Plugin Tesla

Bonjour à tous,

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

  • Nom et id : tesla
  • Il permet de contrôler une Telsa à distance (arrêt/mise en charge, mise en marche de la clim, ouverture des portes, localisation, …)
  • Langages utilisés : PHP, html, js, css
  • Il utilise un cron toutes les 15 minutes pour automatiser la récupération des données
  • Il a un panel dédié regroupant l’ensemble des commandes. Un second panel plus petit sera surement ajouté pour avoir une vue plus synthétique (sur mobile par exemple)
  • Payant à priori - Il nécessite une tesla pour marcher. Le prix du plugin sera moins cher que l’acquisition d’une Tesla :blush:
  • Pas sur GitHub pour l’instant.

Le plugin est terminé a 80%. Je le teste avec ma voiture lorsqu’elle roule, est en stationnement en cours de charge, … Il est basé sur l’API que Tesla met a disposition pour interroger/contrôler son véhicule. Je dois encore implementer les cas ou l’API remonte des erreurs (connexion impossible par exemple).

A terme, le plugin pourra être utilisé pour déclencher une charge en fonction de l’horaire ou de la disponibilité de la puissance électrique (remonté par une sonde téléinfo). Démarrer le chauffage selon des critères (température extérieur, horaire, …). Ouvrir un portail quand la voiture est en approche…
En suivant l’historique de l’odomètre on pourra aussi voir le nb de km parcourus au fil du temps, …

Bref un plugin Jeedom pour un gros objet connecté :smile:

A bientôt

Hello :wink:

J’ai pas mal travailler sur un plugin Tesla, que tu trouvera sur le git de Jeedom.

Si tu veux prend des morceaux ^^ lors de l’ajout d’une Tesla elle est visible avec sa couleur etc…

N’hésite pas j’ai pas mal travaillé dessus l’api et autre de Tesla !

Tag Créé

Bonjour Alexandre

J’essaie de publier mon plugin Tesla. j’ai bien entré le logical-Id : « tesla » et la description.
Lorsque je clique sur « Valider », il me dit :

×[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry ‹ Tesla › for key ‹ name_UNIQUE ›

Comment faire pour publier mon plugin sous ce nom ?

Aussi je n’utilise pas un dépot public et suis sur gitlab… comment faire pour donner les pointeurs qui vont bien pour que le robot jeedom puisse publier mon plugin sur le market.

Y’a t’il une doc qui explique ce processus de mise en ligne / mise à jour d’un plugin ?

Merci bien

Pour la partie Mysql > je crois qu’il y a déjà un plugin avec l’id Tesla qui n’est jamais sortie je peux le faire supprimé. donc je reviens vers toi pour cette partie.

le market n’est pas compatible gitlab pour le moment.

non il n’y a pas de doc, soit tu pousse depuis ta Jeedom ton plugin. il sera en beta est tu clique sur To Stable sur le market. soit via GitHub avec une branch Beta et une Branch Master tout les soir le market ira chercher les nouveau sur ton GitHub.

Hello Alexandre

Quand penses tu que l’id Tesla actuel pourra être supprimé pour que je puisse enregistrer le mien ?
Je viens de re-tester et j’ai la même erreur.
Aussi je n’arrive pas à afficher le plugin Tesla depuis mon jeedom sur mon mobile (app IOs). Que faut-il faire ?

Merci

Hello, pour l’id ça devrait être bon d’ici la fin de la semaine max :wink:

pour l’app il faut autoriser ton plugin dans le plugin mobile et mettre les bon generic_type :wink:
voir la doc du plugin mobile pour ça :wink:

Voila tu peux envoyer sur le Market :wink:

Bonjour @Alexandre

Merci pour l’id, j’ai maintenant créé l’entrée pour mon plugin.
Un truc que je n’arrive pas à modifier, même s’il me valide le formulaire à chaque fois que je tente, c’est le prix…
Que je mette 2, 4 5 ou 6 euros, il indique bien « enregistrement réussi », mais dès que j’y retourne, le plugin est marqué comme gratuit… :thinking:

Tu pourrais checker avant que je n’envoie mon plugin sur le market depuis mon jeedom ?
Au fait, vu que c’est le premier envoi, le plugin passe directement en version béta ?

Merci !

j’ai mis 4 euro et pour moi ça fonctionne, tu utilise quel navigateur ?

sinon tu veux combien dessus ? ^^

Merci.

J’ai aussi réussi à changer le prix, mais seulement au moment de la publication du plugin.

J’ai une copie d’écran à ajouter, mais impossible de l’ajouter :confused:
Le lien « Image (jpg ou png uniquement) » existe au moment de la création d’un plugin mais n’existe plus à l’edition d’un plugin, donc impossible de mettre l’image que voici :

Le plugin est fonctionel, je cherche des testeurs… si possible possesseurs d’une Tesla.

A+

Hello

Si besoin de tester, je me porte volontaire :wink:

j’avais oublié sur mon blog, les scripts :

1 « J'aime »

Hello @carfnann !
Ah oui, bien vu ces scripts. J’imagine donc que tu as une Tesla :wink:
Oui, tu es plus que le bienvenu pour tester ce plugin !

j’ai ouvert un sujet dans le salon des béta-testeurs.

A bientôt

Salut :wink:

J’ai vu que ton plugin Tesla créer des csv dans le dossier racine de Jeedom.

Il faudrait créer un dossier nommé data dans ton plugin pour mettre tes fichiers créer dedans.

Il faudrait aussi lors de la creation d’une voiture (eqlogic) tu telecharge les images et les sauvegardes au meme endroit. :wink: pour éviter de down les images tout le temps. tu peux look sur le GitHub de Jeedom j’avais créer cette function.

voila pour ma participation ^^

Hello Alexandre,

Merci pour cette relecture !

  • repertoire csv:
    Quelle incidence quand on met à jour le plugin, update ou réinstallation ?
    Est-ce que ce dossier « data » va disparaitre ?.

  • images:
    OK, pour les images, je vais regarder

N’hésite pas à faire une review du code, je suis preneur :wink: !

BTW: ça aurait de la gueule, si la home page de Jeedom dans le carousel des images qui expliquent que Jeedom pilote des Sonos, des Netatmo, Alexa, … qu’il y ait une Tesla. nan ?? :wink:

Merci !

Nicolas

Je vais regarder tout ceci :wink:

J’ai installé le plugin Tesla il y a deux jours. mais je n’ai pas de Wifi dans mon garage et la 3G ne passe pas ^^. (donc installation du wifi bientôt)

Repertoire Data pas de souci sur un update et une réinstallation.

je vais voir pour la photo :wink:

Ps: ton tohtml ne resemble plus a grand chose sur la V4 de Jeedom (mais on va bientôt communiquer sur ce qu’y change au dev :wink: )

Salut,

Petite question pour toi @vercors, est-ce qu’il serait possible d’afficher en infos les informations qui sont contenues dans le json de l’info « Détails data » ? Sans les afficher par défaut, mais juste avoir les infos en brut :slight_smile:

Merci :slight_smile:
Tristan