Plugin thermostat + dalle chauffante électrique

Bonjour,

J’utilise le plugin thermostat commutant un planche chauffant électrique.
Malheureusement j’ai l’impression que le plugin à du mal à comprendre qu’il pilote un chauffage à très haute inertie.
Du coup, il réalise des petits démarrages consecutif

Ce qui je pense/impression consomme plus car il fait des pics de consommation en m’activant la dalle chauffante électrique.
Je pense qu’il faut régler quelque choses la dedans mais les notions me semble pas claires pour ma part.

Qulqu’un utilisant le même genre d’installation pourrait m’aiguiller ?
Merci

Le thermostat a besoin de temps pour fixer son algorithme.

Vous trouverez réponse dans la documentation du plugin ou sur le forum

Peut-on utiliser le thermostat avec un plancher chauffant, qui présente une forte inertie ?
Le thermostat s’adapte pratiquement à tous les cas de figure mais cela nécessite une analyse approfondie de votre installation pour ajuster les coefficients, si vous êtes dans une situation particulière. Consultez la section sur la configuration avancée pour ajuster les coefficients, notamment dans le cas d’un plancher chauffant. Plusieurs sujets sur le forum traitent de l’utilisation du thermostat pour les différents types de chauffage (poêle, chaudière plancher chauffant,…​etc)

Combien de temps faut-il, en mode temporel, pour apprendre ?
Il faut en moyenne 7 jours pour que le système apprenne et régule de maniere optimale

Apprentissage chaud / Apprentissage froid : ce paramètre indique l’état d’avancement de l’apprentissage. Une valeur de 1 indique le début de l’apprentissage, l’algorithme effectue un réglage grossier des coefficients. Puis au fur et à mesure que ce paramètre augmente, le réglage s’affine. Une valeur de 50 indique la fin de l’apprentissage.