Plugin tahoma somfy

Visiblement il y a une mise à jour du plugin!
Moi pour corriger le problème j’ai supprimer la ligne de mémoire 346 dans le fichier tahoma.class.php
La mise à jour corrige t’il le soucis ?

Bonjour,
De même, après avoir installé le plugin Tahoma sur Jeedom, je vois bien tous mes périphériques volets/prises RTS, mais impossible de manœuvrer les volets, uniquement le bouton test.
En effet, mêmes messages d’erreur sur tous mes volets que Neoback45.
Par contre, je suis prêt à modifier le fichier tahoma.class.php qui a été mis à jour y’a 10 jours, mais la ligne 426 à supprimer est $ linkedCmdName = ‹ setOrientation › ;
C’est bien cela ? Inutile de vous dire que je suis novice.
En tout cas, bonne fin d’année à vous et vivement votre retour tant attendu depuis de nombreuses heures de recherches.
Cordialement,

Je viens de vérifier les 3 màj par rapport à mon plugin tahoma téléchargé hier, et je suis bien à jour.
Donc non, la mise à jour ne corrige le soucis.
Je ne sais comment y remédier. J’ai écrit à Redug26, on verra bien.

1 « J'aime »

bonjour
As tu trouvé une solution ?
cdt

Bonjour,
J’ai appliqué la procédure suivante, et en effet j’ai accès à distance en permanence.
Cependant, toujoours impossible de manœuvrer les volets avec Jeedom, sauf la touche test qui fait descendre le volet pendant 2-3 secondes.
J’en ai profité pour désinstaller le plugin tahoma et réinstaller, mais pareil, communication tahoma OK, mais pas de contrôle sur les volets.
Une idée svp ?

Couper l’alim
Appuyer sur reset avec un trombone (celui de droite).
Rester appuyé et remettre l’alim
Attendre 15" que le voyant clignote rouge
Relâcher le bouton reset
Attendre 2mn que le voyant passe au vert.
NE PAS COUPER L’ALIM pendant cette manip.’

Erratum : Plus accès à distance à la box somfy sur leur site.

Bonjour,

Désolez du retard! mais impossible de retrouver la ligne a supprimer!!
C’est donc la 346 $tahomaCmd->setConfiguration(‹ nparams ›, $command->nparams);
IL faut la supprimer entièrement puis refaire une synchro sur le plugin tahoma. Normalement après c’est bon :slight_smile:

Bonjour,

Je viens de faire l’exercice et c’est ok pour moi, ca refonctionne… :blush:

Merci.

Savez vous s’il y a aura du coup une mise à jour prochainement ?

1 « J'aime »

Aucune idée. Quand j’ai eu le soucis j’ai contacter redbug mais je n’ai malheureusement jamais eu de réponse…

1 « J'aime »

@Neoback45, merci à toi d’avoir pris le temps d’avoir chercher et de diffuser cette solution. Belle trouvaille.
@Yoyoww, je te rejoins, ça fonctionne, et toujours pas de nouvelles de notre développeur Redbug pour ce plugin à 8 euros tout de même.
J’attaquerai bientôt le design pour mes prises et volets, donc si vous avez quelques conseils.

Bonjour
je suis comme vous
j’ai déjà plusieurs volets IO et un rts et c’est le seul qui ne fonctionne pas (seulement la commande TEST) comme certains d’entre vous

J’ai supprimé la ligne 346 et refait une synchro des equipements sur le plugin
mais je ne sais pas si c’était cela que vous entendiez par synchro

en tout cas cela ne fonctionne pas

si vous avez d’autres infos

cdt

Bonjour np50,
C’est bien cela, pour ma part je suis allé dans plugins->protocole domotique->Tahoma, puis dans mes équipements, clic sur synchroniser
image
Puis les commandes comme close/open sont opérationnelles.
Sinon, je n’ai pas d’autres d’infos.

PS. J’ai mis la ligne 346 en commentaire avec // en début de la commande au lieu de la supprimer, si on viendrait à faire marche arrière.

Bonjour,
Je rencontre également le même problème. Je viens d essayer la modif du fichier « class » suivie de la synchronisation des appareils Somfy, mais cela ne fonctionne toujours pas. Si seulement le développeur pouvait nous aider…?

Tu as fait une synchronisation après cela?

Oui je l’ai même refaite plusieurs fois…sans résultat :smirk:

Tu as bien supprimer la ligne avec jeexplorer ?

Salut,
pour que ca marche chez moi sur mon portail coulissant RTS :

  • j’ai passé en commentaire la ligne 346 depuis jeeXplorer
  • Supprimé mon portail qui etait deja sur jeedom mais non fonctionnel (avant ma modification)
  • Synchronisé les équipements depuis le plugin
  • le portail est de nouveau remonté
    !!! Bingo ca marche !!!
2 « J'aime »

Oui il faut supprimer les équipement sur le plugin tahoma avant.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la domotique et je viens de lire vos posts et je suis un peu perdu :wink:

J’ai pas tout compris.

De quoi à ton besoin pour commander des équipements compatibles IO Homecontrol?

  • 1 Raspberry avec Jeedom
  • le plugin Tahoma

Faut il un dongle particulier?

A ton besoin d’une Box Somfy Tahoma?

Merci de vos lumières

OUI il te faut aussi une box Somfy : TaHoma ou Connexoon (moins cher).
Comparaison solution Somfy
A ma connaissance, pour le IO, il n’existe pas de dongle tiers compatible Jeedom.
Même ceux (et j’en fait parti) qui ont la Freebox Delta ont du investir pour récupérer le IO sur Jeedom.
Enfin je crois…

Bonsoir T.Boon! Merci pour ton aide! Bingo ça remarche aussi chez moi après avoir appliqué ta méthode !!!

1 « J'aime »