Plugin-teleo (pour compteur Veolia)

Yes c’est bon ça :wink:

Plug in installé : ça a l’air de fonctionner.
Merci

Hello,

Je me pose une question en voyant le widget ce soir :
image

Sachant qu’on voit en réalité J-1 (ou -2). Ne serait-il pas plus intéressant de voir également d’avoir semaine -1, mois -1 ?
Mardi c’était sympa puisque je voyais la conso du mois passé. Aujourd’hui et pendant les 30 prochains jours j’aurai plus l’info
Année -1 ça me semble moins indispensable.
Après il y a plein d’idées potentielles : un ratio entre valeur et valeur -1 …

Ou comme le plugin-jazpar, le jour et le mois de la relève.

Capture d’écran du 2021-02-03 21-43-24

Hello,

En tant que premier utilisateur du plugin :slight_smile: ce qui n’intéresse est d’avoir les consommations des périodes en cours. Pour les périodes passées, l’historique est là. De plus j’ai voulu que le fonctionnement soit à l’identique des plugins Enedis Linky et GRDF Gazpar pour avoir un même niveau de comparaison.

Pour le post traitement des données du compteur, j’utilise un virtuel pour voir l’évolution de la consommation et le plugin Energie pour le coût:

conso eau

Les infos du plugin doivent restée celles remontées de site, après Jeedom offre un tas de possibilités de post-traitement.

Hello,

Je viens de pousser une nouvelle version dans la branche Beta :

07/02/2021

  • Ajout de la personnalisation de la couleur de template comme dans le plugin Linky de @Salvialf
  • Réorganisation des paramètres de l’équipement pour plus de lisibilité
  • Ajout d’un paramètre Contrat pour les utilisateur de Veolia IDF uniquement, permettant d’indiquer sur quel contrat se fait la récupération des données (à n’utiliser que si plusieurs contrats sont liés à un même compte). Cependant le plugin ne permet pas actuellement de gérer plusieurs compteurs pour une même installation Jeedom.

Hello,

A l’occasion peux-tu retester avec la dernière version de la branche Beta, il est possible qu’elle fonctionne sur ton RPI3B+ :slight_smile:

J’ai un RPI B 3 + 1giga et j’ai le problème de blocage à l’installation des dépendances de jeedom qui n’arrive pas à lrs installer , visiblement il boucle et on ne peut plus le joindre

Hello, attends, la partie xml prend un certain temps…

Building wheels for collected packages: lxml
  Running setup.py bdist_wheel for lxml: started
  Running setup.py bdist_wheel for lxml: still running...
  Running setup.py bdist_wheel for lxml: still running...
  Running setup.py bdist_wheel for lxml: still running...
  Running setup.py bdist_wheel for lxml: still running...
  Running setup.py bdist_wheel for lxml: finished with status 'done'

j’ai attendu 12 h et pendant ce temps blackout, pas de communication avec jeedom

Ah oui quand même… et les dépendances du plugin sont ok ?

As-tu le log teleo_update ?

j’ai désinstaller le plugin pour pouvoir redémarrer jeedom
voici la fin de la log d’update

Je regarderai à nouveau ce weekend si je peux installer le module ‹ lxml › autrement (j’ai trouvé quelque chose mais il faut que je le teste)

merci il n’y a pas d’urgence c’est pour remplacer le plugin veolia eau qui ne fonctionne plus pour moi depuis un an

Hello @jerome6994 ,
Tu arrives à récupérer les infos du site via le plugin ?
Moi, j’ai une erreur depuis l’installation :


Je viens de faire la dernière mise à jour en beta, on verra si ça change.
Merci

Hello.

A-t-il fonctionné une fois ?

Mets le plugin en debug pour avoir le maximum de traces.

Non je ne récupère pas d’info malheureusement
Le plugin veolia le permettait mais je crois qu’il ne fonctionne plus ce plugin

Si tu es client de Veolia Grand Lyon, le plugin ne prend pas en charge ce site, les données accessibles ne contiennent pas l’index de consommation sur lequel est basé les calculs du plugin

OK, dommage. Effectivement, client Veolia Grand Lyon.
merci, je vais rester en veille sur ce fil, peut être qu’il aura une évolution sur le site prochainement

En fait s’il devient possible d’avoir l’index dans le fichier exporté je pourrais l’intégrer mais je doute que le site évolue car il m’a semblé lire que Veolia allait perdre son monopole à Lyon en 2022