Infos:
Concerne les version stable ET bêta en v4.7.3
J’ai annoncé que je n’avais pas modifié l’ancienne façon de calculer les consommations dans le plugin téléinfo. Ce n’est pas tout à fait exact car ce calcul affichait une consommation globale, une en HP et une en HC quelle que soit votre abonnement. La consommation globale était calculée par la somme des conso HP et HC ce qui faisait que chez moi par exemple où j’ai un abonnement de base il fallait que je mette le champs qui correspondait à cette consommation en HP soit et sur HC je mettais un champs qui restait toujours à 0 (ou l’inverse c’était au choix ).
Cette situation m’agaçait car quoi qu’on fasse on avait toujours affiché HP HC et global même pour un abonnement de base, c’est un peu à cause de ça plus le fait qu’on ne puisse pas suivre sa réinjection de la production solaire lorsqu’on était auto-consommateur que j’ai décidé de reprendre ce plugin laissé à l’abandon.
Donc par rapport au calcul ancien j’ai créé deux nouvelles options, il y avait « Index consommation HP », « Index consommation HC » auxquelles j’ai rajouté « index consommation Globales » et « Index Production ». Ayant un compteur Linky en mode standard j’ai naïvement pensé que les principes étaient les mêmes en mode historique et que le champs « BASE » était lui aussi envoyé en permanence et j’ai donc prérempli le champs « Index conso Globales » avec les champs « BASE » et « EAST ». Et bien non, en mode historique seuls les champs correspondant à votre abonnement sont envoyés.
Donc si vous voulez suivre votre consommation sans utiliser les nouveaux index (ce serait dommage mais c’est votre choix) et que vous avez un abonnement autre que celui de base alors il faut que vous complétiez la partie « index conso Globales » des options afin d’y faire figurer tous les champs correspondant à votre abonnement. Par exemple vous êtes en abonnement heures pleines / heures creuses alors il faudra ajouter HCHC et HCHP.
La prochaine version du plugin (V4.8.0a) intégrera cette modification (voir ci dessous) mais en attendant il vous faut le reprendre manuellement
Merci à @Jackbets qui par son post m’a fait toucher du doigt cet oubli:
La configuration totale qui fonctionne qq soit votre abonnement et le mode de fonctionnement de votre compteur :