Bonjour à tous,
Jeedom V4.0.61 j’ai un souci avec le plugin thermostat temporel.
A priori il fonctionne correctement, mais il ne récupère plus la température de la sonde extérieure qui date d’un mois.
La sonde quant à elle affiche bien tout l’historique !
Si je clique sur température extérieure dans le plugin j’obtiens : Il n'existe encore aucun historique pour cette commande : [Séjour][TH Séjour][Température extérieure]
Je ne trouve aucune explication à ce sujet.
Ce n’est pas le plugin thermostat qui le récupère plus c’est plus la sonde qui n’envoie plus.
En effet dans le plugin thermostat on tente de récupérer des valeurs d’autres sondes. Si celles ci sont hs ce n’est pas le plugin qui foire mais la ou les sondes.
Si je te demande de me passer les clés et que tu le fait pas, c’est pas la serrure qui déconne…
Merci pour vos réponses.
Pour @Salvialf l’info température extérieure est historisée, mais ce n’est pas le problème : l’info n’est pas mise à jour.
Pour @anon53349806 j’ai vérifié, la sonde émet ! D’ailleurs j’ai un autre thermostat, hystérésis, qui récupère bien les valeurs et affiche l’historique.
Je ne comprends pas.
Il y a peut-être une coquille quelque part. Essayes de vider le champ température extérieure, sauvegarder puis remettre la commande de Température extérieure et sauvegarder à nouveau ?
J’ai recréé un thermostat temporel.
J’ai affecté une sonde extérieure, ça fonctionne.
J’ai ensuite affecté une autre sonde extérieur et là il reste bloqué sur l’ancienne. Je ne comprends pas le problème.
Je fais un nouvel essai avec un nouveau thermostat pour vérifier si la température de la sonde externe évolue…
Je confirme : la température extérieure affichée par le thermostat n’évolue pas. Donc le temporel ne peux pas fonctionner correctement.
J’ignore d’où provient ce problème et je ne sais pas depuis combien de temps il existe. Je soupçonnerais la dernière lise à jour du plugin ??? Il date du 23/11 cela pourrait correspondre. Mais je n’en sais rien. Le plugin rfxcom est du 07/12.
Personne n’a eu ce problème ??
La température extérieure du thermostat temporel reste bloquée à une valeur fixe et ce quelle que soit la sonde extérieure que je lui affecte, ou même que je la supprime !
C’est complètement dingue.
Si je supprime le plugin thermostat je vais perdre la config de tous mes thermostats !?
Bonjour,
-En dehors du plugin thermostat teste la commande de ta sonde et vérifie qu’elle varie.
-historise son état toujours en dehors du plugin.
Si à cette étape tu as l’historique de ta commande alors, le problème peux venir de l’équipement du plugin thermostat. Par contre si tu n’as pas d’historique le problème vient de ta sonde.
La solution la plus rapide est de mettre la commande température extérieure du plugin météo dans l’équipement du thermostat à la place de ta sonde. Et à ce moment le plugin en mode temporel fonctionne correctement.
Juste un dernier point à voir, sur la sonde de température que tu paramètres dans le plugin thermostat, la valeur est bien mise à « toujours répéter » ?
Bonjour @Pierrick et @anon53349806,
Merci pour les pistes que vous me proposez. Je vais les prendre une à une et je vous tiens au courant.
Toutefois je rappelle que ce problème est récent sans pouvoir en préciser la date
Par ailleurs j’ai passé un autre équipement de hystérésis à temporel et lui fonctionne !!!
Si j’en créée un nouveau il bloque
@+
@anon53349806 j’ai paramétré la sonde de «auto» à «toujours répéter» mais ça ne change rien. @Pierrick
La sonde varie et l’historique est correct.
J’ai placé la commande température extérieure du plugin météo dans l’équipement du thermostat à la place de ta sonde et … MIRACLE ça fonctionne Aurais-tu par hasard une explication à ce phénomène ??
Merci à tous ceux qui on tenté de me mettre sur une piste et tant pis si l’on n’a pas toujours une explication.