mode temporel (ie je sais commander une puissance / tempréature d’eau à la chaudière).

J’ai déjà fait pas mal de recherches et j’ai le sentiment d’avoir eu réponse à beaucoup de mes questions (sinon je ne me serais pas lancé). Néanmoins j’ai identifié au moins quelques points où il me reste un peu de flou.

J’ai l’impression que le plugin Thermostat (avec sa régulation PID dont les coefficients sont appris tout seuls) est vraiment pensé pour une seule zone. Ou en tout cas, et par exemple, la logique d’apprentissage des coefficients n’a pour moi de sens que pour une zone donnée.