Plugin télécommande

Bonjour à tous,

Ayant un environnement assez hétérogène, Apple TV, vieux mais très bon ampli, TV etc… je souhaitais remplacer une vieille télécommande Logitech Harmony. Je ne souhaitais pas non plus dépenser 300 euros pour une nouvelle Logitech, et ayant Jeedom depuis, j’ai choisi l’option Broadlink RM4 Pro + télécommande logicielle.

Je suis donc tombé sur le plugin télécommande, simple mais très fonctionnel (https://zyg0m4t1k.github.io/telco/fr_FR/) qui rempli parfaitement mes besoins en matière de contrôle.

Le seul hic, qui est vraiment très gênant, c’est qu’à chaque appui sur une touche, le petit signe type WiFi apparaît en haut du widget ce qui a comme effet de décaler toutes les touches vers le bas… très gênant lorsque essaie de saisir une série de touches.

Y aurait-il moyen de désactiver ce retour d’information, juste pour le plugin télécommande ?

R.

Bonjour,

Regardez dans la partie « Configuration avancés » de la tuile, vous avez certainement une ligne : Rafraichir qui apparait alors sur les commandes.
=> Cliquez sur la roue crantée à droite de cette ligne et supprimez la case « Visible »

Bonjour !

Merci pour votre aide, en revanche, impossible de trouver cette fameuse instruction Rafraichir…

Capture d’écran 2021-05-19 à 15.28.56

Comme vous pouvez le voir, j’ai toujours de fameux signe radar qui me pousse toute la télécommande vers le bas, c’est vraiment gênant. Je suis surpris d’être le seul à avoir ce souci…

R.

Bonjour à tous,

Y aurait quelqu’un pour m’aider ? C’est dommage car ce symbole rend la télécommande quasi inutilisable . De plus, ce dernier ne s’affiche pas dans la télécommande multimédia par défaut, j’aimerais donc bien savoir comment on peut le désactiver. J’ai regardé du côté code, mais … hmm je ne suis pas développeurs :pensive:

Bonne journée,

Salut,

jeedom v3?..

Hello,

Oui désolé, j’aurais dû préciser, V3 pour le moment :blush:

Bonne soirée

Bonjour !

Je n’avais pas fait attention que ZygOm4t1k himself avait répondu :slight_smile: J’en profite une fois de plus pour dire que ce plugin est vraiment top car finalement on peut créer des télécommandes pour absolument tout !

C’est juste dommage que ce symbole de retour d’état vienne un peu gâcher l’ergonomie. Pourtant il n’apparaît pas sur la version multimédia. Suis-je vraiment le seul à relever ce souci ? Peut-être que je m’y prend mal, ce qui n’est pas exclu non plus :roll_eyes:

R.

Bonjour,

Il vous demande si vous êtes en Jeedom v3, cela signifie certainement que c’est une fonctionnalité du CORE de Jeedom qui n’est peut-être plus présente en version v4.
Pourquoi rester en v3 ?

Oui certainement. Je n’ai pas encore franchi le cap par manque de temps, il faut que je me pose un week-end pour le faire tranquillement et être certain de retrouver un environnement fonctionnel. J’ai, comme pas mal d’entre nous certainement, une grosse partie fonctionnelle de mon domicile qui repose sur Jeedom :slight_smile:

Bonne journée !