Plugin Tahoma et caméra Somfy

Bonjour,

Mon plugin Tahoma fonctionne enfin :slight_smile:.
Je vois bien mes volets et je peux les ouvrir/fermer etc…
J’ai également une caméra SOMFY mais je ne sais pas comment voir les images sous Jeedom (je vois bien ma caméra dans l’appli SOMFY bien sur)
J’ai également le plugin caméra, donc peut être récupérer le flux SOMFY et l’intégrer dans le plugin caméra ?

D’avance merci pour vos idées
Cordialement

Bonjour,

Pas d’idées svp ?

Merci

Bonjour
Je ne possède pas de caméra Somfy personnellement mais la démarche selon moi est toujours la même pour les caméras (dans mon cas un portier Doorbird, des Reolinks et une Hickvision (voire la webcam de ma tablette Android mais la c’est un peu moins trivial) : il faut trouver l’URL rtsp d’accès au flux vidéo depuis le réseau local. Soit la doc du fabricant l’indique, soit en cherchant sur le net avec « caméra URL rtsp » on trouve son modèle, soit on tente un peu au pif avec des modèles proches (plus hasardeux). Avant de mettre quoi que ce soit dans le plugin Caméra, tester l’URL dans un player PC type VLC pour vérifier que l’URL est bien ok.
Pour ma part sur les 3 marques cela se trouve assez facilement voire était fournie par le constructeur.
Ensuite dans le plugin caméra il suffit de renseigner l’URL dans la zone de flux vidéo (en mettant des #username# et #password# dans l’appel pour ensuite renseigner en masqué les user et pass définies sur la caméra.

En regardant assez vite sur le net, j’ai vu dans le forum Somfy que cela ne semblait hélas pas trop prévu par Somfy de donner accès en dehors de l’application Somfy Protect : Somfy outdoor caméra flux rtsp ? - Avec Réponse(s)

En allant aussi sur le site Connecting to IP Cameras je n’ai pas vu de référence d’URL pour Somfy…alors que je trouve par ex mes reolink donc ca parait un peu ko.

Désolé, pas trouvé mieux