Plugin thermostat chaudière + vanne thermostatique / Problème de valeur et de communication

Hello,

Je suis un peu en galère avec le plugin Boiler Thermostat (Thermostat chaudière) de @DavZero

Le plugin renvoie des valeurs très bizarre à mes vannes thermostatiques. En résumé, soit ça la met à 5° soit à 35° (valeur min et max de la vanne).

Ce que je ne comprends pas c’est quand je déclare un équipement dans le plugin je dois mettre un actionneur, je le met de type « consigne » par rapport à mes vannes et je coche « contrôle de la consigne » car je souhaite que la communication se fasse dans les deux sens (1. le plugin qui envoie des valeurs à la vanne, 2. la vanne qui envoie des valeurs au plugin) en fonction de ce que l’on souhaite faire.

Mais l’actionneur ne peut être qu’une commande ou qu’une info de ma vanne, donc je ne comprends pas bien comment ça peut fonctionner.

Merci de votre aide.

++

Salut,

il faut que tu indiques la commande qui permet de définir la températures cible sur ta vanne.

Afin de voir d’où vient le pbm, je te propose d’y aller étape par étape.

Déjà peux tu décocher « contrôle la consigne » pour ton actionneur histoire de vérifier que le pbm ne vient pas de la.
Peux tu me transmettre des captures d’écran de la config de ton équipement.

Enfin, n’hesite pas a passer le niveau de log du plugin en debug et a me l’envoyer que je vois ce qui se passe.

A+

@DavZero

Voici les captures d’écran demandés :

→ Commande de ma vanne (JMQTT/Zigbee2JMQTT) :

→ Config vanne dans plugin Thermostat (Onglet Equipement)

→ Config vanne dans plugin Thermostat (Onglet Commande)

→ Log debug plugin

Merci de ton aide :slight_smile:

Salut,

je ne vois a priori rien d’anormal ici.
On voit que le plugin envoi la bonne à la commande paramétré pour ta vanne, par exemple extrait du log :

Exécution de la commande #848# …

Et il ne semble pas y avoir de boucle.
Par contre c’est quoi la commande 848, je ne la vois pas sur ta vanne. Ca devrait plutôt être la commande 1005 non?
Est ce que la commande de la vanne a été refaite depuis le paramétrage du thermostat du plugin car si c’est le cas, il faut corriger le thermostat pour qu’il pointe vers la bonne commande de la vanne.

En complement, peux tu décrire ce qui ce passe (par exemple a à 9h10, depuis jeedom, je set la température de consigne du thermostat du plugin a 21°C. A ce moment la je vois la température de consigne sur ma vanne qui passe a 35°C, …)

Enfin que ce passe t il si tu set la valeur sur l’équipement de ta vanne dans jeedom (pour vérifier déjà que la ca fonctionne bien)

A+

A+