Problème pour la génération des stats à 00h10

Hello,

J’ai passé la mise à jour avec la dernière version disponible, la 4.7.3g du 14.03.2023

J’ai cette erreur tous les jours à 00h10 ou quand je force le cron « calculateotherstats » depuis le gestionnaire de tâches jeedom:

[2023-04-28 09:22:35]ERROR : Erreur sur teleinfo::calculateOtherStats() : Call to a member function getStatistique() on null

Du coup, les statistiques ne se mettent pas à jour automatiquement, je suis obligé de les générer manuellement avec le bouton qui va bien.

Dans la section « info modem », j’ai aussi ce warning en boucle depuis la MAJ:
/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/urllib3/connectionpool.py:1052: InsecureRequestWarning: Unverified HTTPS request is being made to host ‹ 127.0.0.1 ›. Adding certificate verification is strongly advised. See: Advanced Usage - urllib3 1.26.15 documentation
InsecureRequestWarning,

J’ai essayé de sauvegarder la configuration sans rien touché comme proposé dans le post Erreur de calcul des statistiques depuis dernière MAJ par Noyax37.

Est-ce qu’il y a une opération spécifique que j’aurais oublié de faire après avoir passé la dernière MAJ stable ?

Merci

Le message d’erreur que tu as indique qu’un des index de ta base sur lequel un calcul est demandé est vide. Est ce que tout est bien historisé ?

Oui j’ai rien touché depuis l’update, voici un screen des commandes du plugin:

Noyax37 je suis le seul à avoir ce problème qui persiste depuis la MAJ ?

Ça te poserai un pb de me laisser un accès à ton jeedom pour que j’y jette un oeil? En mp bien sûr :wink:

Bonjour @Noyax37
Tout d’abord merci de maintenir le plugin. J’étais toujours dans une version d’il y a 2 ans et je suis enfin passé sur la nouvelle version et j’en ai profité pour changer le modem qui me permettra de passer en mode standard.
Que ce soit la version d’il y a 2 ans ou l’actuelle j’ai le même souci, à 0h10 j’ai ce message :

2023-08-02 00:10:09	teleinfo	Erreur sur teleinfo::calculateOtherStats() : Call to a member function getStatistique() on null

De plus uniquement avec la nouvelle version j’ai ceci dans les logs du plugin :

PHP Notice:  Undefined variable: idIndex01 in /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 706
PHP Notice:  Undefined variable: idIndex02 in /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 706
PHP Notice:  Undefined variable: idIndex03 in /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 706
PHP Notice:  Undefined variable: idIndex04 in /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 706
PHP Notice:  Undefined variable: idIndex05 in /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 706
PHP Notice:  Undefined variable: idIndex06 in /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 706
PHP Notice:  Undefined variable: idIndex07 in /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 706
PHP Notice:  Undefined variable: idIndex08 in /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 706
PHP Notice:  Undefined variable: idIndex09 in /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 706
PHP Notice:  Undefined variable: idIndex10 in /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 706
PHP Notice:  Undefined variable: statTodayTotal in /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 738
PHP Notice:  Undefined variable: statYesterdayTotal in /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 739
       PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 716

Ca n’a peut être aucun rapport.

Salut @bernardfr.caron , la réponse est là :

Vérifie aussi que toutes les commandes utiles sont bien historisées

Tu as installé la stable ou la bêta?

tu pourrais aussi envoyer une copie d’écran de la page de configuration de ton compteur stp?

Je suis en stable

là tu me montres la config du plugin, est ce que tu pourrais envoyer celle de ton compteur stp

c’est ça : ?

oui c’est ça :wink:

As tu fait ce que j’avais préconisé là:

Tu peux relancer le traitement de 00h10 pour voir si maintenant ça fonctionne en allant dans réglages/systeme/moteur de tâches puis cliquer sur le triangle vert en bout de la ligne calculateOtherStats

ah zut me suis gourré dans le lien:

voilà la config, je n’ai rien ajouté, elle semble identique :

et lors du lancement du calcul :

	2023-08-02 16:19:46	teleinfo	Erreur sur teleinfo::calculateOtherStats() : Call to a member function getStatistique() on null

Est ce que tu es allé dans ton compteur et que tu as sauvegardé même sans rien modifier? Ton compteur c’est ça:

après sauvegarde c’est OK.
Merci.

Salut @bernardfr.caron , peux tu marquer le sujet comme résolu stp

Il faut demander @dim qui a initié le message

Bonjour,
Ce message est (re)venu depuis la denrière mise à jour:

	2023-09-30 00:10:10	teleinfo	[TELEINFO_deamon_infoserial] le deamon port modem 1 s'est éteint		
	2023-09-30 00:10:09	teleinfo	Attention le plugin Téléinfo n'a recu de message depuis 2 min

J’ai sauvegardé mais cela n’a pas résolu le souci.

Bonjour, quand tu parles de la dernière pourrais tu préciser le numéro de version stp?

market / plugin : teleinfo stable 2023-09-27 01:02:30